Kit de survie d'une blogueuse en automne

28 sept. 2018

La blogueuse Chronicroqueuse de livres nous montre ses indispensables du moment dans son rendez-vous Mon kit de survie livresque du mois. L'idée me plaisant bien, j'ai décidé de le faire également. Mais, ce sera par saison, pour moi.


En mode automne !


Vu le temps, la robe de chambre bien épaisse est ressortie du placard, tout comme les gros plaids. On arrive doucement à ma saison préférée ! On ressort les gros gilets, on s'installe confortablement, des friandises à portée de main - Chamallows et Milka Tuc, ça change des fruits de cet été... - et hop, un bon livre. Pour ce début d'automne, je lis Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre née de Karen Marie Moning. Ça colle parfaitement à la saison, je trouve. Et, comme toujours, des post-it, un marque-page et mon téléphone ne sont jamais loin.


Et vous ? Quel est votre kit de survie ?

Commentaires

  1. Oui !! Gros plaid, bon bouquin et thé bien chaud <3

    RépondreSupprimer
  2. Je dis oui, oui et oui ! Par contre, ce sera thé et chocolat noir pour moi aha :p Entouré d'un plaid tout doux, of course !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Encore et toujours du thé... Perso, je n'arrive vraiment pas à en boire ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Il est important d'avoir de bonnes friandises sous la main ^^

      Supprimer
  4. Moi posé avec le livre dans mon fauteuil avec le repose-pieds et un bon plaid :)
    Boissons : café ou jus de fruits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Café et jus de fruits, ça me plaît bien aussi pour cette saison. Mais, j'ai hâte d'être en hiver pour carburer au chocolat chaud ^^

      Supprimer
  5. Chouette Kit! J'adore ce chocolat il est trop bon! J'en mangeais hier d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que la tablette ne fait pas long feu. Heureusement, j'ai du stock !

      Supprimer
  6. Le plaid est de retour également avec un thé qui sera plus de saison

    RépondreSupprimer
  7. J'adore l'idée, et ton kit me donne des envies de cocooning ! Des chamallows aussi pour moi (sur un chocolat chaud hmmm) ou alors un simple café, des madeleines et une bougie parfumée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me réserve les chamallows sur le chocolat chaud pour l'hiver ♥
      Ah oui, une bougie parfumée aurait pu compléter ce kit sans problème.

      Supprimer
  8. Moi j'ai une couverture queue de sirène. C'est mon petit plaisir pour être au chaud, avec une bonne lecture et un bon thé !

    RépondreSupprimer
  9. Les plaiiiids *.* j'ai adoré pouvoir ressortir les pulls aussi ahaha
    Super sympa cet article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que sortir ENFIN les pulls du placard est ce que je préfère à cette saison ^^

      Supprimer
  10. Sympa ce kit de survie! Pour moi, on ressort un bon pull, un plaid et je m'installe sur mon canapé!!! :)

    RépondreSupprimer
  11. Enroulée dans un plaid avec une boisson chaude, quelque chose à grignoter (selon l'envie), le téléphone à porté de main aussi et surtout, un bon livre ! Bonnes lectures automnales.

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui je valide ! Gros plaid, gros pull, coussin oh et un chocolat chaud ça serait le top **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'au vu des températures, un bon chocolat accompagne avec plaisir la lecture.

      Supprimer
  13. Je suis une des rares personnes sur la blogo qui ne soit pas ravie de l'arrivée de l'automne... Je vois surtout le froid, le vent et les gastros au boulot ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le froid et le vent, c'est l'occasion de sortir les beaux pulls et les grosses écharpes ♥
      Par contre, pour la gastro... Je n'ai pas vraiment de solution ^^

      Supprimer
  14. Je valide ces indispensables ! Un plaid, une tenue confortable, un thé et du chocolat et on est bon ^^. Mais l'été et la lecture au soleil vont tout de même me manquer :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça reviendra bien assez vite, vu comment le temps passe vite...

      Supprimer
  15. Il ne manque rien, tu es parée !!! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  16. J’aime l’automne ! Plaid, café et chocolat. :)

    RépondreSupprimer
  17. Quelle idée géniale, cet article ! Je ne manquerai pas de le reprendre sur mon blog (en te mentionnant, évidemment).

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥