Adoptée alors qu’elle n’était qu’un bébé, Hazel Snow cherche depuis toujours la vérité sur ses origines. Lorsqu’elle croit avoir découvert l’identité de sa mère biologique, une artiste influente, elle n’a plus qu’une idée en tête, la rencontrer. Elle tente de l’approcher lors d’un dîner de charité, vêtue d’une robe confectionnée par une mystérieuse couturière... Mais là, elle apprend sa soudaine disparition. Effondrée, dans son chagrin, elle se prend à souhaiter de toutes ses forces avoir connu cette femme...
Elle découvre alors dans son sac deux autres robes, accompagnées d’un mot de l’étrange couturière aux doigts de fée : chacune d’elles a le pouvoir d’exaucer un vœu. Transportée dix-huit ans plus tôt, Hazel fait enfin la connaissance de cette mère dont elle a tant rêvé. Pourtant, tout ne se passe pas comme elle l’imaginait. La magie ne peut pas panser toutes les blessures.
✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Auteure : Alexandra Bullen
Traduit de l'anglais par : Florence Mantran
Éditeur : Michel Lafon
Année d'édition : 2012
Nombre de pages : 253
Prix du livre : 14,95€
ISBN 13 : 978-2-7499-1642-2
✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Risque de spoiler
✖ : Le dénouement, un chouïa trop court.
✔ : La première de couverture ♡
La quête d'identité d'Hazel.
Les petits retournements de situation.
La quête d'identité d'Hazel.
Les petits retournements de situation.
Avouons le tout de suite, je ne me souvenais que très peu de l'histoire du premier tome. Heureusement pour moi, ce n'est clairement pas un problème. Il ne me restait qu'un sentiment assez mitigé en tête. Malgré cela, la magnifique première de couverture, et le souvenir du côté magique de l'histoire, m'ont donné envie de tout de même découvrir cette suite.
L'auteure lie les deux tomes grâce à de subtils petits rappels, quelques références qui fait que nous voyons bien que ces histoires sont reliées. Si je ne dis pas de bêtise - là, je n'en suis vraiment pas certaine - nous avons déjà dû croiser Hazel dans le premier tome. C'est elle qui, à la fin, achète la robe qu'Olivia vend, à son école. Ensuite, dans ce tome-ci, lorsqu'Hazel se retrouve dix-huit ans dans le passé, elle croise une femme avec des jumelles dont une du prénom de Violette (la jumelle d'Olivia). Donc, même s'il n'est pas indispensable d'avoir lu le - ou de se souvenir du - premier tome, c'est plutôt agréable d'avoir ses petits clins d’œil. D'une façon beaucoup moins subtils - ce qui ne pose aucun problème -, nous retrouvons un personnage que nous connaissons déjà ; Posey, propriétaire de la boutique Mariposa de la Mission.
L'histoire d'Hazel est assez touchante, j'ai aimé suivre sa quête d'identité. C'est une jeune fille qu'il est facile d'apprécier. J'ai eu un peu plus de mal avec certains personnages secondaires, mais l'auteure nous réserve des surprises, et mon avis a bien évolué. Et, la touche de romance m'a également bien plu.
L'histoire d'Hazel est assez touchante, j'ai aimé suivre sa quête d'identité. C'est une jeune fille qu'il est facile d'apprécier. J'ai eu un peu plus de mal avec certains personnages secondaires, mais l'auteure nous réserve des surprises, et mon avis a bien évolué. Et, la touche de romance m'a également bien plu.
En conclusion, un deuxième tome plutôt pas mal. Une héroïne agréable à suivre, qui cherche à découvrir ses origines. Une petite touche de magie. Une superbe première de couverture. Et, quelques petites surprises, qui font que l'histoire n'est pas toute tracée. Que de bonnes choses ! Une duologie à découvrir.
Saga Fais un vœu :
J'avais plutôt bien apprécié le tome 1 et celui-ci se trouve dans ma PAL. Ton avis me donne envie de l'en sortir prochainement, histoire de finir la série.
RépondreSupprimerPar contre, comme toi, je n'ai que de vagues souvenirs du premier opus.
Je te rassure, ça ne pose vraiment pas de problème, si on ne ne souvient pas trop du premier tome ^^
SupprimerEn tout cas, j'espère que ce deuxième tome te plaira ;-)
J'aime bien les couvertures de cette saga :)
RépondreSupprimerElles sont très belles, et encore plus dans ma bibliothèque ^^
SupprimerJe ne connais pas mais ça ne m'enchante pas tellement :/
RépondreSupprimerCe n'est pas exceptionnel, comme histoire, donc ce n'est pas trop grave ^^
SupprimerMême si, perso, j'ai bien apprécié bien sûr =)
Je ne connais pas cette duologie ... En tout cas la couv' est super belle :)
RépondreSupprimerCelle du premier tome aussi (même si je préfère celle-ci) ^_^
SupprimerJe n'ai pas lu le premier tome, mais j'avais beaucoup aimé le second :)
RépondreSupprimerIl faut découvrir le premier, maintenant ^^
SupprimerJe ne connaissais pas... Mais ça ne me tente pas plus que ça :\
RépondreSupprimerDommage, mais c'est normal, ça arrive ;-)
SupprimerQuelle couverture ! j'ai bien envie de tenter un de ces jours^^
RépondreSupprimerC'est une duologie sympathique, n'hésite pas ;-)
SupprimerCette petite duologie me tente de plus en plus, elle a l'air sympa :)
RépondreSupprimerEt puis la couverture est super jolie !
Elle l'est ;-) De jolis moments à passer.
SupprimerUne couverture très jolie, mais je ne suis pas très attirée par le contenu :/
RépondreSupprimerJe comprends ;-)
SupprimerLa couverture est superbe ! Je prends note, ce diptyque me paraît bien sympa :)
RépondreSupprimerC'est le cas, de quoi faire deux belles lectures (même si je ne gardais pas un souvenir exceptionnel du premier) ^_^
SupprimerJ'avais déjà envie de le lire, mais là tu viens de m'en donner encore plus envie ! Il a l'air vraiment chouette, et comme j'avais aimé le tome 1, je pense que celui-ci me plairait aussi ! Et c'est cool qu'il y ai des petits clins d’œil au tome 1 ! :)
RépondreSupprimerBonne future lecture ^^
SupprimerJe ne connaissais pas cette saga, mais j'adore la couverture! Je vais lire ton avis sur le tome 1 (je ne crois pas l'avoir lu, ou si peut-être, parce que le nom de l'auteur me dit quelque chose, quelle mémoire de poisson rouge dis-donc!) :)
RépondreSupprimerJe compatis pour la mémoire de poisson rouge, je suis également dans ce cas ^^
SupprimerJe ne connaissais pas du tout cette saga bien que j'ai vu ses jolies couvertures un peu partout...
RépondreSupprimerL'histoire à l'air assez mignonne et sympa : je pense me laisser tenter de retour en France ;)
C'est exactement ça ; mignon et sympa ;-) J'espère que tu apprécieras ^_^
SupprimerJ'ai lu le premier tome il y a tellement longtemps (à sa sortie il me semble) que je ne me souviens plus trop non plus ! Tu me donnes bien envie de lire ce deuxième tome !
RépondreSupprimerFonce lire ce deuxième tome ;-) Ce n'est vraiment pas grave de ne pas se souvenir du premier, pour comprendre celui-ci.
Supprimer