Zoom sur... Happy 20 ans aux Éditions Sarbacane !

3 avr. 2023

Les Éditions Sarbacane fêtent leurs 20 ans cette année et c'est un anniversaire qu'il me tenait à cœur de célébrer car la ME est la partenaire historique du blog, si je peux dire. La première à m'avoir fait confiance, il y a déjà onze ans. J'ai eu l'occasion d'en faire des belles découvertes, grâce à cela ! J'ai voulu mettre en avant des livres, plus ou moins récents, qui m'ont marqué. Un choix tout à fait suggestif, basé sur mon seul ressenti bien entendu, mais j'espère vous faire faire de belles découvertes - des engagées, drôles, WTF, touchantes, etc. Il y a principalement des livres des collections Exprim' (ado-adulte) et Pépix (8-12 ans), mais la ME propose aussi beaucoup d'autres choses, dont des albums pour les plus petit•e•s.







 Il me tarde de continuer ma découverte des publications Sarbacane, anciennes comme nouvelles ♥

Avez-vous déjà lu des livres de cette ME ?
N'hésitez pas à partager votre top 3 (ou plus) en commentaire !

Commentaires

  1. Réponses
    1. Un excellent roman de Clémentine Beauvais, je suis d'accord ❤

      Supprimer
  2. Bon anniversaire aux éditions Sarbacane ! Je n'ai lu qu'un seul dans cette sélection, Victor Tombe-Dedans chez les Trois Mousquetaires - parce que forcément, j'adore les mousquetaires. Bordeterre, Falalalala ou encore Les petites reines me tente énormément dans cette sélection. Tous les romans de Clémentine Beauvais me font de l'oeil, j'espère découvrir cette autrice et pouvoir découvrir d'autres livres de cette maison d'édition que j'ai peu lu finalement. Merci pour ce très chouette article et pour ces découvertes livresques =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bonne nouvelle, c'est que tu n'as que l'embarras du choix pour faire de belles découvertes !

      Supprimer
  3. Oh, j'adore ce genre d'articles qui me donnent pleins d'idées lectures. Je t'avoue que pour l'instant, ne me vient pas en tête de livres lus de cette ME autre que Frangines que tu cites ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frangine est déjà une très bonne réf quand on parle de cette ME ❤

      Supprimer
  4. "Les petites reines" ❤️ J'ai vraiment adoré ce roman de Clémentine Beauvais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est culte ! Une adaptation en BD se prépare, par Magali Le Huche (d'après les infos de Clémentine Beauvais sur sa page Facebook) ;)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce que propose la ME :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré Songe à la douceur, Voleuse et Frangine (que j'ai lu il y a quelques années mais qui m'a marqué !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre de Marion Brunet est un qui m'a le plus marqué dans le temps également...

      Supprimer
  7. Ohhh mais c'est génial comme article ! Nous partageons le même amour pour cette maison d'éditions <3
    J'adore toutes tes sélections, j'y retrouve d'ailleurs plusieurs de mes coups de coeur ou romans sur ma wishlist.
    Tu serais d'accord pour que je reprenne cet article ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je sais que tu apprécies autant que moi ce que propose cette ME ❤

      N'hésite pas, oui ;) Il faut fêter comme il se doit leurs 20 ans.

      Supprimer
  8. J'adore cette maison d'édition ! Je garde un très bon souvenir de Frangines mais mon top trois va à Clémentine Beauvais (Les petites reines, Âge tendre et Les facétieuses). Longue vie à Sarbacane !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clémentine Beauvais est une autrice incontournable, avec de belles pépites publiées, c'est sûr ❤

      Supprimer
  9. Très bel article hommage à Sarbacane :)
    Cette maison d'édition propose toujours des livres aux messages forts, poignants avec une petite touche d'humour.
    J'ai lu aussi plusieurs de leurs livres et comme toi, j'ai beaucoup aimé Les petites reines. Je garde un souvenir impérissable de Dysfonctionnelle. C'est vrai qu'Amour, vengeance et tente Quechua est très estival.
    J'aimerais bien découvrir Bordeterre et aussi Félicratie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites reines est et restera un classique pour beaucoup, je pense ♥
      Ah ! C'est vrai que Dysfonctionnelle aurait clairement mérité une place dans cette récap aussi. Axl Cendres est une autrice qu'il ne faut pas oublier.

      J'espère que tu auras bien vite l'occasion de découvrir et d'apprécier les titres qui te tentent ;)

      Supprimer
  10. Je ne crois pas avoir déjà lu un titre de cette maison d'édition, mais c'est une jolie sélection que tu proposes là. 🙂 Bravo pour ce beau partenariat avec eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La collection Exprim', avec les romans dédiés aux ados et jeunes adultes, propose souvent de belles pépites et c'est toujours un plaisir à découvrir, même après autant d'années :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥