La Bibliothèque du Manoir [Collectif]

18 sept. 2023




10 contes particuliers
pour un automne victorien

Entrez dans la bibliothèque du manoir ! Elle regorge de récits d'un autre temps, d'un autre lieu, d'un autre monde... Des histoires envoûtantes, oniriques, empreintes de mystère ou de mélancolie, parfois décalées, tantôt à l'humour sombre ou à l'émotion palpable ; des histoires étranges, fascinantes et toujours particulières...

Avec les contes de Ellie S.Green, Laetitia Arnould,  A.J Twice & Johanna Marines, Nancy Guilbert, Camille de Montgolfier, Jennifer Tellier, Sacha Bazet, Livia Meinzolt, Karine Martins.






La Bibliothèque du Manoir - Twinkle Éditions (Counting Stars), 2023 - 500 pages - 29,90 €


Avertissement (Trigger Warning):
Je vous laisse surligner ci-dessous, si vous le voulez.
Cela peut divulguer une partie de l'intrigue.
il y est souvent question de (la) mort


Twinkle Éditions et ses magnifiques formats reliés.
Vous connaissez cette ME ? Si vous êtes un•e amoureux•ses des beaux-livres, vous devriez aller jeter un œil à leurs publications. Qui plus est si vous cherchez des lectures pour les saisons automnale et hivernale ! Pour ma part, je n'ai pas résisté à ce recueil d'histoires totalement dans le thème pour m'accompagner durant le PAC.

10 contes parfaits pour l'automne.
D'un Freak Show recueillant un garçon en fuite après un terrible drame à une étrange "boutique" de souvenirs, en passant par... un conte qui joue avec notre peur du noir et de l'obscurité ; une histoire macabrement amusante et sensuelle ; un danger de mort, tout en côtoyant du beau monde (dont des écrivain•e•s établi•e•s et à venir) ; un jeune homme et sa nouvelle et intrépide amie face à des automates ; des farfadets qui demandent l'aide d'un humain, rêve ou réalité ? ; un dîner du 31 octobre au soir qu'il vaut mieux éviter ; des secrets de famille et un journal passionnant à lire ; une malédiction impitoyable qui tue de jeunes hommes d'une même famille. Bien évidemment, certains contes m'ont davantage plu que d'autres, mais aucun n'a été une déception. J'ai toujours apprécié découvrir dans quel univers tel ou telle auteur•rice voulait/allait me mener.

Mes contes préférés ? Freak Show d'Ellie S. Green, Le Bourreau des Cœurs Éplorés de Johanna Marines & A. J. Twice, Un Songe d'Automne de Livia Meinzolt, ainsi que La Boutique des Souvenirs d'Isadora de Karine Martins.

De la diversité et de l'originalité pour ce recueil qui garde une belle cohérence avec la variété des histoires qui le composent. Chaque conte apporte réellement quelque chose de différent - avec Londres et l'automne qui sont quasiment une constante. De plus, c'est un sublime objet livre, un très beau travail d'édition, à lire et relire !


📚 Il y a actuellement une campagne Ulule, pour le roman Un Noël à Bleakhill Castle de Leatitia Arnould. Sachant qu'Orgueil & Préjugés, Un chant de Noël et Jane Eyre ont été cités pour le décrire, je n'ai pas résisté une seconde ! Il a été publié pour la première fois chez Gloriana Éditions (qui a fermé fin 2021).


En quelques mots...
Recueil | Londres | Automne | 18 et 19e siècles


🍁 Lu dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge 🍁
Automne frissonnant - Perfectly Splendid
fantôme - famille - manoir - possession - gothique - drame

Commentaires

  1. Je vois souvent passer ce livre et surtout la maison d'édition ! J'avoue que le titre de Noël m'intrigue depuis quelques temps, je ne savais pas qu'il y avait une campagne, je vais aller jeter un œil ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de résister à de si beaux livres ♥ Surtout que le contenu est à la hauteur.

      Supprimer
  2. Tous les livres de la ME me tentent et celui-ci ne déroge pas à la règle :) Les histoires ont l'air variées et convaincantes et le livre sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un point que j'ai apprécié, la diversité des histoires proposées :)
      J'espère que tu auras bien vite l'occasion d'apprécier ce recueil également !

      Supprimer
  3. J'avais pris ce titre lors de leur campagne Ulule aussi et hâte de découvrir ces contes qui promettent d'être bien chouettes !! Les livres de cette maison d'édition sont si beauuuux *-*

    RépondreSupprimer
  4. Oh ça a l'air sympa, ça ! J'adore les contes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais bien trouver ton bonheur avec ce recueil :)

      Supprimer
  5. Je ne connais pas du tout cette d'édition et je vais donc aller voir leurs autres publications.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas cette maison d'édition mais j'avais repéré ce recueil de nouvelles grâce à A.J. Twice. Il est dans ma wish list donc j'espère avoir l'occasion de le découvrir lors d'un Pumpkin Autumn Challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est absolument parfait pour le challenge, c'est certain :)

      Supprimer
  7. Il a l'air absolument superbe et bien sûr, il me tente beaucoup ! J'adore le travail de cette maison d'édition. Je songe à m'offrir la nouvelle édition de "Noël à Bleakhill Castle" de Laetitia Arnould, ainsi que "L'esprit des cafés suspendus" de Jeremy Angelo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La campagne Ulule termine ce soir pour le livre de Laetitia Arnould ;)
      L'esprit des cafés suspendus a l'air top aussi ! Tu me diras si tu craques ^^

      Supprimer
  8. Quel superbe livre ! Déjà rien que son design donne envie de se pencher dessus. Pour ma part, je n'ai encore jamais lu de recueils de contes comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La ME fait des merveilles ♥ Je crois qu'une fois qu'on craque pour un de leurs livres, il est difficile de résister aux autres...

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥