L'Anti-lune de miel

21 mai 2022

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver... même de trouver l'amour.

Olive Torres s'est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent... elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa sœur Ami, au contraire, incarne l'éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l'intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d'Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)...

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d'une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s'en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.


Convenant d'une trêve temporaire, ils s'envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n'est-ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité, elle se sentirait presque assez... chanceuse, pour une fois !


L'Anti-lune de miel de Christina Lauren
Titre original : The Unhoneymooners - Traduit par Margaux Guyon
Éditions Hugo & cie (New romance), 2020 - 357 pages - 17€

• • • • •


Si j'ai tendance à éviter les romances (qui me font râler à cause des clichés), dernièrement je n'ai pas résisté à Josh & Hazel ou comment ne pas tomber amoureux. C'était ma première découverte des écrits du duo Christina Lauren et j'ai trouvé ça très cool. Cherchant à en lire d'autres des autrices, dans la même veine, j'ai suivi le conseil d'Audrey (du blog Light and Smell) en craquant pour L'Anti-lune de miel !

"[...] Ami est l'optimiste qui voit toujours le bon côté des choses et j'ai tendance à toujours m'attendre à ce que le ciel me tombe sur la tête."

La quatrième de couverture en dit suffisamment sur l'intrigue pour que je m'y attarde davantage ; Les marié•e•s étant dans l'incapacité de profiter de leur lune de miel, ce sont Ethan (frère du marié) et Olive (sœur de la mariée) qui y vont à leur place. Ethan et Olive... qui ne se supportent pas. Une romance "ennemies to lovers" avec tout ce qu'elle peut avoir de téléphonée... et pourtant, j'ai aimé ! #madamecontradiction

"Évidemment, je suis arrivée ici avec ce que je croyais être une idée assez claire de qui il est, mais je dois admettre que mes préjugés sont en train de s'émietter."

Deux petits bémols ; dommage qu'il faille attendre l'épilogue pour avoir le point de vue d'Ethan, j'aurai aimé une alternance entre les deux - et nous échappons de très très peu à un triangle amoureux... J'avoue avoir eu peur que les autrices jouent là-dessus, mais ça passe. Autrement, je me suis bien amusée à suivre ces deux personnages, le sarcastique et la malchanceuse. Les choses avancent doucement entre Olive et Ethan, c'est très agréable. Quelques péripéties pimentent leur "anti-lune de miel" et vont mettre à l'épreuve la couverture du faux couple, ainsi que la capacité à mentir d'Olive. Bien sûr, les joutes verbales sont monnaie courante entre les deux, mais il y a aussi de chouettes discussions. Et quelques scènes plus sexy. Sans compter les couacs causés par d'autres... qui vont venir bouleverser Olive. C'est mal de vouloir assommer un personnage de roman à coups de poêle ? En revanche, un gros câlin pour la famille d'Olive, génialement envahissante et aimante !

Partante pour découvrir un troisième roman des autrices ! 
N'hésitez pas, si vous avez des suggestions.


En quelques mots...
Lune de miel | Maui | Ennemies to lovers romance | Comédie | Feel good


❤ 💔
Est-ce que je recommande ?
Oui. Facilement entraînant et très plaisant à lire.

Commentaires

  1. Très très contente que tu aies apprécié le roman :) Pour les coups de poêle, j'ai envie de te dire, ça dépend parce que clairement dans ce livre, on en a envie d'en donner à un certain personnage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci pour la recommandation ♥
      Ouiii, il y a vraiment un personnage qui devrait en avoir ici ! ^^

      Supprimer
  2. bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien et toi ? Merci, un bon début de semaine à toi également.

      Supprimer
  3. Un de ceux qui me restent à découvrir de ce duo d'auteures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras aussi de passer un moment avec Olive et Ethan ;)

      Supprimer
  4. Pour ma part, j'avoue que j'aime bien lire des romances ;p C'est vrai que c'est cliché mais c'est ce que j'aime la majorité du temps ;p. Je me note celle-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me saoule moi-même à râler contre les clichés, alors j'évite de trop en lire ^^

      Supprimer
  5. J'avais déjà repéré ce livre et il me tente pas mal :)
    En plus, je n'ai jamais lu de livres de Christina Lauren.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je garde une préférence pour "Josh & Hazel ou comment ne pas tomber amoureux", mais celui-ci est très sympa aussi. J'espère que tu passeras un bon moment, si tu tentes !

      Supprimer
  6. Audrey est une sacré tentatrice avec ses chroniques 😁 Pour le coup de poêle, on te pardonne Marinette ! On en a tous eu envie à un moment ou un autre dans nos lectures 🤭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Elle me tente régulièrement avec ses avis.
      C'est vrai qu'il faudrait sortir la poêle pour certains personnages ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥