Kit de survie d'une blogueuse en été - 2023

11 août 2023

Il y a quelques années, j'avais repris l'idée de la blogueuse Chronicroqueuse de livres - qui présentait son kit de survie en fonction des mois, en l'adaptant aux saisons. Me revoici, avec mes indispensables pour me sentir bien en été ! Il y a bien sûr des livres, ici ceux pour le challenge de l'été (il ne m'en reste qu'un de cette PAL à découvrir). Il y a le jardin qui prend de plus en plus d'importance, j'ai acheté deux/trois bouquins pour mieux m'y connaître et c'est vraiment un plaisir de voir les courges patidou grossir de jour en jour. Le temps, très changeant, n'aide pas, mais j'espère pouvoir en déguster quelques-unes durant l'automne. Enfin, impossible de passer à côté d'une gourmandise sucrée ! Crumble aux framboises ou autres. Et vous, des indispensables ? 


Commentaires

  1. Je suis toujours aussi fan de ces kits de survie que tu nous concoctes. Chapeau, lunettes de soleil, crème solaire et chaise longue pour moi 🙂

    RépondreSupprimer
  2. Mon indispensable, le soleil :)
    Je rêve d'avoir un jardin.
    Joli kit de survie d'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que pour l'été, c'est bien d'avoir un peu de soleil ^^ Il repointe enfin le bout de son nez par ici.

      Supprimer
  3. Miam ton crumble aux framboises ^^ Personnellement, du soleil, un bon livre et mes proches = combo pour l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai refait encore hier ! Sorti du frigo, c'est un dessert parfait pour l'été.
      Joli combo ♥

      Supprimer
  4. Très beau kit de survie pour l'été, du melon, une belle PAL, le crumble aux framboises a l'air superbe ! Perso, je vais rajouter un ventilateur, un brumisateur et beaucoup d'eau =)

    RépondreSupprimer
  5. Chouette présentation de tes indispensables. Perso, brumisateur quand il fait chaud comme en ce moment et thé glacé :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que les brumisateurs sont plébiscités ! ^^

      Supprimer
  6. Sympa ce kit de survie ! De mon côté : glaces, thé glacé ou eau aromatisées sans sucre, jardin et lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étonnamment, tu es la première à citer les glaces... alors que ça semble évident pour la saison. J'avoue n'en avoir pas mangé beaucoup cette année.

      Supprimer
  7. Le crumble a l'air très bon 😋
    Dans mes indispensable de l'été, il y a un livre, un transat, une boisson fraiche et un point d'eau de préférence 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une recette que j'apprécie, c'est certain. Il faudrait que je tente avec d'autres fruits !
      Un point d'eau, encore plus indispensable avec cette canicule...

      Supprimer
  8. Un chouette kit de survie ! Le crumble a l'air délicieux. J'en ai fait quelques-uns aux framboises cette année, avec tout ce qu'ils ont donné comme fruits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un plaisir de se régaler des fruits de saison !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥