Renversée depuis des années par la terrible dictature d’Edrilion, la dynastie des Darcer n’a qu’une seule héritière, Mydria. Dernier espoir pour ses ancêtres, celle-ci doit accomplir la prophétie : retrouver le trésor familial enfoui et renverser le roi usurpateur.
À la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d’Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la reine, convaincue qu’il s’agit d’un meurtre, refuse d’abandonner son empire. Avec l’aide des Chimères, véritables extensions de son esprit et d’un lointain parent, elle met tout en œuvre pour conserver son trône. En haut lieu, personne ne se doute que l’héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d’une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu’ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir qui les dépassent, le destin va les ramener à Edrilion plus tôt que prévu. Mais au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune fille et un hors-la-loi sans autorité peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?
✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Auteure : Marie Caillet
Éditeur : Michel Lafon
Année d'édition : 2011
Nombre de pages : 370
Prix du livre : 15€
ISBN : 978-2-7499-1529
✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Risque de spoiler
✖ : Ça manque de romance.
(même si... non, je ne dis rien...)
(même si... non, je ne dis rien...)
✔ : Une histoire qui évolue.
La plume de l'auteure, et son univers.
La forte envie de me jeter sur la suite !
La plume de l'auteure, et son univers.
La forte envie de me jeter sur la suite !
Ma lecture du premier tome ne remonte qu'au début du mois, et j'avais déjà hâte de me replonger dans cet univers. L'auteure m'avait bluffé par la maîtrise qu'elle avait de son monde et de ses personnages. Et, j'étais très curieuse de découvrir ce qui allait arriver pour Orest et My ! Donc bon, voilà quoi, que de bonnes raisons de me jeter sur cette suite.
"Quelque temps plus tôt, elle aurait pu être reine. Le sifflet avait disparu,
et la lettre, et le fabuleux trésor des Darcer... Tout son héritage était parti
en fumée. Il n'en restait que la part la plus infime... le Don."
Il ne m'a pas fallu beaucoup de pages pour à nouveau entrer dans l'histoire. La seule chose, c'est que l'auteure a joué avec mes nerfs, et il a fallu attendre un peu pour retrouver My et Orest. Pendant ce temps, Floan prend du galon. Le jeune amoureux transi de My, du premier tome, se révèle bien plus important que je ne le pensais. J'ai été assez agréablement surprise par ce personnage. En revanche, je n'aurai pas dit non à un peu plus de romance. Ok, nous comprenons bien que My et Orest sont désormais ensemble, mais leur histoire reste assez secondaire, je trouve. Tout ce tome est centré sur la succession de Keagan. My va devoir faire ses preuves, car elle n'est pas la seule à prétendre au trône. Entre complots, danger, et menaces, impossible de s'ennuyer. Nous avons droit à pas mal de nouveauté, l'auteure sait nous surprendre !
En conclusion, un deuxième tome différent du premier. L'auteure a su faire évoluer son histoire, sans donner l'impression d'un simple tome "de transition". Les deuxièmes tomes ont la fâcheuse tendance à ne pas servir à grand chose, ce qui n'est pas le cas ici. J'ai aimé la tournure que prennent les événements, j'ai apprécié les nouveaux personnages, et également apprécié le fait de retrouver certains anciens. Hâte de découvrir comment ça va se finir !
Saga L'Héritage des Darcer :
Ça me fait tellement plaisir que tu aimes cette saga :)
RépondreSupprimerLe manque de romance ne m'avait pas du tout gênée personnellement, mais je vois ce que tu veux dire ;)
Ce n'est pas un gros problème - le manque de romance - mais je suis tout de même curieuse de voir la suite des événements, en particulier de ce point de vue là ^^
SupprimerJe vois quelques avis très enthousiastes à propos de cette série, mais je ne m'y étais jamais vraiment intéressée. Je pense que je vais le faire, maintenant ^^
RépondreSupprimerOui, il le faut ;-) C'est une histoire qui ne ressemble à aucune autre, un univers à découvrir !
SupprimerJe ne suis pas du tout attirée par cette saga pour l'instant !
RépondreSupprimerÇa viendra peut-être plus tard ^^
Supprimertu me donne encore plus envie de lire ce livre ! cette saga me tente tellement ! ^^
RépondreSupprimerFonce la commencer ;-)
SupprimerJ'ai peur! tu sais que hier, j'ai vu une photo avec un papillon et ça m'a rappelé un livre que j'avais beaucoup aimé mais dont je n'avais plus jamais entendu parler (je ne me souvenais pas du tout du titre) et voila que je lis le titre de ton article et que ça me fait tilt.... c'est vraiment flippant les coïncidences ^^' haha
RépondreSupprimerLe destin veut que tu découvres la suite de cette saga ^^
SupprimerBon. Je n'ai toujours pas lu le premier tome mais cela ne saurait tarder :)
RépondreSupprimerJ'espère de tout cœur que tu apprécieras cette très chouette saga ^_^
SupprimerJ'espère que le premier tome me plaira *-* :)
RépondreSupprimerJe l'espère aussi ;-)
SupprimerTu vas voir le dernier tome est .....Trop génial!!! XD
RépondreSupprimerOh, tu me donnes encore plus envie de le commencer ^_^
SupprimerJe vais essayer de me le caler pour la fin du mois...
Quelle belle saga ! ^^
RépondreSupprimerComplètement d'accord =D
SupprimerPourquoi pas, un jour! La couverture est très belle en tout cas ! Je t'ai taguée sur mon blog si ça te dit : https://entrelespages.wordpress.com/2015/04/19/tag-des-copines/ :D
RépondreSupprimerCelles des autres tomes aussi, sont très belles ;-)
SupprimerJe file voir pour le tag !
J,espère que je n'aurai pas trop de misère à me replonger dans l'histoire, car j,ai lu le tome 1 il y a quelques années!!! Très bel avis et tu me donnes le goût de sortir le second opus de ma PAL !
RépondreSupprimerL'auteure fait plusieurs fois références aux événements du premier tome ;-)
SupprimerBonne future lecture avec cette suite ! Bises
Le résumé me parait un peu trop complexe à mon goût
RépondreSupprimerPeut-être parce que c'est le deuxième tome ;-)
SupprimerEn tout cas, pendant la lecture, il n'y a aucun problème.