Risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents.
Après qu’un étrange virus a décimé le tiers de la population mondiale, la magie est devenue monnaie courante. Réfugiée dans le havre de New Hope, Fallon a passé son enfance à apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Épaulée par Duncan et Tonia, elle consacre désormais son temps et son énergie à la protection de ses semblables les plus vulnérables. Une ultime mission se profile pour les trois amis : rétablir le bouclier mystique au cœur du cercle de pierres en Écosse. Et pour entreprendre ce périlleux voyage, ils vont devoir lever une véritable armée...
Abîmes et ténèbres, tome 3 : L'Élue de Nora Roberts
Titre original : The Rise of Magicks - Traduit par Anaïs Goacolou
Éditions J'ai Lu, 2020 - 472 pages - 14,90€
• • • • •
Avertissement (Trigger Warning):
Je vous laisse surligner ci-dessous, si vous le voulez.
Cela peut divulguer une partie de l'intrigue.
⇾ évocation de maltraitance, de torture et de viol - secte - mort et sang
Abîmes et ténèbres, l'élue est le dernier tome d'une trilogie post-apocalyptique qui raconte l'histoire des personnages, leurs destinées, sur vingt ans. Deux générations importantes. Celle qui a connu la Calamité et a construit New Hope, une communauté bienveillante avec des magyques et des non-magyques. Et leurs enfants, qui n'ont pas connu l'ancien monde, mais combattent pour la paix, la Lumière. Fallon en fait partie et a un rôle majeur en étant l'Élue. Elle s'apprête à mener un des plus grands combats de sa vie, celui visant à reprendre le reste du pays des mains des Insolites noirs et autres ennemi•e•s, et à affronter les Ténèbres.
"L'amour... pensa leur fille pendant qu'ils repartaient. Peut-être était-ce le plus grand miracle. L'éprouver, le donner, le connaître.Elle monta Grace et se dirigea vers l'école, espérant convaincre les torturés, les épuisés et les désespérés de croire."
Déçue d'être déçue. Vous avez déjà ressenti cela ? Le premier tome gardera ma préférence et ce dernier me fait malheureusement terminer la saga sur un avis bien moins positif. J'ai beau apprécier l'univers et, surtout, les personnages, il y a beaucoup trop de longueur. La construction de ce tome casse l'intérêt de l'intrigue en étant trop cyclique et prévisible. De plus, il y a beaucoup de "blablas" pour en arriver à des batailles finalement pliées en quelques pages. Il en va de même avec les confrontations tant attendues, les affrontements entre Fallon et ses ennemi•e•s de toujours se passent en un claquement de doigts. Le manque de tension se fait ressentir et c'est bien dommage pour un final que j'attendais plus épique ! Enfin, la romance n'est pas folle non plus...
📚 Si vous vous lancez dans cette saga, évitez de (re)lire les quatrièmes de couverture juste avant.
Celles du premier et deuxième tome en révèlent beaucoup trop sur l'avancée de l'intrigue !
En quelques mots...
New Hope | Élue | Combat | Guerre | Lumière - Ténèbres
Yule - Danse de la fée dragée
rêve / univers onirique / fantasy / fantastique
Ca fait très longtemps que je n'ai pas lu un livre d'elle
RépondreSupprimerMalgré une fin qui m'a déçue, c'est tout de même une saga intéressante, l'autrice apporte vraiment sa touche personnelle à ce genre d'univers post-apo et ça reste sympa à découvrir si on apprécie ce qu'elle écrit ;)
Supprimer