"Premières lignes" est un RDV initié par Ma Lecturothèque, dont le principe est de citer les premières lignes d'un livre de notre choix. Pour ma part, ce sera surtout des romans de ma PAL, mais je pense également remettre en avant, par ce biais, des livres lus plus jeune, lorsque je n'avais pas forcément encore ouvert le blog.
• • • • •
≪ - Centrale de la police, quelle est votre urgence ?
- Allô ? Mon nom est Deborah Cooper, j'habite à Side Creek Lane. Je crois que je viens de voir une jeune fille poursuivie par un homme dans la forêt.
- Que s'est-il passé exactement ?
- Je ne sais pas ! J'étais à la fenêtre, je regardais en direction des bois et là, j'ai vu cette jeune fille qui courait entre les arbres... Il y avait un homme derrière elle... Je crois qu'elle essayait de lui échapper.
- Où sont-ils à présent ?
- Je... je ne les vois plus. Ils sont dans la forêt.
- Je vous envoie immédiatement une patrouille, Madame.
C'est par cet appel que débuta le fait divers qui secoua la ville d'Aurora, dans le New Hampshire. Ce jour-là, Nola Kellergan, quinze ans, une jeune fille de la région, disparut. On ne retrouva plus jamais sa trace."
• • • • •
Dans ma PAL depuis peu...
Je n'étais pas certaine de lire ce roman un jour, ayant déjà vu son adaptation avec Patrick Dempsey, mais le trouver dans une boîte à livres m'a donné envie de tenter le coup. Surtout que je n'ai encore jamais lu un seul roman de Joël Dicker ! C'était la bonne occasion à saisir.
La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker
Éditions De Fallois Poche, 2014
Connaissez-vous ce roman ?
L'avez-vous aimé ? Avez-vous envie de le lire ?
J'avais plutôt apprécié ma lecture je garde un bon souvenir de certains passages :) Bonne lecture !
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerJe n'ai jamais lu ce roman ni vu l'adaptation mais les premières lignes commencent plutôt bien. J'espère que ta lecture te plaira. Bonne soirée Marinette :)
RépondreSupprimerJ'avoue que ces quelques lignes me donnent vraiment envie de replonger dans l'histoire. Merci. Une belle soirée à toi aussi ;)
SupprimerLes premières lignes titillent ma curiosité même si la taille du roman me fait un peu peur... Bonne lecture :)
RépondreSupprimerSi c'est aussi prenant que l'adaptation, la taille du livre ne devrait pas poser problème ;)
SupprimerDe mémoire, je l'avais plutôt apprécié (plus que les livres plus récents de l'auteur, en tout cas)
RépondreSupprimerJe vais déjà tenter celui-ci, on verra bien ce que ça donne :)
SupprimerJe n'aurais pas dit que La vérité sur l'affaire Harry Quebert commençait comme ça.
RépondreSupprimerEn tout cas, il faudrait que je le lise un jour :)
Ce sont des premières lignes qui rendent bien curieux•se de lire la suite :)
SupprimerIl est dans ma bibliothèque depuis longtemps, mais je n'ai jamais osé me lancer dans ce pavé...
RépondreSupprimerPourquoi n'organiserais-tu pas une lecture commune ?
J'avoue que je n'en fais quasiment jamais car je sors les livres de ma PAL au feeling, sans vraiment prévoir à l'avance mes lectures.
SupprimerCertaines choses (des questions d'âge) m'avaient quelque peu dérangée dans ma lecture mais j'avais tout de même apprécié ce roman et, si c'est un pavé, il se lit tout de même très bien et assez vite !
RépondreSupprimerJe t'en souhaite une bonne lecture (et il paraît qu'il y a des divergences entre le roman et l'adaptation TV ^^)
J'ai hâte de voir ce que donne l'écriture de l'auteur ! Et les différences avec la série TV aussi, du coup (même si je ne me souviens plus trop des détails...)
Supprimer