Magic Charly, tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard d'Audrey Alwett

13 oct. 2024


Magic Charly, tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard d'Audrey Alwett
Illustré par Stan Manoukian
Éditions Gallimard Jeunesse, 2021 - 528 pages - 17,50 €




Risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent.

Petits poissards, croquemitaine, poulpiquets, course folle de citrolles... Retrouvez le monde ensorcellant de Magic Charly !

Saint-Fouettard ! C'est dans cette sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés que sont envoyés Charly et Sapotille. Alors que des forces malfaisantes œuvrent pour prendre le contrôle de la magie, les deux amis sont plus que jamais déterminés à agir. Mais comment lutter quand on n'a aucun sortilège sous la main ?


• • • • • • • • •


Trilogie Magic Charly.
Magic Charly est ma saga fil rouge du Pumpkin Autumn Challenge de cette année. J'ai débuté le challenge avec le premier tome, début septembre. Ce deuxième tome m'a accompagné durant quelques jours du mois d'octobre. Et j'aimerais sortir, de ma pile à lire, le dernier tome en novembre.

L'école des Allumettes Hurluberlu a été détruite, Dame Mélisse et le Cavalier sont coincé•e•s dans dans le chapeau-sapeur que Charly ne quitte plus, et celui-ci ainsi que Sapotille se retrouvent envoyé•e•s à Saint-Fouettard ! Le pire cauchemar de la jeune fille. Mais d'autres dangers guettent... Est-ce que Charly verra son souhait de vivre "heureux tous ensemble, dans la magie et la bonne humeur" se concrétiser ?


J'ai aimé...
Ne pas avoir attendu trop longtemps entre ma lecture du premier tome et cette suite, même si l'autrice nous replonge bien dans l'histoire grâce à quelques petits rappels. Me dire que Dolores Ombrage (Harry Potter) a sûrement été consultée concernant la direction de Saint-Fouettard ! Heureusement, Lys Atravice, le directeur, semble plus... laxiste, dirons nous. Les belles touches d'humour qui viennent agréablement adoucir le tout me plaisent toujours autant également. Et j'ai aussi aimé que la relation entre Charly et Sapotille évolue doucement. Quant à June, je suis toujours aussi fan ! Un des meilleurs personnages de la saga.

On sent que c'est un deuxième tome - certaines choses se mettent en place, on ne s'ennuie pas, mais le plus important sera pour le troisième et dernier tome. Cela dit, on continue d'explorer l'univers, d'en découvrir les détails, et c'est très intéressant. Je pense notamment à toute l'histoire concernant le grimoire de Sapotille - personnage dont le passé nous est d'ailleurs dévoilé et ça a son importance. Charly commence à comprendre que ses émotions pourraient avoir une incidence sur sa maîtrise de la magie, certaine menace se font plus claire, tandis que Charly, Sapotille et June se font de nouveaux•lles allié•e•s... Hâte de lire le tome 3.


Bon à savoir :
En plus du grand format, les trois tomes de la trilogie sont disponibles en livre audio et en format poche.


Lu dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge
Automne douceur de vivre - Take care of cinnamon homes 
(automne - tendresse - foyer - famille - singularité - cozy - gourmandise)

Commentaires

  1. J'aurais dû enchaîner les tomes car je ne garde pas énormément de souvenirs du premier mais s'il existe en format audio, c'est une bonne manière de le relire :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥