Samantha, bonne à rien faire

13 mai 2012

Titre : Samantha, bonne à rien faire
Auteur : Sophie KINSELLA
Illustration de couverture : Soledad
Editeur : Pocket
Année d'édition : 2010
Prix du livre : 7,20€


4ème de couverture :
 Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour
son job d'avocate d'affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en
une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée,
 elle prend la fuite et se retrouve à la campagne ou, sur un malentendu, elle se fait embaucher
comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser,
aspirateur : Samantha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et ce n'est pas
parce qu'on a 168 de Q.I. qu'on sait faire marcher une machine à laver ! Le bonheur est-il
vraiment dans le pré ?


Mon avis :
 C'est le premier livre que je lisais de cette auteure, et j'ai beaucoup aimé.
C'est bien écrit, pas compliqué et surtout drôle !

J'ai adoré le personnage de Samantha. Sûr d'elle en tant qu'avocate et maladroite et pas très douée (au
 début) en tant que bonne à tout faire. J'ai bien aimé aussi le personnage de Nathaniel (qui peux ne
pas l'aimer pas ? ^^). Maintenant, l'histoire en elle même, j'ai préféré la deuxième partie du livre.
A partir du moment ou Samantha comprend qu'elle n'a peut être pas fait d'erreur et qu'elle essait
de le prouver. Je n'ai pas pu lacher le livre avant la fin !

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de lire d'autres livres de Sophie KINSELLA.


Voilà quelques extraits :
"Quelques choses me dit que le Pavlova au chocolat blanc ne figurera pas au menu de ce soir. Un jet
 blanchâtre qui atterit sur mon pied m'arrache un cri de désespoir. Pourquoi ça ne prend pas ? J'ai
 fait ce qu'il fallait et tout et tout. Alors j'implose de rage : contre moi-même, contre mes blancs
d'oeufs merdiques, contre les livres de recettes, contre la cuisine, contre la bouffe et, surtout,
contre la personne qui a écrit que les meringues sont faciles à réussir."

"En allant chercher la planche, j'affiche l'air efficace-mais-blasé d'une repasseuse
 professionnelle. Et puis j'essaie de la déplier mais rien ne bouge. Je tente une autre
manoeuvre. Sans aucun résultat. Je tire, je pousse, mais ce satané machin ne
s'ouvre pas d'un pouce. Il doit bien y avoir un moyen, bon sang !
- Il y a une tirette dessous, fait Trish.
Et elle attrape la planche et l'ouvre en deux temps, trois mouvements à la bonne hauteur.
- Vous êtes sans doute habituée à un autre système, poursuit-elle
en ajustant le taquet de sécurité. Chaque modèle à son truc.
- Exact !
Et, récupérant cette excuse au vol, j'ajoute :
- En général, j'utilise le . . . Nimbus 2000.
- Vraiment ? Je croyais que c'était le nom du balais de Harry POTTER.
Raté ! Je savais bien que j'avais déjà entendu ce nom quelque part !"




Livre lu dans le cadre de ce challenge :

Commentaires

  1. Oh ! ça y est tu l'as lu ?! Cool ! moi je ne devrais pas tarder ^^ en tout cas, ta critique me donne envie lol =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de savoir si tu vas aimé. Et de lire ta critique.
      Moi, c'était mon premier livre de cette auteure et ça m'a donné envie d'en lire d'autres.

      Supprimer
  2. Déjà une nouvelle newsletter ^^ (hey oui avec Hunger Games, ca va vite !)

    -Mon avis sur Hunger Games tome 2 : L'embrasement (jamais aucun livre ne m'a fait tant effet, je vous préviens !)
    http://fille-de-lecture.skyrock.com/3089721157-Hunger-Games.html

    -Ma nouvelle lecture en cours
    http://fille-de-lecture.skyrock.com/2932375315-Lecture-du-moment-nouveaux-livres.html

    Voilou c'est tout pour aujourd'hui
    Fille-de-lecture

    RépondreSupprimer
  3. ahhh c'est une pure merveille, cette auteure :)
    je l'adore...

    si tu n'as pas encore découvert l'accro du shopping, je te le conseille, les livres sont bien plus réussis que le film !

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les livres de la série sont dans ma Wish list =D

      Supprimer
  4. C'est effectivement un livre très amusant et qui se lit tout seul. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Samantha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire d'autres livres de Sophie KINSELLA ...

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥