The Great Devil War, book 3: The Wrongful Death

24 avr. 2019


Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu les tomes précédents.


An unfortunate chain of events makes Philip responsible for the untimely death of the school bully Sam—the Devil’s original choice for an heir. Philip must return to Hell to find Sam and bring him back to life, so that fate can be restored. But trouble is stirring in Lucifer’s kingdom and not even Philip can imagine the strange and dark journey that awaits him. A journey that will take him through ancient underworlds and all the way to Paradise.


• • • • •
The Great Devil War, book 3: The Wrongful Death by Kenneth Bögh Andersen
Original title : Den Store Djaevlekrig, book 3: Den forkerte død
Translated by S. S. Todd - Published by Amazon, 2019 - ebook
Fait partie de la saga The Great Devil War : book1 - book2



: /

: Retrouver les personnages des tomes précédents.
Voir l'évolution de Philip, les sentiments partagés qui l'animent.
L'univers, la mythologie, la fin.


Merci à Kenneth Bögh Andersen pour cette lecture. Après avoir bien apprécié les deux premiers tomes en décembre 2018 et janvier 2019, j'ai été ravie de retrouver cet univers, Philip & co. En plus, ça me permet de lire un peu en anglais.

Dans cette suite, Philip part à la recherche de Sam, de l'Enfer au Paradis, en passant par Hades. L'adolescent va devoir faire face à la jalousie de Satina, à ses espoirs d'enfin rencontrer son père, au crêpage de chignon entre Dieu et Lucifer, à la fuite des démons non contents de ne plus être immortels, à la guerre qui semble se préparer, etc. Comme toujours, il n'est pas rare de croiser d'illustres noms de la mythologie ou autres, sur sa route. Et puis, faire un bout de chemin avec tous les personnages secondaires auxquels on s'est attaché au fil des tomes est toujours très sympathique.
"Was it all coincidental? Was there some force greater than both God and the Devil? A being so powerful, that in comparison God was merely a tiny player in a gigantic game? A game where Philip was a player as well and had always been? Was his role as important as the Devil's or God's? Or perhaps even greater?"
Un tome qui sait se renouveler pour mettre en place une nouvelle intrigue dans la continuité des précédentes (c'est compréhensible, ce que je raconte ?). Et, quelle fin ! Cela devient très sérieux concernant Philip et j'ai déjà hâte de voir comment ce personnage va encore évoluer. J'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes et espère que la suite sera tout aussi cool à lire ! Un univers intéressant, des personnages attachants et qui évoluent, une trame qui se fait plus sombre.


En quelques mots...
Enfer | Mort | Immortalité | Cauchemars | Démons | Mythologie | Guerre

Commentaires

  1. AH super tout ça, je ne connaissais pas celui ci

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'il soit en anglais, il semble sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le niveau est abordable ;) Autrement, ce serait bien qu'il soit traduit en français, c'est sûr.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je ne peux pas dire le contraire ^^ C'est une saga que j'apprécie vraiment bien.

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, et ça m'intéresse, le côté mythologie de toute façon c'est mon dada ^^
    J'espère que la suite te plaira du coup ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'auteur a de l'humour en plus, tu devrais apprécier !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥