Le Club de la Pluie et la maison qui chuchote

4 févr. 2022

Résumé : Des vacances de Toussaint sur une mystérieuse île en Bretagne ? On ne peut rêver mieux pour le Club de la Pluie, qui aime l’aventure par-dessus tout ! Ambroise et sa bande sont invités dans une grande et vieille maison, où se produisent des faits étranges : un masque aztèque qui pleure du sang, un jardinier blessé, et surtout une voix qui surgit de nulle part… Il paraît que sur une île tout le monde se connaît… Mais alors, qui s’amuse à faire chuchoter la maison ?

Le Club de la Pluie et la maison qui chuchote - 124 pages
de Malika Ferdjoukh - Illustrations de Cati Baur
Éditions L'école des loisirs, 2022 - 7,80

Fait partie de la saga Le Club de la Pluie, comme :

• • • • •


Merci aux Éditions L'école des loisirs pour cette lecture. 


C'est vraiment une petite madeleine de Proust, tant retrouver cette bande d'ami.e.s, membres du Club de la Pluie, me rappelle mes lectures passionnées de la série du Club des cinq lorsque j'étais enfant.
"Maudit ! Je suis maudit ! susurre la voix qu'il paraît flotter partout dans l'espace de la chambre. Hors d'ici ou vous serez maudits vous aussi ! Maudits..."
Paméla, une amie d'Ambroise, appelle le Club de la Pluie à l'aide, dépassée et effrayée par les choses étranges qui se passent dans la maison familiale. Le jeune garçon et ses ami.e.s vont y passer leurs vacances.

Chuchotement durant la nuit, homme attaqué dans une pièce fermée, tableaux impressionnants, etc. attendent les jeunes enquêteurs.ices plein.e de ressource ! Sans oublier quelques personnes louches dans les environs... Un tome que j'ai particulièrement aimé pour le cadre de l'histoire. Et puis que ce soit pour des lecteurices plus âgé.e.s ou pour la jeunesse, le charme de l'écriture de Malika Ferdjoukh opère toujours !


En quelques mots...
Vacances | Île | Eyssant | Maison familiale | Énigme


❤ 💔
Est-ce que je recommande ?
Bien sûr ! Pour les petit.e.s et les grand.e.s qui aiment résoudre des énigmes.

Commentaires

  1. J'adorais Le club des cinq quand j'étais petite ! Par contre, je ne connaissais pas Le club de la pluie. Je ne m'étonne pas que tu aies aimé ce livre, comme tu le dis la plume de Malika Ferdjoukh a beaucoup de charme :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je suis complètement fan de cette autrice ♥️

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas sorti les premiers tomes de ma PAL mais ton article me rappelle d'y remédier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras un joli moment avec ces personnages !

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais trop lu Club des cinq, mais il faut dire que lorsqu'on m'en a passé, je n'aimais pas encore lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard pour partir à l'aventure avec elleux ! ;)

      Supprimer
  4. J'étais fan du club de la pluie quand j'étais plus jeune :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu es tentée pour découvrir les nouveaux tomes ?

      Supprimer
  5. Il faut que je note de commencer cette série.
    Cela me fait penser aussi aux Cousins Karlsson, que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas connaître les Cousins Karlsson... Je file voir ça :)

      Supprimer
  6. Oh, ça a l'air bien sympa comme histoire ! Je prends note !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout ce livre et mais il a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé le premier que j'avais lu, il faudrait que je poursuivre. Malika Ferdjoukh a un vrai talent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les suivants sont tous aussi agréables à lire, tu verras ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥