Bilan du mois | Avril 2024

30 avr. 2024

Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

Top 3 du mois

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois d'avril.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

   
   
 


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox

Le cri du corps d'Alexandre Chardin (merci aux éditions Sarbacane) 
Les mille vies d'Ismaël de Raphaëlle Calande (merci aux éditions Sarbacane)
Dis-moi que la vie est belle de Barry Jonsberg (merci aux éditions Flammarion) 
J'aime pas ! de Katerina Gorelik (merci aux éditions Saltimbanque) 3 mai 
Ourse-Cyclette de Sandra Le Guen et Maurèen Poignonec (merci aux éditions Little Urban) 10 mai 
Alexandre sur les flots de Vincent Cuvellier et Guillaume Bianco (merci aux éditions Little Urban) 10 mai
La cité, tome 3 : La cité sous les cendres de Don Winslow (merci aux éditions HarperCollins)

Les bonbons d'Halloween de Michael McDowell
Va au diable !, tome 2 : Que le diable t'emporte ! de Sanguine
Katie de Michael McDowell
Les détectives du Yorkshire, tome 4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman 
Les détectives du Yorkshire, tome 5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman 
Les détectives du Yorkshire, tome 6 : Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman 
Les détectives du Yorkshire, tome 7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman 
Ce coeur empoisonné, tome 2 : Ce funeste destin de Kalynn Bayron 



En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe

PAL : 111 -1
Wish list : 126

Nombre de livres lus ce mois-ci : 13



Blabla... Des choses à dire

Le blog a eu 12 ans ce mois-ci !
En 2012, je lisais le quatrième tome d'Eragon, la trilogie Hunger Games et pas mal de chick lit...

• Mes retours sur Ourse-Cyclette et J'aime pas ! arriveront début mai pour coller à leur parution.

• Avec d'excellentes lectures et découvertes, mon top 3 a été compliqué à faire. Le temps des mitaines, Le cri du corps et Ourse-Cyclette auraient pu y figurer aussi. 

• Bilan de ma PAL du mois ? 3 livres lus sur 5.
Les deux autres, qui me tentent toujours autant, se retrouvent donc dans ma PAL de mai.

• Je pensais avoir plus de temps ce mois-ci pour faire le tour de vos blogs, papoter, mais ça a encore été bien trop compliqué de trouver le temps de me poser devant l'ordinateur. N'hésitez pas à me parler de vos derniers coups de cœur en commentaire et même à me laisser les liens pour aller lire vos chroniques ;)


🎥 Film(s), série(s) & co : Pas vraiment le temps (vous l'aurez compris) de suivre des séries ou de regarder des films, j'ai plutôt opté pour quelques vidéos Youtube. J'ai notamment apprécié les recommandations d'Elise (A Book and a Cup) concernant la cozy fantasy. Cela dit, j'ai réussi à regarder un film recommandé par Justine (La lectrice en robe jaune) juste avant la fin du mois ; Le Sourire de Mona Lisa et j'ai adoré !


Je vous souhaite un bon mois de mai.
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. Oh un mois anniversaire ! Bon anniversaire pour ce blog !! et un très joli bilan. J'ai dans ma wishlist le Karine Giebel. J'avais beaucoup aimé Désenchantées de Marie Vareille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Karine Giebel est vraiment marquant. Elle m'a donné envie de relire Des souris et des hommes...

      Supprimer
  2. Bravo pour ce bilan et surtout bon anniversaire à ton blog ! 12 ans ce n'est pas rien.

    En te souhaitant un merveilleux mois de mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ La blogo a pas mal évolué au fil des années...

      Supprimer
  3. Dis donc 12 ans ! Félicitation et Joyeux anniversaire de blog ;-) Toi aussi tu voudrais des journées de 48h ? Karine Giebel, je ne sais pas... Je suis tentée mais j'hésite... J'ai entendu dire qu'elle était très trash par moment. Je ne sais pas si c'est vraiment pour moi. Je te souhaite un excellent mois de mai ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Euh oui, des journées de 48h, ce serait pas mal ^^

      Supprimer
  4. Bravo pour ton bilan :) J'en entends tellement de bien que Katie me tente de plus en plus.
    Bon mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quand est que j'aurai l'occasion de plonger dans ce roman de Michael McDowell, mais il a l'air top, c'est sûr !

      Supprimer
  5. Bon anniversaire de Blog 🙂. Encore une fois, tu as un très joli bilan 💚

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire de blog !! :)
    Et joli bilan dis donc =) Je suis curieuse de lire le Emma retraduit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Relire Emma a travers la traduction de Clémentine Beauvais a été très sympathique.

      Supprimer
  7. Très joli bilan !
    Il faut que je continue Heartstopper, les romans de Marc Levy et Guillaume Musso ne m'intéressent plus vraiment, je dois bien l'avouer.
    Je te souhaite de belles lectures et un bon mois de mai ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je tente de relire les premiers romans de Musso et Levy, voir si mes bons souvenirs se confirment ou pas...

      Supprimer
  8. 12 ans ! Joyeux anniversaire de blog alors ! Je te comprends tellement pour le temps de se poser. Je n'arrive plus à suivre non plus. 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      C'est dingue, le temps passe à une vitesse... J'essaie de garder le rythme, mais certaines choses ont davantage la priorité que les écrans.

      Supprimer
  9. Je suis curieuse de savoir ce que tu vas penser du second tome de Ce cœur empoisonné, car ta chronique du premier m'avait vraiment tentée. 🙂 J'espère que tout va bien pour toi Marinette, prends tout le temps qu'il faut, on ne t'en veut pas d'être occupée au quotidien 🤭 Joyeux anniversaire à ton blog, douze années de passion, c'est chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, Ce funeste destin est loin d'être un coup de cœur :/ J'en attendais beaucoup plus, même si j'adore toujours autant l'univers et les perso. Ma chronique est désormais en ligne.

      Merci Ludivine ♥ Disons que si on pouvait cumuler les bonnes nouvelles pendant quelque temps, dans la famille, ça reposerait tout le monde... Mais on est là les un•e•s pour les autres, c'est l'essentiel.
      J'espère que tout va bien pour toi ;) Bises

      Supprimer
  10. C'est un super bilan, bravo ! Le roman Emma de Jane Austen avec la traduction de Clémentine Beauvais m'intrigue. J'espère aussi découvrir Heartstopper. Joyeux bloganniversaire ! 12 ans, c'est formidable, bravo ! Après, pour venir sur les blogs, ça se comprend, on a tous nos vies, nos problèmes, moi aussi, j'ai pas pu en avril venir aussi souvent que possible avec toutes mes galères techniques. Les articles sont sortis, mais j'avoue que parmi mes coups de coeur, il y a Le merveilleux pays des snergs (https://la-citadelle-d-ewylyn.blogspot.com/2024/04/le-merveilleux-pays-des-snergs.html), Ceux qui ne peuvent pas mourir (https://la-citadelle-d-ewylyn.blogspot.com/2024/04/ceux-qui-ne-peuvent-pas-mourir-martins.html). J'ai également sorti un article autour des sorties littéraires de janvier, février, mars (https://la-citadelle-d-ewylyn.blogspot.com/2024/05/sorties-litteraires-de-janvier-mars-2024.html). Prends soin de toi, passe un bon mois de mai et à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Oui, je crois qu'il va falloir que je me fasse à l'idée que la blogo a changé au fil des ans et que mon rythme de vie aussi...
      Je vais aller voir tes lectures, merci pour les liens ;) Le merveilleux pays des Snergs m'intrigue particulièrement !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥