Tout en haut de ma liste

10 nov. 2018

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine
Éditions Harlequin (HQN), 2018 - 352 pages - 18


Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : 
découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.

Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?

Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…


: Quelques clichés - certains sont vite oubliés ;)

: Un bon roman choral. Qui nous permet de bien connaître les personnages.
Des personnages attachants. Avec une préférence pour Liv et Callum.
C'est drôle, touchant et entraînant. Avec beaucoup d'amour.
Une romance que j'ai dévorée !


Je remercie les Éditions Harlequin pour cet envoi. De quoi se mettre doucement dans l'ambiance des fêtes. Après All I Want for Christmas et Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Tout en haut de ma liste confirme mon avis positif sur cette Emily Blaine. Si ce roman est, dans un premier temps, sorti en ebook, il est désormais disponible en format papier. 
"Cher Père Noël, parce que j'ai été très sage (et carrément lâche), je voudrais : un cocktail, un Callum, un pinocchio." - Olivia
J'aime les romans chorals, où différents personnages ont l'occasion d'être mis en avant et de nous raconter un bout de leur histoire. Ici, l'autrice gère parfaitement bien cette répartition, nous livrant, dans un premier temps, trois des personnages sur une quarantaine de pages, avant de passer aux suivants. Et ainsi de suite, jusqu'à retrouver le premier.

En tout donc, six personnages attachants qui vont nous faire vivre des fêtes mouvementées, remplies de complications, de jalousie, d'entourloupes et, surtout, d'amour, d'humour et de tension sexuelle. Des mensonges qui provoquent des situations drôles... ou désastreuses. Des rencontres qui se transforment en coups de foudre. Ils sont paumés en amour ou dans la vie, à la recherche de quelques choses qui les feront avancer ou recommencer différemment. J'ai aimé suivre leurs différents cheminements, voir la belle alchimie et le répondant qui existent entre ces trois couples.
"Cher Père Noël, parce que j'ai été très sage (et vraiment veinard); je voudrais : une sœur moins envahissante, un café au lait, un délit de fuite." - Jefferson
Il ne faut pas oublier, l'ambiance et les lieux qui, dans ce genre de roman, méritent un soin particulier. Il faut que ce soit douillet, cocooning, que nous ayons envie d'y être avec les personnages. Et, que ce soit le bar de Callum ou un chalet dans le Maine, je dis oui ! D'ailleurs, je dis oui aussi à Callum en book boyfriends... et aux cocktails !
"Cher Père Noël, parce que j'ai été très sage (et assidûment traqué), je voudrais : du calme, de la neige, redevenir célibataire." - Mason
Alors, oui, il y a des clichés. Mais, quand il s'agit de romances de Noël, je passe vite outre. Étant friande des téléfilms et autres "niaiseries" (les guillemets sont importants, hein) du genre, que nous trouvons partout à cette époque de l'année, tomber sur quelques scènes déjà vues ne me dérange pas plus que cela. Il faut dire qu'à côté de ça, la plume de l'autrice est moderne et entraînante. Les personnages, attachants et aux caractères variés. L'ambiance cocooning, bien ressentie. Bref, que de bons ingrédients pour faire une comédie romantique de Noël incontournable. À relire chaque année !


En quelques mots...
Romance | Hiver | Rencontres | Familles | Ami(e)s | Chalet

Commentaires

  1. Tu as bien raison, c'est tout ce qu'il faut à cette période: à noter pour le mois prochain !

    RépondreSupprimer
  2. Je me le note, je suis justement en train de chercher des livres de Noël :D

    RépondreSupprimer
  3. Un jour il faudrait que je tente ses romans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, en cas d'envie d'une romance moderne et prenante ;)

      Supprimer
  4. J'entends beaucoup de bien de Emily Blaine, mais comme je ne suis pas fan de romance, je ne suis pas sûr d'apprécier. Néanmoins, je pense que l'esprit guimauve passe mieux aux alentours de Noël, donc je tenterai peut-être cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il faut aimer le genre, pour apprécier les romans de cette autrice.
      Si tu tentes, n'hésite pas à revenir me dire ;)

      Supprimer
  5. La couverture est vraiment très jolie, mais je ne suis pas fana de cette autrice...

    RépondreSupprimer
  6. Les clichés dans les romances de noël, c'est inévitable ^^
    Forcément, ce roman me tente beaucoup mais j'attends décembre pour me laisser tenter ou non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ^^
      J'espère que tu craqueras ;) Pas touche à Callum par contre, hein !

      Supprimer
  7. Comme toi, les clichés je m'en moque un peu lorsque c'est assumé et que je veux lire une jolie romance. Je me note donc immédiatement ce titre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à revenir me dire, si tu te laisses tenter ;) J'espère que tu passeras un bon moment.

      Supprimer
  8. J’aime bien ce genre de roman en période de Noël, je le note :)
    Bonne fin de journée, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Tout à fait le genre de roman que j'aimerais lire en ce moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors fonce ;) Mais, interdiction de craquer pour Callum ^^

      Supprimer
  10. Il faut vraiment que je découvre Emily Blaine. Une auteure dont j'entends beaucoup de bien. Pas forcément avec celui-ci mais pourquoi pas, après tout ? :) Je ne sais pas trop encore ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux la lire au mois de décembre, celui-ci est parfait en tout cas ;)

      Supprimer
  11. Oh ! Encore un roman pour l'hiver ! :D En plus, je participe à un Challenge où l'on doit lire un livre d'Emily Blaine, pourquoi pas celui-ci ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé un très bon moment avec tous les personnages, j'espère que ce sera aussi ton cas :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥