Le Concours de cabanes

5 mai 2022



La finale du concours mondial de cabanes arrive à grandes pattes ! Vous voici conviés par une grue globe-trotter pour un voyage au cœur des arbres les plus fascinants. Les enfants du monde entier ont rivalisé d'ingéniosité pour imaginer la plus incroyable des cabanes. À noter qu'il est possible de voter en fin d'album pour sa cabane préférée.


Le Concours de cabanes de Camille Garoche
Éditions Little Urban, 2022 - 40 pages 15,90€
• sortie prévue pour le 6 mai •

• • • • •

Merci aux Éditions Little Urban pour cette lecture.


Le Concours de cabanes est un bel album, inclusif, plein de couleurs et d'imagination. Diversités des pays, des ethnies et des genres, émotions diverses, activités variées, etc. J'ai passé de longues minutes à contempler chaque page - à observer la débrouillardise des enfants, pour se nourrir, se divertir, vivre en communauté dans leur cabane. Four solaire, moulin à eau et j'en passe ; décoration de coquillages, explorateurs•ices en tout genre et bien d'autres choses. De plus, des anecdotes nous sont données sur chaque arbre présenté, c'est top.

C'est l'heure du vote ! Difficile choix que de trancher entre toutes ces cabanes...
Celle du Chêne est particulièrement réussie, avec énormément de détails et de couleurs - c'est celle qui sert de première et quatrième de couverture. Mais j'aime aussi beaucoup celle du Cyprès, où l'eau a une belle place. Et celle du Baobab, de nuit, est superbe également Ok, ne comptez pas sur moi pour n'en citer qu'une !




En quelques mots...
Arbres | Monde | Cabanes | Enfants

❤ 💔
Est-ce que je recommande ?
Bien sûr ! Un très bel album, avec plein de petits "mondes" à explorer.

Commentaires

  1. Très joli cet album : on a tout de suite envie de le feuilleter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il trône sur mon bureau, je ne m'en lasse pas ♥

      Supprimer
  2. Camille Garoche est tellement une valeur sûre ! <3 Son univers est dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une première découverte pour moi, n'hésite pas si tu as des recommandations ;)

      Supprimer
  3. Oh les planches ont l'air magnifiques ! Je me le note pour l'offrir à mon entourage :)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air joli comme tout cet album !

    RépondreSupprimer
  5. Les illustrations ont l'air top, le concept est génial et ton avis donne très envie de le feuilleter, j'espère pouvoir le lire très prochainement ! Merci pour cette jolie découverte =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Tu me diras si tu arrives à choisir ta cabane préférée :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥