Je ne suis pas coupable

29 déc. 2018


Cette petite Mary est une perle ! Un vrai rayon de soleil pour la pauvre Mrs Welman, clouée au lit par la maladie. Mais Mary ne serait-elle qu’une intrigante ? C’est ce que commence à penser la famille de la vieille dame. Et ils n’ont aucune envie de voir leur héritage leur passer sous le nez...

 • • • • •
Je ne suis pas coupable de Agatha Christie
Titre original : Sad Cypress - Traduit par Louis Postif
Editions du Masque, 1983 - 250 pages


: Clairement pas fan de la première de couverture.

✓ : Du classique qui fonctionne.
L'enquête et les explications de Poirot.
Secret de famille, amour et héritage.



Allez hop, un dernier Christie pour finir l'année en beauté. Et, quoi de mieux qu'une enquête avec ce bon vieux Poirot !

Le livre s'ouvre sur le procès d'Elinor Katharine Carlisle, accusée du meurtre de la jeune Mary Gerrard. Il y est question d'amour et de jalousie, d'héritage et de secret de famille. Même s'il n'y a pas de réelle surprise, nous avons droit à du classique qui fonctionne. De plus, l'histoire se découpant en trois parties donne un bon rythme à l'intrigue policière.

Une vielle femme malade, une jeune fille aux petits soins, des parents qui s'inquiètent. De l'argent à hériter, un tube de morphine qui disparaît et une jeune femme accusée. Hercule Poirot entre en scène pour démêler le vrai du faux.

Bref, comme toujours avec cette autrice, un bon moment de lecture.


En quelques mots...
Angleterre | Hercule Poirot | Procès | Empoisonnement | Héritage

Commentaires

  1. j'adore les Agatha Christie, ils restent des valeurs sûres! Comme toi, je trouve que cette couverture n'est pas top!! j'avais bien aimé celui là, même si je me rappelle plus du film que du livre ;)
    bonnes fêtes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa de passer toujours un bon moment !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le titre, qui pour une fois est à la première personne du singulier :) contente que tu aies apprécié ta lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire n'est pas à la première personne, par contre ;)

      Supprimer
  4. Encore un Christie ! J'en ai lu si peu en 2018 que forcément je suis tentée ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bien aimé ce roman : il faut dire que j'adore Hercule Poirot.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥