Ourse-Cyclette de Sandra Le Guen & Maurèen Poignonec

10 mai 2024


Ce week-end, Majé, Juno et James vont camper. Après un trajet en train, ils retrouvent avec joie Ourse-cyclette et sa petite famille. Au programme : pêche et veillée étoilée autour d'un feu. Juno profite de la bonne ambiance et des conseils de l'oursonne pour se lancer à vélo. Une fois la confiance gagnée, l'équilibre et les bases maîtrisées, une belle virée attend toute la troupe.

• • • • •

Ourse-Cyclette de Sandra Le Guen & Maurèen Poignonec
Éditions Little Urban, 2024 - 32 pages - 14,50 €

• service presse •

• • • • •


Sandra Le Guen & Maurèen Poignonec nous proposent toute une série d'album mettant en scène la famille Lavande. Taxi Baleine, Tortue Express, Hibou Chou et Elephante Sitter précèdent Ourse-Cyclette en parution. Dans cet album, les enfants de la famille Lavande partent à l'aventure, faisant du camping et profitant de la nature.

La couverture de l'album a rendu curieux le p'tit neveu avant même que j'ai eu le temps de m'y plonger moi-même, intrigué de voir cette ourse à vélo... Du coup, nous en avons partagé la lecture. Du haut de ses vingt et un mois, il est resté attentif d'un bout à l'autre ! Cela dit, c'est moi qui ai manipulé le livre, car les pages restent fragiles pour d'aussi petites mains. La série est conseillée dès 3 ans par la maison d'édition.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le trait de crayon et les belles couleurs, tout comme j'ai aimé l'histoire (le petit passage sur la peur m'a énormément plu) et la "chute" qui ne manque pas d'imagination et à laquelle je ne m'attendais pas. Bref, un album plein d'imagination et de couleur. Une jolie découverte.


Commentaires

  1. J'aime également beaucoup le trait de crayon et les illustrations de ce petit album. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai bonheur à lire ♥ Hâte de découvrir les autres de la série !

      Supprimer
  2. J'aime bien cette collection, c'est tout joli :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥