Le cœur en balance

17 mars 2021

 


Levi Binder, barman à Miami, a deux passions : le surf et le sexe. Rejeté par sa famille mormone en raison de son homosexualité, Levi est bien décidé à vivre sa vie comme il l’entend. Tout change quand il rencontre Jaime Marshall, un kinésithérapeute.

Jaime est un grand solitaire, hanté par les horreurs de son passé et avec pour seul ami Dolly, sa fidèle chienne. Levi est son parfait opposé, intense, plein de vie. Jaime ne sait pas comment s’y prendre avec lui.

Malgré leurs différences, ils désirent tous deux quelque chose qu’ils ne peuvent atteindre qu’ensemble. Avec le massage comme thérapie et grâce à leur amour, ils pourront se guérir l’un l’autre et apprendre à concilier leur mode de vie avec leur famille religieuse.

• • • • •
Le cœur en balance de Marie Sexton
Titre original : Between Sinner and Saint - Traduit par Sandra Rodrigues
Éditions MxM Bookmark (New adult), 2015 - ebook - 4,99

Autre livre de Marie Sexton sur le blog :


: La scène d'ouverture du roman.
L'évolution de l'intrigue a été un peu rapide, à un moment du récit.

 : Les titres (aussi bien VF que VO) sont très bien choisis, à l'image de ce que nous donne le récit.
Deux personnages principaux attachants et qui évoluent joliment. Une belle romance.
Les sujets évoqués et la manière de les traiter.


Je garde un très bon souvenir du roman Le puits, de la même autrice, lu il y a deux ans (mystère, surnaturel et romance étaient au rendez-vous). J'étais vraiment curieuse de lire Marie Sexton dans un autre genre. Avec Le cœur en balance, nous sommes dans de la romance New adult... J'en lis très peu et la première scène du roman m'a fait douter que j'allais y adhérer, je l'avoue - Lévi occupé avec un de ses plans culs...

Lévi, barman, enchaîne les rencontres d'un soir. Jaime, kinésithérapeute, est un solitaire. Lorsque le premier prend rendez-vous chez le second, les massages sont accompagnés de bavardages... et de drague. Levi se fait insistant et Jaime en est terrifié, lui qui se barricade dans sa maison derrière ses portes avec plusieurs verrous.
"- Seigneur, Lévi, tu n'as aucune idée de ce que c'est, n'est-ce pas ? D'avoir la peur qui régisse ta vie. 
- Je suppose que non. 
[...] 
- C'est... Jaime s'interrompit, cherchant le mot juste avant de trouver un compromis ; épuisant. 
- De quoi as-tu peur ? 
- De tout."
Lévi doit faire avec des blessures familiales. Sa famille mormone n'accepte pas la vie qu'il mène et aimerait le voir se caser avec femme et enfants. On en revenait toujours à la même chose. Ils l'aimaient, oui, mais pas sa vie. Haïr le péché ; aimer le pécheur. Quant à Jaime, c'est son passé qui le hante et l'empêche de s'ouvrir aux autres et suivre ses envies. Jaime tremblait de tous ses membres. Passant de légèrement effrayé à complétement terrifié. Lévi ne comprenait pas comment se faire draguer pouvait être effrayant à ce point. 

J'ai beaucoup aimé la connexion qui se crée entre eux. Chacun fait un pas vers l'autre. Il y a une réelle évolution des deux côtés, qui les aide à avancer personnellement. Il est question de sujets délicats, dans ce roman. Et l'autrice soulève des questionnements, à travers les personnages, qui font parfois très mal au cœur. Une justesse dans le rapport à la famille et à la religion, qui est loin d'être simple. Un équilibre entre désir, sentiment et respect de l'autre. Bref, une belle romance New Adult et une autrice que je compte bien continuer à lire !


En quelques mots...
Miami | Homosexualité | Kinésithérapeute | Surf | Religion | Famille

Commentaires

  1. J'avais bien aimé cette lecture comme tu as pu le lire sur mon blog :) Je suis ravie que cela est été une bonne lecture pour toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre et il semble bien sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. pas sur que j'aurais dépasser la première scène où alors en avançant avec la crainte de ne lire que ça. Contente que tu as passé un bon moment malgré ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre. Du coup, je te précise que d'autres scènes du genre sont présentes au fil de l'histoire, mais c'est loin d'être le seul contenu du roman ;)

      Supprimer
  4. Ce livre a l'air très sympa : je note ! Merci à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) J'espère que tu apprécieras également Levi et Jaime.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥