C'est lundi, que lisez vous ? (46)

29 avr. 2013

 
Ce RDV du lundi a été commencé par Mallou et les participants sont répertoriés chez Galleane.
 
On répond chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
- Cette semaine, j'ai lu "Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas" de Tahereh Mafi;
"Princesse en danger" de Pierre Bottero;
"Ecoute-la" de Sarah Dessen
(cliquez directement sur les titres des livres pour accéder aux chroniques)
Couverture Insaisissable, tome 2 :  Ne m'échappe pas Couverture Princesse en danger Couverture Ecoute-la Couverture Créatures fantastiques et monstres au cinéma
 
 En ce moment, je suis entrain de lire "Les Âmes vagabondes" de Stephenie Meyer
Couverture Les Âmes vagabondes
 
Ensuite, je lirai sûrement ... "La Couleur des sentiments" de Kathryn Stockett
Couverture La Couleur des sentiments
 
Et vous, que lisez vous ?

Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé les âmes vagabondes j’espère qu'il va te plaire également. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup oui =) Mais ce ne sera pas un coup de coeur ...
      Il me reste une centaine de pages à lire.

      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Oua mais vous vous êtes vraiment toutes passé le mots pour lire 4 livres chacunes lol ca sent les vacances tout ça :p

    J'ai adoré les âmes vagabonde. J'espère qu'il te plaira autant

    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Princesse en danger est un petit livre, il est vite lu ^^

      Comme je le dis juste au dessus, j'aime beaucoup. Mais pas de coup de coeur.
      J'ai quand même hâte de le voir au cinéma.

      Bonne semaine livresque à toi aussi =)

      Supprimer
  3. Oh la couleur des sentiments, un coup de coeur pour moi ! Bonne semaine de lectures ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de me plonger dedans. Surement demain =)
      Bonne semaine de lectures à toi aussi !

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé "Les âmes vagabondes", d'ailleurs moi qui ne vais jamais au ciné, je sens que je vais me laisser tenter d'aller voir le film :)

    Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai aussi voir le film =) Mais moi, j'adore aller au cinéma ^^

      Une très bonne semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  5. Hii, je suis contente que tu aies aimé Ne m'échappe pas :D Les âmes vagabondes me tente beaucoup, et j'ai adoré la couleur des sentiments :D Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de finir Les âmes vagabondes, j'ai passé un très bon moment.
      Ma chronique sera en ligne demain ;-)

      Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  6. Je viens de terminer La couleur des sentiments et je ne saurai que te conseiller de le commencer pour savoir ce que tu en penses, pour ma part j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas tarder à le commencer =) Je viens de finir Les âmes vagabondes.

      Supprimer
  7. Bonne semaine livresque :D Comment est Les âmes vagabondes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite merveille =) Même si j'ai trouvé des points négatifs et que ce n'est pas un coup de coeur. Je ne peux que le conseiller ;-)
      Ma chronique sera en ligne demain.

      Bonne semaine livresque à toi aussi Marie =)

      Supprimer
  8. Les âmes vagabondes, La confusion des sentiments... deux livres qui m'intéressent. Bonne lecture à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier, je ne peux que te le conseiller, ma chronique sera en ligne demain.
      Et le second, je le commence tout à l'heure et je n'en entend que du bien.
      Merci, bonne lecture à toi aussi =)

      Supprimer
  9. J'attends avec impatience ton avis sur Les âmes vagabondes car il est dans ma PAL depuis vraiment longtemps et j'ai beaucoup de mal à me décider à l'en sortir :).

    Et puis bon choix avec La couleur des sentiments. C'est vraiment une superbe histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sera en ligne demain =) Je viens de terminer le livre.

      Et pour La couleur des sentiments, j'ai hâte de m'y plonger =)

      Supprimer
  10. Coucou
    Celui là me tente "Créatures fantastiques et monstres au cinéma" de John Landis. Mais vu le prix du livre on va attendre un peu ^^


    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas donné ^^
      Merci papa, merci maman, pour le cadeau d'anniversaire ;-)

      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. J'ai beaucoup aimé Les âmes vagabondes. Bonne lecture et bonne nouvelle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai beaucoup aimé =)
      Bonne lecture et bonne nouvelle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  12. Je te demande pas si tu aimes les Âmes Vagabondes, puisque t'y as déjà repondu dans un commentaire :) Moi j'avais bien aimé, malgré un début trèèès long à mes yeux.
    Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rentrée dans l'histoire dès le début, perso ^^
      Mais c'est peut-être parce que je m'attendais à ramer un peu pendant la première centaine de pages, vu que dans pratiquement tous les avis, tout le monde était d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas lâcher, que l'histoire était un peu longue à démarrer. Du coup, j'ai pris comme ça venait, et j'ai bien aimé =)
      Bises

      Supprimer
    2. Tant mieux alors, c'est une bonne chose! :D
      Bisous!

      Supprimer
  13. Bonne semaine de lectures à toi :) La couleur des sentiments est dans ma PAL. Bises

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Marinette, tu as de jolie livre tu sais. ^^ Bonne semaine à toi ! Je suis dans la chic-lit cette semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine à toi aussi =)
      Ça fait quelques temps que je n'ai pas lu de Chick lit ... il faudrait que je sorte un Isabel Wolff de ma PAL.

      Supprimer
  15. Ecoute là est sympa. Il est dans ma PAL depuis un petit moment.
    Bonne semaine livreque. =)

    RépondreSupprimer
  16. La couleur des sentiments est excellent ! J'espère que tu apprécieras !

    Quant à Les âmes vagabondes, j'aime beaucoup cette histoire. Je l'ai même relu le mois passé, pour aller voir le film. :)

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu 25 pages et je suis déjà plus qu'énervée ! Pas contre le livre, hein. Mais sur les faits racontés dedans. Je trouve ça dégueulasse la façon de traiter "les noirs" à cette époque. Et le pire c'est que certains "blancs" ont encore cette mentalité ... Mais je compte bien le lire, car comme les livres sur la Guerre, je trouve ça bien de ne pas oublier le passé. Pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

      J'ai beaucoup aimé Les âmes vagabondes, et je compte bien aller voir le film au ciné, surement la semaine prochaine =)

      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. Oui, tout à fait, ça beau être une fiction, c'est très représentatif du passé et du présent, malheureusement.

      Supprimer
    3. C'est typiquement des sujets qui me font sortir de mes gonds ... Je tiens vraiment à lire le livre, mais j'ai du mal à me mettre à la place de la famille des "blancs", à comprendre pourquoi ils traitent leur domestique comme ça (même si je suis consciente que c'était la mentalité de l'époque).
      En tout cas, je hâte de continuer ma lecture, même si je sais que ça va m'énerver ^^

      Supprimer
  17. La couleur des sentiments est absolument génial. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  18. J'avais bien aimé Les âmes vagabondes mais sans plus, je n'ai pas encore osé aller voir le film ^^
    Bonnes lectures:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'ai plutôt bien aimé, mais pas de coup de coeur.
      Bonnes lectures à toi aussi =)

      Supprimer
  19. Bonnes lectures à toi :)
    J'ai adoré Les âmes vagabondes, hihi. Faudrait que j'aille voir le film au ciné d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes lectures à toi aussi =)
      J'ai hâte de voir le film aussi ! J'aime beaucoup l'acteur qui joue Ian ^^

      Supprimer
  20. Bon. Je déteste ce que fait Stephenie Meyer >< Ton prochain bouquin m'intéresse beaucoup plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, Les âmes vagabondes, c'est pas mal ^^

      Supprimer
    2. Moui, il paraît qu'il est meilleur, mais j'ai tellement pas aimé Twilight que ça me hérisse un peu le poil de reprendre un bouquin d'elle :s
      En l'empruntant, à la rigueur...

      Supprimer
  21. Les Âmes Vagabondes !!!!!!!!!!!!!! <3 Alors, tu aimes ??? :) Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup oui, mais pas de coup de coeur ;-)
      Je l'ai fini en début d'aprem, je mets ma chronique en ligne demain.

      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  22. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  23. Beaucoup aimé "La couleur des sentiments".
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  24. Bonne semaine et lecture (la couleur des sentiments me tente bcp).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi =)
      Je n'en suis qu'à la page 50, et j'aime déjà beaucoup. C'est un sujet qui me révolte, mais qui est nécéssaire je pense (d'écrire un livre dessus).

      Supprimer
  25. Bonne semaine de lecture ! (:
    Je vais lire tes chroniques sur les livres de la semaine passée alors !

    RépondreSupprimer
  26. Belle semaine livresque.
    J'espère que La couleur des sentiments va te plaire.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  27. J'avais bien aimé Les âmes vagabondes, j'ai lu ton billet fort agréable :)
    J'ai vu la couleur des sentiments au cinéma sans savoir que c'était tiré d'un livre, j'aimerai bien le lire un jour.

    Bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le DVD de La couleur des sentiments =) Je le regarderai quand j'aurai fini le livre. C'est un petit pavé ^^ Un peu moins épais que Les âmes vagabondes quand même.

      Supprimer
  28. Ah les âmes vagabondes ! Il est dans ma PAL depuis sa sortie... Je crois que c'est le livre qui attend depuis le plus longtemps d'être lu...
    La couleur des sentiments me tente bien aussi !
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais le sortir de ta PAL, il est vraiment pas mal =)
      Et La couleur des sentiments se lit très bien, malgré le sujet assez difficile.
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  29. J'ai lu Les âmes vagabondes il y a longtemps en VO et j'avais beaucoup aimé. Tout comme La couleur des sentiments. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  30. Les âmes vagabondes est dans ma PAL depuis longtemps !! J'ai commencé à le lire un jour puis le début était trop lent donc j'ai refermé le livre : je ne l'ai jamais réouvert ^^

    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après les cent première pages, l'histoire est bien plus intéressante ;-)
      Bonne semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  31. Le livre "La couleur des sentiments" a beaucoup fait couler d'encre numérique à sa sortie ;-) En bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien parti pour être un coup de coeur, ou au moins une très belle découverte =)

      Supprimer
  32. Ah la la il faut vraiment que je m'y mette aux âmes vagabondes tout le monde me donne envie de le lire ! La bande annonce du film aussi d'ailleurs, il a l'air génial, mais je le verrais qu'un fois que je l'aurai lu !
    Bises et bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je n'aime pas voir l'adaptation avant d'avoir lu le livre =)

      Bonne semaine de lectures à toi aussi !
      Bises

      Supprimer
  33. J'espère que tu passes, ou que tu as passé, un bon moment lecture !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥