Mode responsable - Coups de cœur & bons plans

12 déc. 2022

Après quelques articles l'année dernière, me voilà de retour pour vous parler de mes derniers coups de cœur.


• Vêtements •

N'achetant plus que très rarement de nouvelles fringues, mon armoire regorge de hauts que je mets très régulièrement et j'ai fini par ressentir l'envie et le besoin d'acheter deux ou trois nouvelles pièces... 

  
Les photos proviennent directement du site de la marque.

Kings Of Indigo - Marque connue pour ses jeans... et j'ai craqué pour deux hauts 😅 Des basiques. Le t-shirt Amabel en kaki (deep forest) et le Jessamine, à rayures, avec des manches longues. J'ai profité d'une offre sur l'application Choose et je ne regrette pas ! La qualité est là. À noter que ça taille assez grand.

Depuis l'achat, ce sont des hauts que je porte souvent et qui ne bougent pas à l'usage et au lavage.

Si vous souhaitez gagner 10€ sur votre première commande sur Choose, n'hésitez pas à entrer le code "MARINES"
- qui me permettra de cagnotter la même somme.



Minuit sur Terre - Coup de cœur pour le pull Shetland en kaki ! Repéré il y a plusieurs mois, il était clairement hors budget pour moi et j'avais un peu lâché l'affaire. Mais j'ai eu la bonne surprise de le trouver à moitié prix directement sur le site, lors de leur vente de trésors oubliés - "modèles d’anciennes collections à prix doux", dixit la marque. En plus de cela, j'avais un bon de réduction à utiliser et qui a pu se cumuler à l'offre. Que du bon !

Typiquement le genre de pull que je porte tout l'automne et l'hiver.
Et l'année dernière, j'ai craqué pour les bottines Jupiter en noir, un coup de cœur également.

N'hésitez pas à faire un tour sur leur e-shop et à guetter lorsque la marque met en ligne les "trésors oubliés" ou autre.
Autrement, il y a leur site de seconde main, qui est aussi intéressant : L'Aurore.


+ seconde main
S'ajoute à ces achats neufs, celui d'une salopette Levi's d'occasion que je porte souvent depuis l'achat aussi.

• • • • •

Les marques de vêtements qui me font clairement de l'oeil :
Patine - un Willie Iconic ou un Willie Cool Oversize 
La mécanique du pull - le gilet "la bellevilloise" 
Le slip français - des pantoufles !


Connaissez-vous ces marques ?
N'hésitez pas si vous avez des bons plans omarques éthiques et responsables à partager !

Commentaires

  1. Réponses
    1. Sans doute mon plus gros et beau craquage de l'année dernière ♥ Je ne regrette pas.

      Supprimer
    2. Elles ont l'air assez chaudes en plus, non ? Sur la photo elles paraissent avoir une doublure intérieure. Je comprend que tu es craqué ! Merci pour la découverte de Minuit sur Terre, leurs baskets sont craquantes aussi, j'attendrais des soldes ou les Trésors oubliés, mais je garde le nom du site maintenant ! 😉

      Supprimer
    3. Nop, pas de doublure sur ce modèle ;) Perso, j'aime bien les porter avec des chaussettes épaisses durant l'hiver.

      Ouiii, leurs baskets sont superbes ♥ J'adore les Virevolte et je reste raisonnable seulement parce que je n'arrive pas à me décider sur un motif brodé tant ils sont tous super beaux ^^

      Supprimer
    4. Je comprend ta difficulté de choisir ! 🤭

      Supprimer
  2. Je ne connais pas ces marques mais j'aime aussi beaucoup les bottines !

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je n'achète jamais de vêtements sur internet parce que 80% des vêtements que j'essaye ne me vont pas donc je ne prends pas de risques avec internet. J'aime beaucoup ce que tu as acheté chez Minuit sur Terre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut pouvoir essayer avant, dans ce cas, c'est sûr ;) Il y a encore peu de magasin "physique" pour les marques avec une bonne démarche éthique et responsable, c'est dommage.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥