Risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent.
Sur la côte est, la guerre des gangs a fait rage et Danny Ryan a perdu. La Mafia, les flics, le FBI veulent tous le voir mort ou en prison. Avec son fils, son père vieillissant et les quelques rescapés de sa bande, il part tenter sa chance en Californie. À Hollywood, la ville où les rêves les plus fous se réalisent. Le sien est de mener enfin une existence tranquille et paisible. Sauf que les fédéraux le traquent : ils veulent lui demander une faveur qui fera de lui un homme riche, ou mort.
Des rives du Rhode Island aux déserts californiens, des couloirs du pouvoir à Washington aux studios légendaires d’Hollywood, La Cité des rêves happe le lecteur et l’emporte dans une fresque épique, inoubliable.
La cité des rêves de Don Winslow
Titre original : City of Dreams (2022) • Traduit par Jean Esch
Éditions HarperCollins, 2023 - 429 pages - 22,90 €
Fait partie de la saga Danny Ryan : tome 1
• • • • •
Avertissement (Trigger Warning):
Je vous laisse surligner ci-dessous, si vous le voulez.
Cela peut divulguer une partie de l'intrigue.
⇾ évocation de scarification, de suicide et de viol - Mort - Arme à feu - alcool, drogue et overdose
Merci aux Éditions HarperCollins pour cette lecture.
Don Winslow.
Découvert avec Le prix de la vengeance, Don Winslow est un auteur dont j'avais adoré retrouver l'univers dans La cité en flammes, premier tome d'une trilogie ayant pour personnage principal Danny Ryan. La cité des rêves en est le deuxième tome. Et La cité sous les cendres (dont nous avons un extrait à la fin) viendra la conclure.
"Il faut qu'ils mettent le maximum de kilomètres entre eux et les mafieux de la famille Moretti, les flics, les policiers, les fédéraux... tout le monde ou presque.Voilà ce qui arrive quand vous perdez la guerre."
Mafieux repentis ?
Fin des années 80, début des années 90. Nous retrouvons les personnages auxquels nous nous sommes plus ou moins attachés durant le tome 1. Danny, qui veut tellement protéger son fils et sa bande, risque de se mettre lui-même dans la merde, allongeant la liste de ceux qui veulent sa mort, les italiens et le FBI en bonne position. Et ce n'est pas le nouveau terrain de jeu des Enfants de choeur, aka Hollywood, qui va apaiser les tensions.
La manière de planter le décor, de raconter le quotidien des mafieux de la Nouvelle-Angleterre à la Californie, est vraiment propre à l'auteur et c'est ce qui rend cette trilogie si prenante et addictive. Cela dit, j'ai tout de même eu besoin de quelques chapitres pour entrer dans ce tome, le temps de faire le point sur la situation pour tous les personnages suite aux événements précédents. Puis c'est allé de mieux en mieux, retrouvant ce fameux côté addictif. Il y a des passages sombres et violents, mais la façon de raconter l'histoire nous "détache" du pire, si je peux dire. Morts, vengeances, exécutions et guerres de gangs sont au rendez-vous. Tout comme la loyauté, la famille et l'argent font partie de leur monde, jusqu'à ce que les choses tournent encore plus mal...
📚 La trilogie et les (més)aventures de Danny sont inspirées d'Enée, de la mythologie grecque.
En quelques mots...
Californie | Nouvelle-Angleterre | Mafia | Irlandais | Italiens | Règlements de comptes
Elle me dit bien cette série ! Comme les romans de cet auteur en fait, qu'il,faut vraiment que je découvre ! !
RépondreSupprimerDeux très bons tomes. J'espère que la conclusion sera à la hauteur !
SupprimerBonne future découverte ;)
Je ne connais pas du tout cette trilogie mais les thèmes et le fait qu'elle est inspirée de la mythologie grecque me tentent bien.
RépondreSupprimerC'est une saga qui pourrait te plaire, je pense ;)
SupprimerLe côté guerre des gangs et inspiration de la mythologie m'intrigue mais je ne suis pas sûre que ce livre soit vraiment fait pour moi.
RépondreSupprimerA tester si tu as l'occasion de l'emprunter peut-être ;)
Supprimer