Zoom sur... Mes sagas en cours, 6 mois plus tard [03]

9 févr. 2024

Je reviens une nouvelle fois faire un point sur mes sagas en cours.
En août 2023, j'étais contente d'avoir autant continué et terminé certaines sagas.
Qu'en est-il six mois plus tard ?


- Quelques chiffres et annotations, pour voir ce que ce nouveau bilan donne -


5 sagas commencées
Hotêl Heartwood, tome 1 : Une maison pour Mona de Kallie George & Stephanie Graegin
Les cercles littéraires des amoureux de Jane Austen de de Natalie Jenner
Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre de Rick Riordan
Ce cœur empoisonné de Kalynn Bayron ♡
Destinée suédoise, tome 1 : La fille du Hälsingland de Katarina Widholm (ma lecture en cours, qui me plaît beaucoup !)


   


5 sagas continuées
La Vallée arc-en-ciel de Lucy Maud Montgomery
Hotêl Heartwood, tome 2 : Un hiver si doux de Kallie George & Stephanie Graegin (encore meilleur que le premier tome)
Percy Jackson, tome 2 : La Mer des monstres & tome 3 : Le sort du Titan de Rick Riordan
Mémoires de la forêt, tome 3 : L'esprit de l'hiver de Mickaël Brun-Arnaud & Sanoe ♡ (dire qu'il ne reste qu'un tome...)
Raiponce de L. P. Sicard (de la collection Les contes interdits)

5 sagas terminées
Nous, les magnifiques de Julie de Lestrange
Verte, Pome & Mauve de Marie Desplechin (j'ai enchaîné les trois tomes)
Maldoror, tome 3 : Autrenuit de Philippe Lechermeier
Miss Peregrine, tome 6 : Les désolations de l'Arpent du Diable de Ransom Riggs
Professeur Goupil, l'intégrale de Loïc Clément et Anne Montel


Et vous ? Quel est votre rapport aux sagas ? Du genre à en commencer plein ?

Commentaires

  1. Ah les séries ! Suite à ton article, je suis allée faire un tour sur mon Livraddict, et je vois que j'ai 101 sagas en cours, 4 abandonnées et seulement 13 terminées ! 😱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, tu as de quoi faire dans les mois et les années à venir pour te mettre à jour dans toutes ces sagas 😅

      Supprimer
  2. Je n'arrive pas à me tenir aux séries, même celle que j'aime bien. Je vois que tu es allée jusqu'au tome 6 pour les Miss Pérégrine, j'en suis au trois. Je vais regarder ton retour de plus près de tous les tomes pour savoir si la série vaut le coup.
    Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant Miss Peregrine, j'ai clairement préféré les trois premiers tomes... Mais les derniers peuvent te plaire davantage qu'à moi, on ne sait jamais ;)

      Supprimer
  3. 5 commencées, 5 terminée, le compte me semble bon 😅 à dans 6 mois pour avoir ton nouveau suivi. et entre temps je te souhaite de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai terminé 2 cette année ce qui est un miracle et toutes les sagas que tu as commencées sauf Destinée suédois font partie de celles que je souhaite découvrir :)

    RépondreSupprimer
  5. Cela me fait penser qu'il faudrait que je continue Miss Peregrine et que je découvre Lucy Maud Montgomery

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai vraiment curieuse d'avoir ton avis sur Anne de la saga de Lucy Maud Montgomery ❤

      Supprimer
  6. Justement, avec la reprise de la lecture, je me pose la question des sagas ! Je suis en train de lire le dernier tome de la trilogie Daevabad (bon, il y a un hors série mais il est assez court et je ne le compte pas dedans même si je compte le lire) et, après ça, je ne sais pas du tout quoi prioriser. J'ai le dernier tome de la trilogie d'À la croisée des mondes à lire, un classique ! Sauf qu'il faudrait que je relise au moins le deuxième tome dont je n'ai aucun souvenir... Clairement, une relecture complète des tomes 1 et 2 avant de pouvoir lire le troisième. Sinon, j'ai très très envie de lire Strange the Dreamer que j'avais déjà commencé, donc ça m'engagerait dans une nouvelle saga ! J'ai aussi le préquel des Hunger Games à lire. Et j'aimerais me lancer dans Percy Jackson ! Help me 🙈

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'avec l'univers riche d'À la croisée des mondes, il vaut mieux relire le début avant de continuer la saga...
      Bon courage à toi avec toutes les sagas que tu souhaites continuer ou découvrir 😅

      Supprimer
  7. Bravo pour ce suivi côté saga ! Percy Jackson, c'est un régal, ça me donne tellement envie de faire une relecture de la série ^^ Il me reste Rilla, ma Rilla pour terminer la saga Anne - les Chroniques d'Avonlea étant un spin-off. Pareil, j'attends le dernier tome des Mémoires de la forêt. La saga Marie Desplechin me tente pas mal, pareil pour l'intégrale du Professeur Goupil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens tout juste de terminer le 4e tome de Percy Jackson et j'enchaîne avec le 5e ! 🙂
      À qui sera-t-il le plus difficile de dire au revoir, à Anne ou à l'univers et aux personnages de mémoire de la forêt ? Deux sagas pépites ❤

      Supprimer
  8. Moi j'ai beaucoup trop de sagas en cours 🙈

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression d'en avoir beaucoup trop également, mais ces petits bilans me challengent à en finir certaines 😁

      Supprimer
  9. Cinq séries commencées pour cinq terminées, je trouve que tu es une lectrice constante, bravo ! A part la série D.D. Warren de Lisa Gardner et les enquêtes de Joy Morel par Angélina Delcroix, je ne fais pas vraiment attention. Il y a les Schtroumpfs que j'aime bien lire à l'occasion, quelques Contes interdits qui m'intriguent, mais je ne fais pas forcément attention aux séries en elles-mêmes. Ah si, il me reste le troisième tome de Esther Parmentier que je dois absolument lire pour finir la trilogie ! 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther Parmentier a l'air d'être une chouette saga. Bonne lecture avec le final 😁

      Dire qu'à l'adolescence, je ne lisais pratiquement QUE des sagas... J'adorais suivre les mêmes personnages à long terme. Genre les Chevaliers d'Emeraude avec douze tomes ^^

      Supprimer
    2. Merci beaucoup. 🙂
      C'est vrai que c'est agréable de suivre des personnages qu'on aime sur la durée, on a le plaisir de les retrouver aussi, mais faut suivre le rythme ! Avec douze tome, c'est déjà une bonne saga. 😉

      Supprimer
  10. J'ai tellement de sagas entamées, c'est affreux. Surtout qu'en général je ne me rappelle plus de la fin du tome précédent mdr. Je pensais d'ailleurs m'instaurer un système de résumé final à l'avenir ^^ Sinon Les mémoires de la foret me font réellement envie, depuis le temps que j'en entends parler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée, ce résumé final :) Perso, j'ai tendance à laisser des post it aux moments clés, comme ça je peux relire les passages importants avant de me plonger dans la suite, sans avoir à tout relire ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥