J'aime pas ! de Katerina Gorelik

3 mai 2024



Petit ours a très, très faim. Mais il déteste plein d'aliments. Alors sa maman a une idée ! C'est parti pour jouer à un petit jeu : imiter l'animal dont c'est le plat favori.

• • • • •

J'aime pas ! de Katerina Gorelik
Éditions Saltimbanque, 2024 - 22 pages - 13,90 €

VO : I don't want ! (2023) - Traduit et adaptation par Nadja Belhadj

• service presse •

• • • • •


Un album dit "tout-carton" bien pratique pour les petites mains des enfants. Et si j'en crois les "encore" entendu à peine la dernière page tournée et le nombre de fois où le livre a été lu et feuilleté, je crois que le p'tit neveu de vingt et un mois en apprécie la lecture. Pour lui qui aime les animaux autant qu'il aime les livres et manger, cet album avait tout pour plaire. Un vrai plaisir de voir les pages se déplier et d'y trouver un animal derrière. Le fait de pouvoir le manipuler lui-même lui a aussi beaucoup plu. Je précise tout de même qu'il y a un avertissement, en bas de la quatrième de couverture, pour indiquer que ce livre "ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois".

En termes de dessins et de couleurs, ce n'est pas forcément ce que je préfère, mais il est indéniable que cela a plu au p'tit neveu et c'est bien là l'essentiel en sachant qu'il est davantage en âge de lire et d'apprécier cet album que moi. En bref, un livre qui plaît !


Commentaires

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥