Wonder Woman : Warbringer

20 mai 2018

Wonder Woman : Warbringer de Leigh Bardugo
Titre original : Wonder Woman: Warbringer - Traduit par Marion Roman
Editions Le Livre de Poche, 2018 - 586 pages - 7,90
Fait partie de la saga DC Icons

Un jour, elle sera la plus grande superhéroïne de tous les temps : Wonder Woman. Mais elle n’est encore que Diana, 17 ans, princesse des Amazones. Quand un bateau explose au large de son île, Diana porte secours à la jeune Alia, bravant ainsi l’interdiction faite aux Amazones d’accueillir des humains parmi elles. Et Diana pourrait le payer d’autant plus cher qu’Alia est une Warbringer : descendante d’Hélène de Troie, elle fait souffler partout un vent de discorde. Ensemble, de New York à la Grèce, les deux jeunes filles vont pourtant tenter de contrer la malédiction qui pèse sur Alia.


✖ : Pas de grosses surprises concernant l'histoire.

 : Une lecture plaisante et prenante.
Une héroïne dont le caractère s'affirme peu à peu.
La mythologie, la quête, les personnages secondaires, etc.
L'impatience que le tome sur Batman sorte en France !


Merci aux éditions Hachette et Le Livre de Poche pour cet envoi. Bon, ok, à la base je ne m'intéresse pas spécialement à l'univers des super-héros, mais je me soigne ! Grâce à Deadpool et son humour très subtil ; #cestmoiquiestpété, ainsi qu'à Jessica Jones et Daredevil. Alors après un petit tour du côté de Marvel, il était temps d'en faire un du côté de DC.

Pourquoi avoir voulu lire ce roman, à sa sortie en poche ? D'abord, l'autrice n'est autre que Leigh Bardugo, à qui nous devons l'excellente saga Six of Crows. Ensuite, j'ai beau ne pas être très calée en super-héros, mon père adooore. Que ce soit les dessins animés du week-end (oui, je balance) ou pour collectionner les figurines, il est à fond. Et, j'étais curieuse, étant donné que dans cet univers très masculin, Wonder Woman est un des rares personnages féminins et, qu'en plus, c'est une Amazone. Enfin, l''idée de (re)découvrir l'adolescence des super-héros pour mieux les connaître et, pourquoi pas, regarder les adaptations cinématographiques les mettant en avant par la suite, me plaît plutôt bien.
"Risque de contagion. Quarantaine. Séisme. Ces termes n'appartenaient pas au vocabulaire de l'île. Un pressentiment germa dans la tête de Diana. Et si c'était à cause d'Alia ? Et si, en la secourant, elle avait sans le vouloir provoqué ces fléaux ?"
Disons que rien n'est finalement très surprenant dans l'histoire qui nous est contée, mais que ça reste très plaisant et prenant. À la limite, il vaut mieux éviter de lire le résumé, pour garder un peu de mystère concernant l'intrigue. La mythologie grecque, avec les Amazones, entre autres, est une partie de l'histoire qui m'a plu et un aspect de celle de Wonder Woman dont je n'avais pas connaissance - je vous l'avais bien dit que je n'étais pas très calée en super-héros. La quête de Diana pour prouver sa valeur, son besoin de s'affirmer, tout en voulant sauver tout le monde sont également de bonnes choses. Après, tout, il faut bien qu'elle ait ce genre de pensées quand on connaît sa future réputation ! Enfin, la confrontation entre son monde et celui d'Alia ; l'île de Themyscira et New York, est intéressante. Cela apporte à la fois quelques incompréhensions et quiproquos entre les deux adolescentes, ainsi que des scènes assez marrantes (comme dans le métro). Diana est née sur l'île, elle a grandi entouré d'Amazones, de femmes. Sa découverte de New York et des hommes est donc une étape importante. Tout comme son évolution et ses pouvoirs qu'elle apprend à maîtriser.

D'après Goodreads, le deuxième tome de cette saga DC Icons est consacré au personnage de Batman et est écrit par Marie Lu - l'autrice des sagas Legend et The Young Elites. Il est sorti en début d'année aux Etats-Unis. Les troisième et quatrièmes tomes mettront en lumière Catwoman, grâce à Sarah J. Maas, et Superman, grâce à Matt de la Pena.


En quelques mots...
Wonder Woman | Diana | Île de Themyscira | New York | Grêce | Amazones | Warbringer

Commentaires

  1. Réponses
    1. N'hésite pas, c'est très sympathique ;)

      Supprimer
  2. Et bien ! J'ai vu que c'était un Bardugo alors je me suis penchée dessus mais finalement je ne pense pas que je le lirais :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas très fan des super-héros ?

      Supprimer
  3. J'aime bien Bardugo, mais je ne sais pas si je le lirais. Je verrais plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prochain sera de Marie Lu, une autrice dont tu aimes aussi les romans, non ?
      Il faut craquer ^^

      Supprimer
  4. Je n'ai pas lu Six of crows mais il me tente bien, contrairement à celui-ci. Comme toi, je m'intéresse progressivement à l'univers de Marvel... mais Wonder Woman ne me tente pas trop ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce pour Six of crows, c'est une duologie géniale ♥

      Supprimer
  5. Les super Héros, que ce soit des Marvel ou DC... Je n'arrive pas à les lire. Du coup, je ne pense pas lire celui-là, bien qu'il est l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis assez d'accord avec toi. Pas de grosses surprises mais ça a été une bonne lecture pour moi :) Mais clairement ce n'est pas mon préféré de l'auteure, Six of Crows est bien meilleur à mon humble avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord pour Six of Crows ♥

      Supprimer
  7. Coucou ! Je ne le lirai pas vu que j'ai regardé le film. Très plaisant graphiquement mais l'histoire en soi n'es pas une surprise en effet. Mais tout comme toi, j'ai apprécié les passages ayant trait aux amazones ainsi que l'arrivée de l'héroïne dans le monde civilisé. Quelques passages sont savoureux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ce n'est pas la même histoire dans le film et ce livre ;)

      Supprimer
  8. J'avais bien apprécié l'histoire même si c'était parfois trop jeunesse pour moi, surtout au niveau des personnages secondaires. Les amis d'Alia m'ont paru trop immatures. J'ai beaucoup aimé le début auprès des Amazones, après je n'ai pas été surprise par la tournure des événements. Un livre sur Batman ne me fait pas tellement envie mais Catwoman par Sarah J. Maas, ça ça m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les amis d'Alia, j'ai trouvé que ça mettait encore plus en avant le décalage avec la vie qu'a connue Diana jusque-là, donc j'ai aimé.
      Autrement, le tome sur Catwoman m'intrigue aussi. Un personnage qu'on connaît moins que Batman et Superman.

      Supprimer
  9. J'avoue qu'au premier abord ça ne me tenterait pas plus que ça mais vu l'auteure, pourquoi pas! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi un point qui a beaucoup joué pour moi ^^

      Supprimer
  10. Je suis comme toi, je ne suis pas trop super héro mais je dois avouer que dans le genre, c'est Wonder Woman qui me fait le plus envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas alors, ça se lit très bien ;)

      Supprimer
  11. Cette série a tout pour me plaire ^^ Les auteurs sont intéressants, j'apprécie Batman et Wonder Woman, perso, je suis très tentée par tout ça, merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir et de très bonnes futures lectures à toi ;)

      Supprimer
  12. Je serai super curieuse de le lire, je ne connais que très peu Wonder Woman en plus :)

    RépondreSupprimer
  13. Je rejoins ton avis dans l'ensemble, c'était une lecture sympa. Je n'aime pas Batman donc je ne pense pas lire le 2, mais celui sur Catwoman (par Sarah J. Maas en plus!!) me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les super-héroïnes en force ! Yeah ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥