The Wicked Deep

21 avr. 2019

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les Swan Sisters ?

• • • • •
The Wicked Deep de Shea Ernshaw
Titre original : The Wicked Deep - Traduit par Lilas Nord
Editions Rageot, 2019 - 332 pages - 17,50



: Clichés adolescents, au début.

: Un très bon page-turner.
Des personnages intéressants à suivre. Surtout un.
Malédiction, vengeance, amour, émotions.


Merci aux Éditions Rageot pour cet envoi.

Actuellement en plein dans la première saison des Nouvelles aventures de Sabrina et ayant beaucoup aimé la saga Sœurs Sorcières de Jessica Spotswood, je peux dire que j'attendais avec impatience de commencer The Wicked Deep. Une histoire de sœurs, d'amour, de malédiction, de vengeance. Mais, sorcières ou non ? À vous de le découvrir.
"C'étaient des séductrices, des tentatrices auxquelles les hommes ne parvenaient pas à résister. 
Mais pour les habitants de Sparrow, elles étaient bien davantage. Ils pensaient qu'elles étaient des sorcières qui jetaient des sorts aux hommes pour les rendre infidèles."
Dans les points forts de ce roman, je pourrais citer la double histoire, qui se déroule à deux cents ans d'intervalle. Grâce aux flash-back, nous reconstituons peu à peu le tout. Au présent, nous sommes en plein Swan Season, où les touristes affluent, curieux de découvrir si la légende des Swan Sisters est vraie. Les personnages sont aussi un bon plus, que ce soit Penny ou les autres. Certains sont attachants, malgré "leur mauvais côté". Un roman qui se lit vite et bien. L'histoire est très sympathique et prenante. Les émotions sont là. L'autrice nous réserve quelques retournements de situation qui sont les bienvenues, même si tous ne m'ont pas totalement surpris. Pas de gros points faibles à retenir. Simplement une impression de clichés, en ce qui concerne les adolescents, au début. Mais, grâce au reste, cela est vite mis de côté.
"- À partir de cette nuit et pendant trois semaines, jusqu'à minuit le jour du solstice d'été, les trois sœurs, sous les traits de trois filles d'ici, attireront des jeunes hommes dans l'océan et les noieront dans le port. Elles volent leurs âmes, les collectionnent. Les arrachent à la ville pour se venger."
Comme Penny le redoutait, cela vire rapidement à la chasse aux sorcières. Comme chaque année, les filles sont soupçonnées par les garçons, leurs camarades de classe, qui sont prêts à tout pour capturer les trois sœurs légendaires. Ces tant redoutées sœurs Swan, qui reviennent chaque année, depuis deux cents ans, pour se venger et tuer.


En quelques mots...
Oregon | Sparrow | Femmes | Sœurs | Île Lumière | Amour | Vengeance

En librairie le 24 avril !

Commentaires

  1. Ce livre me tente énormément ! Je suis fascinée par tout ce qui est sorcières, magiciennes et puis la couverture est trop belle ♥

    RépondreSupprimer
  2. cette couverture m'a de suite attirée et ce que tu en dis me tente encore plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture est très sympa !
      J'espère que tu aimeras.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Marrant, pas vraiment, mais l'univers est sympa à découvrir ;)

      Supprimer
  4. Je le commence dès que j'ai fini Iskari (que j'adore !!)

    RépondreSupprimer
  5. Chouette que tu aies plus apprécié que moi car globalement, j'ai été déçue. Les clichés, répétitions, révélations pas difficiles à deviner (mis à part pour Bo), personnages un peu survolés ont fait que j'ai moyennement accroché. Dommage car j'aimais bien l'ambiance et le résumé promettait beaucoup^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En saga, cela aurait été pas mal, pour plus de développement... Mais, c'est vrai que j'ai tout de même bien apprécié cette lecture.

      Supprimer
  6. Oh ! Je suis contente que tu l'aies lu et que tu l'aies apprécié toi aussi :) J'en garde un bon souvenir !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas ce roman, mais il a l'air très sympa :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui j'étais curieuse de ce roman en entendant parler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à te laisser tenter. C'est bien sympathique, cette histoire de légende, de malédiction.

      Supprimer
  9. Quand j'en ai entendu parler pour la première fois, je l'ai tout de suite ajouté à ma wish-list. Puis j'ai lu une chronique assez mitigé et j'étais tout de suite moins convaincue... Maintenant que j'ai lu ta chronique, je ne sais plus quoi faire. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée ^^ Il n'est pas parfait, mais c'est un bon page-turner, avec un personnage principal intéressant et une histoire prenante.

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup la couverture elle est vraiment belle !
    Dommage que l'histoire soit cliché :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste au début, les clichés, le reste est plus original ;)

      Supprimer
  11. J'avais déjà lu quelques avis qui ne m’avaient pas forcément donné envie de le lire. Le tiens éveille déjà beaucoup plus ma curiosité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis contente :) C'est un one shot bien sympa.

      Supprimer
  12. Je ne sais pas trop, j'ai un peu peur que ça ne me plaise pas... pourtant les romans avec des sorcières c'est plutôt cool, mais là je suis pas trop emballée T_T
    En tout cas je suis contente que ça t'aie plu ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça te laisse le temps de découvrir d'autres romans à la place. C'est bien aussi ;)

      Supprimer
  13. Ton avis me donne envie de me pencher dessus !

    RépondreSupprimer
  14. Ce livre me tente énormément, je sens que je vais finir par craquer :)

    RépondreSupprimer
  15. On le voit un peu partout, la chasse aux sorcières, c'est pas trop le genre d'histoires qui m'intéresse. Mais ave tous ces avis positifs, je suis de plus en plus tentée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un sympathique one shot. J'espère que tu passeras un bon moment, si tu te laisses tenter.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥