Bilan du mois | Décembre 2018

30 déc. 2018

Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...
TOP 3 DU MOIS
  

Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de décembre.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)
    
    


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
Un si petit oiseau de Marie Pavlenko (merci aux éditions Flammarion)  Lecture en cours •
The Great Devil War, book 1: The Devil's Apprentice by Kenneth Bögh Andersen (merci à l'auteur) 
The Great Devil War, book 2: The Die of Death by Kenneth Bögh Andersen (merci à l'auteur)
Nos vies en l'air de Manon Fargetton (merci aux éditions Rageot)

Je vous écris du Vél d'Hiv : Les lettres retrouvées de Karen Taieb 
D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan
Manderley for ever de Tatiana de Rosnay
Prendre Lily de Marie Neuser 


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 52 -4
Wish list : 93

Nombre de livres lus ce mois-ci : 12


Blabla... Des choses à dire
Un mois de décembre assez calme niveau lecture. Quelques livres en lien avec la saison, dont Le Père Noël assassiné ! qui est une relecture qui m'a autant plu que la première fois. Même chose pour le Dickens d'ailleurs. Forcément, une mention spéciale au très touchant et difficile recueil Je vous écris du Vél' d'Hiv.

Ma PAL personnelle n'a augmenté qu'en fin de mois, après un passage à Emmaüs. Autrement, le Père Noël m'a gâté en m'apportant un gros livre de cuisine ; Pâtisserie ! L'ultime référence de Christophe Felder. Je ferai probablement un article, quand j'aurai testé quelques recettes. Après les étoiles au sucre, ce sera la mousse au chocolat 😋

Étoiles au sucre - Pâtisserie ! L'ultime référence


De belles fêtes de fin d'année à vous !
Le bilan de 2018 arrive d'ici quelques jours ♡

Commentaires

  1. Beau bilan, je te souhaite un bon réveillon :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, "Le Père Noël assassiné", ce sera l'année prochaine, c'est décidé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! C'est vraiment un roman que j'aimerais voir beaucoup plus sur la blogo. L'histoire change des romances que nous voyons beaucoup à cette époque de l'année. C'est cool aussi de trouver d'autres genres sur le thème :)

      Supprimer
  3. Un beau bilan avec pas mal de lectures !
    Passe un beau réveillon 🙂

    RépondreSupprimer
  4. Le livre sur les animaux fantastiques à l'air bien (mais bon j'en ai déjà pas mal sur le sujet) et le Adam Silvera me tente bien. Ton mois de Décembre a été vraiment top et je te souhaites la même chose pour le début 2019

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le Adam Silvera te plaira plus qu'à moi quand même. Je n'ai pas été entièrement convaincu par les personnages cette fois-ci.

      Supprimer
  5. Sympa comme cadeau de Noël, tu vas te régaler !! Sinon un beau mois de décembre, j'ai hâte de découvrir ton avis sur Un si petit oiseau^^
    Bon réveillon ! :)
    Léna Bubi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, je n'arrête pas de piocher dans la boîte ^^
      Un si petit oiseau sera mon premier coup de cœur 2019, c'est obligé ♥ Il remue tellement ce livre. Les personnages sont touchants et attachants. J'adore... et je pleure (et ris beaucoup, aussi).

      Supprimer
  6. Joli bilan, passage un excellent réveillon et éclate toi avec ton livre de recettes. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un joli bilan tout ça ! Passe un super reveillon !

    RépondreSupprimer
  8. Voilà un chouette bilan ! J'ai pensé à toi ce mois-ci : j'ai lu un Agatha Christie !lol
    Je te souhaite de belles lectures pour janvier et un bon réveillon !
    :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as passé un bon moment de lecture ^^

      Supprimer
  9. Haha, toujours autant de lectures placées sous le signe de Noël ^^ contente de voir que tes lectures t'ont plu, je te souhaite un bon réveillon et d'excellentes lectures à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu moins cette année quand même, mais j'aime toujours bien me mettre dans l'ambiance grâce aux livres :)

      Supprimer
  10. Hâte de voir ton bilan !
    Je te souhaite une belle année 2019 ! J'espère qu'il sera au moins aussi riche que 2018 en lectures.
    Vivement que je commence Pinocchio <3

    RépondreSupprimer
  11. Plein de bonnes choses dans ce bilan et des lectures en anglais !
    Je te souhaite de belles lectures pour janvier et (si je ne te l'ai pas déjà dit) une bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu en anglais qu'en janvier et décembre ^^ J'espère faire mieux cette année.

      Supprimer
  12. Un très joli bilan. J'aime beaucoup la couverture du livre de Dickens (idéal pour cette periode)

    RépondreSupprimer
  13. Un superbe mois de décembre, bravo ! Tes étoiles au sucre ont l'air absolument délicieuses, miam miam *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'en reste pratiquement plus (beaucoup à cause de moi, vu que je n'arrête pas de piocher dans la boîte) ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥