Premières lignes - 02

6 févr. 2022

"Premières lignes" est un RDV initié par Ma Lecturothèque, dont le principe est de citer les premières lignes d'un livre de notre choix. Pour ma part, ce sera surtout des romans de ma PAL, mais je pense également remettre en avant, par ce biais, des livres lus plus jeune, lorsque je n'avais pas forcément encore ouvert le blog.

• • • • •

≪ Tu crois tout connaître sur l’histoire de Blanche-Neige, la méchante reine sa belle-mère, la pomme empoisonnée, le baiser du prince charmant… 
HA, HA, HA ! Laisse-moi rigoler !
Serais-tu assez bête pour croquer une pomme tendue par une sorcière ? Non ! Alors pourquoi Blanche-Neige serait-elle plus naïve que toi ? Et pourquoi faudrait-il qu’elle attende qu’un type passe sur son cheval au milieu d’une forêt où il n’a rien à faire ? Et puis, ce prince qui embrasse une fille endormie sans lui demander son avis, ça te paraît normal ?  
NON, NON, ET RE-NON ! Tout ça est faux. 
Je vais te dire ce qui s’est réellement passé entre Blanche-Neige, sa belle-mère et, éventuellement, le prince (qui n’est pas très important, je préfère le préciser tout de suite). ≫

• • • • •


J'aime beaucoup les réécritures de contes et ce livre-ci vient tout juste d'arriver dans ma PAL. La véritable histoire de Blanche-Neige qui n'a pas croqué la pomme de Côme D'Onnio semble aborder des thèmes intéressants avec humour (d'après ce que j'ai lu sur le site de la ME) ; bien-être animal, féminisme, etc. Vraiment hâte de le commencer ! 

Éditions Amaterra, 2022


Connaissez-vous ce roman ?
L'avez-vous aimé ? Avez-vous envie de le lire ?

Commentaires

  1. C'est sympa, ce rendez-vous, je vais le guetter. Les premières lignes sont très importantes !
    Je ne connais pas ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça permet de savoir très vite si on accroche au style et à l'histoire 🙂

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'espère qu'elle sera aussi chouette et décalée que les premières lignes le laissent penser ! 😀

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout mais je sens qu'il va être drôle celui ci tout en abordant des sujets importants ! Curieuse de voir ton retour dessus 😃 Belle journée Marinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère m'y mettre très vite ! 🙂
      Une belle journée à toi aussi, merci beaucoup.

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais les premières lignes me font rire et me donnent envie de le connaître. Excellente idée ce rendez-vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ce nouveau RDV plaise :)
      Quant au livre, ce sera probablement ma prochaine lecture.

      Supprimer
  5. Je ne connais pas du tout, mais ton article me donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver très sympathique ce début d'histoire :)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais je suis certaine qu'il peut me plaire. Je vais l'ajouter de ce pas à ma wish list :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥