9, tome 2 : Le crépuscule des fauves

7 mai 2022


 Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.

Maya a disparu. Une course contre la montre s'engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves. Les fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés. Leur plan : créer le chaos, s'approprier toutes les richesses et régner sans limites.

Mais qui est 9 ?

Le Crépuscule des fauves de Marc Levy
Éditions Pocket, 2022 - 408 pages - 7,95€
Fait partie de la saga 9 : tome 1

• • • • •


Comme souvent, après avoir lu le dernier roman de Musso sorti en poche, je ne tarde pas à lire celui de Levy !

De Kiev à Istanbul, en passant par Jersey, Berlin, Rome, Londres...
Le Groupe 9 se réunit enfin de manière physique, rendez-vous est pris au manoir de Vital et Malik. Mais Maya manque à l'appel, tout comme le mystérieux neuvième membre... Si cela les inquiète, ça ne les détourne pas de leurs missions qu'iels menaient jusqu'alors, à commencer par celle de Cordelia et Diego. 

"C'est une chose d'entendre, une autre de se préoccuper et une troisième que d'agir à temps."

Les voir enfin réuni•e•s donne une autre dynamique à l'intrigue, ça boost, même si nous retrouvons aussi le fonctionnement du premier tome. En parallèle des parties qui nous font passer du Groupe presque au complet ou des un•e•s aux autres en mission séparée, nous avons toujours accès au debrief du neuvième membre, informateur mystérieux qui semble guider le Groupe, avec une journaliste. Ces va-et-vient donnent un bon rythme et du suspense. Je me suis sentie plus proche des personnages et, de ce fait, plus impliquée dans ce qui leur arrive. Le Groupe 9 contre le grand projet des fauves. Gouvernement, liberté, démocratie... L'auteur nous confronte à des problèmes très actuels. Je mentirai en disant que j'en ai compris tous les enjeux, la politique n'étant pas mon domaine de prédilection, mais les sujets abordés ne peuvent laisser indifférent•e.

L'écriture de Marc Levy est toujours efficacement prenante. Il y a une avancée intéressante dans l'intrigue et des révélations finales qui donnent envie de lire le troisième tome, dont la sortie en grand format est imminente !

"Ne vous y trompez pas, la guerre contre les fauves ne fait que commencer et elle est loin d'être gagnée."


En quelques mots...
Hackeurs•Hackeuses | Lanceurs•lanceuses d'alerte | Groupe 9 | Justice | Manipulation | Monde


Avertissement (Trigger Warning) :
Je vous laisse surligner ci-dessous, si vous le voulez.
Cela peut divulguer une partie de l'intrigue.
conséquence de la guerre (en Syrie) sur la population

❤ 💔
Est-ce que je recommande ?
Oui. Une saga qui change des autres romans de l'auteur.

Commentaires

  1. Contente de constater que la saga s'améliore ! J'essaye de réduire mes sagas commencées donc je ne pense pas me lancer dans celle ci malheureusement x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre ;)
      En espérant que le troisième soit sympathique également.

      Supprimer
  2. Je n'ai lu que les premiers livres de Marc Lévy et j'avoue que tu me rends curieuse et que j'ai envie de découvrir l’évolution de son écriture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles ! Cela peut être sympa de s'y replonger avec cette saga, assez différente du reste.

      Supprimer
  3. Je suis ravie de voir que tu as aimé cette suite. Pour ma part, je ne suis pas tentée outre mesure :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela te laisse du temps pour faire d'autres découvertes :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥