Locke & Key, tome 4 : Les Clés du royaume

30 août 2020

 


Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Le manoir Keyhouse se fait champ de bataille. Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulées dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. Et si la vie semble malgré tout continuer à Lovecraft, un fantôme du passé ne va pas tarder à réveiller de vieux souvenirs familiaux. Le mystère qui entoure leur père pourrait bien être enfin dévoilé. Si les forces démoniaques ne s’y opposent pas...

• • • • •
Locke & Key, tome 4 : Les Clés du royaume de Joe Hill
Dessins : Gabriel Rodriguez - Couleurs : Jay Fotos
Traduit par Maxime Le Dain
Titre original : Locke & Key, Volume 4: Keys to the Kingdom
Éditions HiComics, 2018 - 160 pages - 17,90€
Fait partie de la saga Locke & Key : tome 1 - tome 2 - tome 3


: Les yeux de Bode, dans les premières planches - c'est peut-être fait exprès, je ne sais pas...

 : Les choses s'accélèrent et les dernières pages promettent du lourd pour la suite.
Un trio principal attachant et de bons personnages secondaires.
Le fantastique se mêle à l'horreur, aux mystères et aux sentiments.


Je continue avec grand plaisir ma découverte de Keyhouse en compagnie de Bode, Kinsey et Ty.

Un des gros points forts de la série est l'évolution des personnages, la manière dont iels réagissent à chaque événement et comment iels se construisent avec/malgré ça. Kinsey est toujours coupée de ses émotions, ce qui continue à lui jouer des tours. Heureusement, l'adolescente commence enfin à en prendre conscience ! Bode... est celui qui garde le sens des priorités. On ne laisse jamais passer l'occasion de faire une bataille de boules de neige ! Et puis, on lui doit la découverte de la plupart des clés, même si son frère et sa sœur ont tendance à le laisser de côté pour le protéger. Pourtant, il est observateur et débrouillard. Quant à Ty, il essaie de faire au mieux pour sa famille, malgré la culpabilité et la colère qu'il ressent depuis la mort de son père.

Je me répéte mais, bien sûr, l'univers proposé, avec les différent.e.s clés et pouvoirs, est un autre gros point fort de la série. Les découvertes continuent et les frères et sœur sont plus que jamais en danger avec Zack/Lucas toujours dans leur sillage.

Un pêle-mêle de trucs cool ; Certains personnages secondaires sont davantage présents et impliqués, comme Jamal et Scot. Les sujets abordés "en arrière-plan" - tels que le racisme, le deuil, l'homosexualité, l'alcoolisme, le handicap - s'intègrent très bien dans l'histoire. Et puis, encore une fois, le passé n'est jamais bien loin... Mention spéciale aux différents plans montrant les  "petits" combats menés au fil des jours dans tout le manoir, par les frères et sœur.

Chaque tome apporte son lot de découvertes, de tensions, de révélations, d'humour et de passages sanglants. Impossible de s'ennuyer. Ce quatrième tome ne fait pas exception. Il va falloir que je me remette de la fin avant de lire les derniers tomes !

Bon à savoirD'après le site de l'éditeur, l'intégrale devrait sortir début novembre !


En quelques mots...
Roman graphique | Famille | Keyhouse | Clés | Passé

Commentaires

  1. J'avais vraiment beaucoup aimé cette série, c'était bien écrit et avec de belles illustrations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également fan des illustrations. Surtout celles très colorées du tome 2 ♥

      Supprimer
  2. Bon, eh bien je ne lis pas car je n'ai rien lu rien vu encore. Mais j'ai vu qu'ils sortaient une intégrale. C'est une belle idée de cadeau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la sortie de l'intégrale est une bonne nouvelle :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥