Bilan du mois | Mai 2023

31 mai 2023

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

TOP 3 DU MOIS

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de mai.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

   
  
   


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox

Love story, tome 2 : Immortality Dana Schwartz (merci aux Éditions Albin Michel) 7 juin
Le chemin de Pauline de Julie Bonnie (merci aux Éditions Albin Michel) 
Loveday & Ryder, tome 7 : Réception funeste à Oxford de Faith Martin (merci aux Éditions HarperCollins) 7 juin 

Rêves et cauchemars, tome 1 de Stephen King lecture en cours
Les enfants dociles, tome 3 : Sous un ciel de sucre de Seanan McGuire
Dix jours avant la fin du monde de Manon Fargetton
Tout ce que dit Manon est vrai de Manon Fargetton
Reflex de Maud Mayeras 
Sous un grand ciel bleu d'Anna McPartlin
La Seconde Vie de Jane Austen de Mary Dollinger
La liste porte-bonheur de Rachael Lippincott


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe

PAL : 84 +2
Wish list : 125
Nombre de livres lus ce mois-ci : 14


Bilan du Blossom Spring Challenge



Blabla... Des choses à dire

Un road trip, des thrillers, de beaux livres, de l'historique, etc. Un mois bien rempli, aux lectures diverses. Pour la saison, Mon Printemps cosy est un réel bonheur ❤ Et j'ai enfin testé la recette du tiramisu aux fraises (sans avoir eu la patience d'attendre celles du jardin), un régal ! Comme souvent, je diminue le sucre, mais tout dépend des fraises bien sûr.

Je lis actuellement le recueil de Stephen King ; Rêves & cauchemars, et je pense commencer en parallèle un roman de ma pile à lire du ICSC, mais sans encore m'être décidée avec lequel commencer le challenge... La liste porte-bonheur de Rachael Lippincott ou Sous un ciel de sucre de Seanan McGuire peut-être ?

À retenir :

Films & séries TV :
• Deux flops concernant des films d'horreur ; Halloween Kills (j'ai beau apprécié Jamie Lee Curtis et les films de ce genre, je n'accroche définitivement pas à cette franchise) et The Open House (le début n'était déjà pas bien passionnant, mais le déchaînement final de violence, sorti de nulle part, a été encore pire). En revanche, j'ai passé de jolis moments grâce aux adaptations des romans de Jenny Han ; À tous les garçons que j'ai aimés et ses suites (je voulais les (re)voir avant de commencer XO, Kitty - dont le premier épisode m'a bien plu aussi).
• Une bonne surprise concernant une série française, pourtant je n'en suis pas friande ; Les Randonneuses nous offre un bon casting féminin et aborde le sujet du cancer sans pathos. C'est touchant, entraînant et drôle. 


Un bon mois de juin et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. A l'ombre de nos secrets fait partie de mes romans préférés 😍 Reflex et Instinct sont ds ma pal du challenge "Paye Ton Slip" de juin juillet aout 😉 La bibliothèque des livres brûlés me fait très envie 🙄 Quand à Stephen King, j'ai essayé plusieurs fois mais.. sa plume n'est pas pour moi... Je te souhaite un très joli mois de Juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De Lily Haime, je garde une préférence pour Clair Obscur ♥ Je ne sais plus si tu l'as lu ?
      J'espère que tu apprécieras Reflex et Instinct ;) Bon challenge !
      Dommage pour Stephen King, mais c'est un auteur qui ne convient/plaît pas à tout le monde, c'est sûr. Perso, j'aime beaucoup et c'est toujours un plaisir de sortir un de ses livres de ma biblio.

      Supprimer
    2. J'ai pratiquement lu tout les Lily Haime qui sont parus ;-) Clair obscur est effectivement superbe. J'ai beaucoup aimé Abysses également ;-)

      Supprimer
  2. Bravo pour ton bilan :) J'ai beaucoup aimé Sacrées sorcières et tu me fais saliver avec la mention d'un tiramisu aux fraises. Recette que je n'ai jamais réalisée ou même goûtée !
    Je te souhaite un bon mois de juin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De base, je suis team tiramisu au café, mais la recette de Caro me faisait trop envie et je ne regrette pas, c'était vraiment bon et de saison en plus :)

      Supprimer
  3. Coucou je vois que tu as passé un joli mois de mai avec tes lectures. Je n'ai pas encore eu Mon printemps cosy entre les mains mais j'ai les deux précédents opus chez moi. Je compte le mettre sur ma WL de Noël ;-) Je vois également que tu lis Anne (je n'ai lu que les trois premiers mais j'ai adoré ;-). Merci pour tes avis de lecture, ça donne des idées (pour les prochains challenges ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera un beau cadeau de Noël ! ♥
      Anne est une saga vraiment géniale. J'espère que tu apprécieras la suite également.

      Supprimer
  4. Tu me donnes faim avec ton tiramisu aux fraises 🙃. Je te souhaite de jolies lectures pour ce mois de juin.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un beau bilan, bravo =) Les saisons Cosy de Caro from Woodland me font de plus en plus envie, j'ai hâte de pouvoir me les prendre tous ensemble ! Sacrées sorcières et Les chimères de Venus me tentent pas mal. Bravo pour le Blossom Spring Challenge, tu as fait de chouettes lectures. Pour les films, les séries et les animés, c'est fou, mais je me suis aperçue que j'en ai ras le bol des scènes de violences gratuites, du trash et horreur en tout genre. Peut-être que c'est aussi à cause de l'actualité mondiale comme nationale, mais j'ai envie de chose plus apaisantes, plus douces... Du coup, À tous les garçons que j'ai aimés qui de base ne m'attirait pas plus que ça, m'intrigue pas mal désormais :D Bon courage pour ce challenge estival, je te souhaite un très bon mois de juin et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À tous les garçons que j'ai aimés est parfait pour contrebalancer l'actualité, c'est certain ! C'est un bonbon, cette trilogie ♥ Aussi bien en livres qu'en films d'ailleurs.

      Supprimer
  6. Un très joli mois de mai ma foi !
    Comme toi j'ai beaucoup aimé Les Randonneuses, c'était touchant sans en faire trop. Je ne connais pas XO, Kitty, mais je note, parce que j'avais beaucoup apprécié À tous les garçons que j'ai aimés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras un aussi bon moment avec Kitty ♥

      Supprimer
  7. Et bien tu sembles avoir vécu un sacré mois de mai. Bravo pour ce bilan qui me rappelle que je n'ai pas eu l'occasion de me procurer Mon Printems Cosy qui semble plaire à toutes et à tous !

    En te souhaitant un délicieux mois de juin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers de Caro from Woodland est un vrai plaisir à suivre, via ses livres et ses vidéos ♥

      Supprimer
  8. Hello Marinette, j'ai loupé tes derniers articles, je profite donc de lire ton bilan !
    Il est bien rempli comme tous les autres mois. Je note La Bibliothèque des livres brûlés qui m'a déjà bien intrigué avec ta chronique. Quant à Sacrées sorcières, j'aimerais bien redécouvrir l'histoire avec la version graphique !
    Enfin je te souhaite bonne chance pour ton challenge de saison ! Je suis allée voir ta PAL, j'ai remarqué la suite de Rabbit Hayes <3 et surtout Tout ce que dit Manon est vrai qui a été un véritable coup de coeur pour moi. De belles lectures en perspective !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, j'ai tellement hâte de plonger dans ces deux livres pour le challenge ! Tout ce que dit Manon est vrai m'intrigue tellement depuis sa sortie...

      Supprimer
  9. La Secte des oubliées me tente, j'aime bien les livres de cette autrice.
    Je te souhaite un bon mois de juin et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une première découverte réussie, pour moi :) Hâte de continuer ma découverte de sa bibliographie.

      Supprimer
  10. Très joli bilan :)
    Sacrées sorcières et Tout Ella sont deux livres qui me font bien envie.
    Je n'ai pas regardé tous les films A tous les garçons que j'ai aimé donc j'ai du travail avant de pouvoir commencer XO Kitty.
    Je te souhaite un bon mois de juin et de belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XO, Kitty est vraiment adorable et très frais à regarder ♥ J'espère que tu apprécieras quand tu pourras la regarder !

      Supprimer
  11. Parmi tes lectures du mois de Mai, je retiens particulièrement Tout Ella et L'instinct. Ces deux romans, bien différents, me font très envie. Merci pour ces idées ! Je te souhaite de belles découvertes pour Juin. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir et que tu apprécieras également ces romans.

      Supprimer
  12. Un bien beau bilan de mai. J'ai retenu quelques-unes de tes lectures, trois en particulier, qui me tentent beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras rapidement l'occasion de les découvrir ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥