Book Haul de folie pour finir l'année !

18 déc. 2021

+19 livres dans ma PAL en ce mois de décembre... Cela vaut bien un article pour les présenter.
Des ebooks via la "Merveilleuse OP 2021" et plein de livres d'occasion.

   
   
- cliquez sur les couvertures pour accéder aux résumés sur Livraddict -

Entendez les femmes rugir ! de Cecelia Ahern
Un recueil féministe écrit par l'autrice de PS : I love you, ça me rend curieuse !

À l'ombre de nos secrets de Lily Haime
Toujours partante pour lire les romans de cette autrice.

Nous sommes les étoiles de Rowan Coleman
Un joli titre et un résumé qui promet une histoire touchante. 

Mexican Gothic de Silvia Moreno-Garcia
Repéré depuis sa sortie en VO, je suis très contente d'avoir l'occasion de le lire.

Bonjour, Verônica de Ilana Casoy et Raphael Montes
Présenté comme un thriller féministe, je ne pouvais pas passer à côté !

84K de Claire North
Thriller SF repéré à sa sortie, je suis très curieuse de découvrir cet univers.

La vie ô combien ordinaire d'Hannah Green de Michael Marshall Smith
Le résumé m'a donné envie d'en savoir plus, tout simplement.

The best lies de Sarah Lyu
Là encore, je me suis fiée au résumé.
C'est le seul que j'ai déjà sorti de ma PAL et j'ai apprécié, malgré quelques bémols.


・・・・


- cliquez sur les titres pour accéder aux résumés sur Livraddict -

Juste une ombre de Karine Giébel
Les retours sur Livraddict sont très bons et j'ai encore peu lu l'autrice, alors je me suis laissée tenter...

22/11/63 / Minuit 2 / Minuit 4 de Stephen King
Un auteur incontournable de ma bibliothèque. Je complète ma collection.

Je vois toujours beaucoup de bonnes choses sur les romans de l'autrice, du coup je n'ai pas résisté.

Depuis très longtemps dans ma wish list, il passe enfin dans ma PAL !

Un duo d'autrices dont les romances semblent énormément appréciées. Curieuse de voir ce que ça donne.

Le Signal de Maxime Chattam
Egalement un auteur quasi incontournable de ma bibliothèque.

Le journal de Frankie Pratt de Caroline Preston
Un roman graphique qui me rend bien curieuse.
(oui, la curiosité joue beaucoup dans mes craquages littéraires 😆)

La tête sous l'eau d'Olivier Adam
Cela fait très longtemps que je n'ai pas lu l'auteur... 

Lu en 2016, le premier tome m'avait beaucoup plu. Il était temps que je craque pour le tome 2.
D'après les infos que j'ai trouvées, l'autrice a sorti d'autres tomes liés à l'univers, non dispo en VF.


・・・・

Avez-vous lu certains de ces livres ?
N'hésitez pas à me partager vos avis et envies.

Commentaires

  1. Oh oh ohhhhhhh, quel chouette butin !! :D Je n'en ai lu aucun (oupsi :3), mais certains intriguent bien comme Mexican Gothic, La délicatesse du homard, La tête sous l'eau,...
    J'te souhaite de zolies découvertes ! :)

    RépondreSupprimer
  2. En effet, c'est un jolie craquage :) Je ne connais pas tous ces livres hormis La vie ô combien ordinaire d'Hannah Green qui est dans ma PAL.
    Je te souhaite de faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, c'est très rare que je craque autant ^^

      Supprimer
  3. Tu ne vas pas t'ennuyer avec tout ça !! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Beau craquage !
    Le journal de Frankie Pratt est dans ma PAL depuis très longtemps... Peut-être que ton futur avis me motivera à l'en sortir.
    Bonnes lectures, tu en as pour un petit moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un qui m'intrigue le plus. Il ne restera pas longtemps dans ma PAL !

      Supprimer
  5. Oh la la, beaucoup de livres qui ont l'air intéressants !
    Mexican Gothic, je l'ai vu chez Les lectures d'Alice, j'aime bien la couverture ! Il n'est sorti qu'en VO ?
    La couverture de La vie ô combien ordinaire d'Hannah Green est elle aussi très sympa :)
    Laura (Laulette) a lu des romans de Laure Manel et les a beaucoup aimés, j'espère que celui ci te plaira !
    Enfin, La tête sous l'eau est dans ma WL, j'aimerais bien découvrir les romans d'Olivier Adam :D
    Bonnes lectures avec tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la VF de Mexican Gothic ;) Je ne me sentais pas de le lire en anglais, donc je suis contente qu'il ait été traduit.

      Supprimer
  6. Sacré book-haul ! Je n'ai pas encore trop craqué ce mois-ci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis quand même plus raisonnable que cela d'habitude ^^

      Supprimer
  7. Très joli haul ! :D
    Je n'ai lu aucun de ces livres, mais je suis tentée par La vie ô combien ordinaire d'Hannah Green.
    Mexican Gothic m'intrigue énormément parce que je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux livres qui m'intriguent aussi beaucoup !
      Avec tout cela, je ne sais même plus par quoi commencer ^^

      Supprimer
  8. 84K et Bonjour Veronica m'intriguent beaucoup !
    J'avais beaucoup aimé Juste une ombre, c'était ma première lecture de Giebel et celui que je préfère pour le moment (mais j'en ai lu très peu cela dit hihi !). J'espère qu'il te plaira également. 🙂
    J'aime beaucoup la nouvelle en-tête de ton blog pour la saison ! Joyeux Noël (un peu en retard) Marinette, passes de belles fêtes ✨🎄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore peu lu Karine Giébel également, donc je suis très curieuse de sortir celui-ci de ma PAL.

      J'espère que tu as passé de belles fêtes ✨
      Et que de belles choses se préparent pour les derniers jours de l'année.

      Supprimer
  9. Alors là, j'attends ton avis sur "Le journal de Frankie Pratt", j'ai toujours l'impression d'être la seule à connaître cette autrice et son travail.
    En début d'année dernière, j'ai lu "The War Bride's Scrapbook" (qui n'est pas traduit en français, je crois), j'ai encore plus aimé. Elle fait un travail remarquable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le journal de Frankie Pratt était dans ma wish list depuis très longtemps. Le format me rend très curieuse. Je me note The War Bride's Scrapbook, merci :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥