Orgueil et Destinées

13 juin 2018

Dans cette romance dont vous êtes l’héroïne, vous incarnez une jeune londonienne de 28 ans dans la haute société anglaise de l’époque pré victorienne. Vos parents sont morts vous laissant sans le sou et sous la coupe d’une vieille tante acariâtre. La saison des bals vient de débuter, et le champ des possibles s’ouvre devant vous. Allez-vous…

- suivre Sir Benedict Granville dans une curieuse et rocambolesque histoire de succession ?
- vous tourner vers le Capitaine Angus MacTaggart, un beau highlander au cœur d’or, mais au passé trouble ?
- aider Lord Garraway Craven à faire toute la lumière sur les activités surnaturelles ayant lieu dans son manoir ?
- embarquer pour Le Caire avec Lady Evangeline Youngblood dans une course contre la montre pour trouver le Temple perdu d’Hator ?

Orphelins, amours perdues (et retrouvées), loup garous, artefacts égyptiens, duels à l’épée et bien d’autres péripéties vous attendent, mais peut-être aussi, qui sait, le grand amour ? Allez, l’avenir vous appartient, alors à vous de jouer !

 • • • • •
Orgueil et Destinées de Larissa Zageris & Kitty Curran
Titre original : My Lady's Choosing: An Interactive Romance Novel
Traduit par Anne-Sylvie Homassel
Editions Albin Michel, 2018 - 499 pages - 19


 : Parfois, un petit manque de fluidité entre les différents passages.

 : Être l'héroïne du roman et pouvoir faire des choix.
De l'aventure, de la romance, de l'humour, du mystère.
La perspective de pouvoir relire le livre en faisant des choix différents.


Merci aux Éditions Albin Michel et à Audrey pour cet envoi.

Premier roman "interactif" que je lis, je ne pouvais rêver mieux qu'une intrigue se déroulant au dix-neuvième siècle en Angleterre. Le concept du livre étant original, les autrices nous donnent des instructions claires quant aux choix que nous aurons à faire au fil de l'histoire. Ainsi, une fois que nous arrivons à certains moment-clés, plusieurs possibilités s'offrent à nous. Et, en fonction de notre choix, nous devons aller à la page indiquée. Et ainsi de suite, jusqu'au mot fin.


Nous avons aussi droit à la présentation des personnages, dont nous-même, vu que nous incarnons la jeune héroïne du roman. Sans le sou, notre but est de nous trouver un bon parti pour ne pas finir vieille fille. Trois hommes semblent à notre portée. Le joli garçon, plein d'esprit, qui jouit d'une rente annuelle de dix mille livres, Sir Benedict Granville. Le rude Écossais, avec un cœur en or et un caractère soupe au lait, capitaine Angus MacTaggart. Ou Lord Garraway Craven, grand amateur de chemise déboutonnées, ce qui permet d'admirer ses frémissants pectoraux. Comme vous le voyez, rien qu'à la présentation des personnages, le second degré est de mise ! Et, cela se retrouve tout au long du roman - sans oublier les jolies métaphores pour tout ce qui concerne la vie sexuelle des personnages...

Pour cette première lecture (parce que je compte bien le relire en tentant des choix différents pour découvrir d'autres histoires), c'est le beau Mac qui a fait chavirer mon cœur. Je l'ai donc suivi de Londres aux Highlands, pour m'occuper d'orphelins et enquêter sur un mystère qui va me tomber dessus - quitte à être maudite sur sept générations !

J'ai pris plaisir à faire ces choix, à être autant impliquée dans l'histoire. Un concept sympathique, de l'humour, de l'aventure. Bref, je me suis amusée et ça m'a beaucoup plu. Un roman conseillé à partir de 16 ans, sur le site de l'éditeur.


En quelques mots...
 Roman interactif | Lectrice-Héroïne | Choix | XIXe siècle | Aventure | Romance

Commentaires

  1. ça me remonte des souvenirs les livres dont vous êtes le héros. Intéressant de voir de la romance adapté à ce format et comme je te le disais du coup il a l'air interessant et sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les notes ne sont pas très bonnes sur Livraddict, c'est dommage. J'ai vraiment passé un bon moment et j'espère que ce sera aussi ton cas si tu le tentes ;)

      Supprimer
  2. pourquoi pas, ça peut être sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, ce fut une chouette lecture. J'ai aimé l'idée.

      Supprimer
  3. Il me tente beaucoup ! J'avais aimé la série des livres dont vous êtes le héros, et ici le contexte me plaît, encore plus si il y a de l'humour (parce que bon, le côté trouver un bon parti au milieu de clichés ambulants il vaut mieux que ce soit second degré un minimum^^) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un humour totalement assumé par les autrices, je pense ^^

      Supprimer
  4. je n'ai jamais lu de romans où le lecteur fait des choix mais cela a l'air top ! surtout que la période choisie est super pour les romances je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi :) N'hésite pas à tenter, c'est cool d'être soi-même un personnage de l'histoire.

      Supprimer
  5. Un livre que tu me fais découvrir et qui me tente beaucoup : pour le titre, les références et le sujet ! Une très jolie idée.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'idée, et la période mazette juste pour ça je pourrais craquer pour ce livre^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a joué pour moi aussi, la période ^^

      Supprimer
  7. Je n'ai lu qu'un seul livre interactif et j'avais bien aimé le concept. Je retenterais bien l'expérience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, n'hésite pas à le faire avec ce roman-ci :)

      Supprimer
  8. J'ai failli le choisir mais le côté peut-être trop enfantin dans le style livre interactif me dérangeait un petit peu ! Toutefois ce n'est peut-être pas le cas et ta chronique me donne très envie de le découvrir finalement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument pas enfantin. Comme dit, c'est conseillé à partir de 16 ans ;)

      Supprimer
  9. Je n'ai jamais lu de Roman interactif, mais l'expérience doit être fort stimulante ! Mais si je devais la tenter un jour, mon choix s'orienterai plutôt vers un univers moins "romance" ;-) Merci pour ce retour de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon thriller ou un univers plus fantasy pourrait être très sympa.

      Supprimer
  10. Ça a l'air vraiment original ça dis-donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas l'habitude des livres interactifs, ça l'est :)

      Supprimer
  11. Ah génial, ça ! J'en lisais beaucoup étant jeunette... J'aimerai trop me relancer dans l'aventure avec un roman adulte : c'est donc noté !!! :D

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥