Le Soleil et l'Etoile - Une aventure de Nico Di Angelo de Rick Riordan & Mark Oshiro

30 juil. 2024



Les fils d'Hadès et Apollon au cœur des Enfers

Après des années d'apprentissage et de combat à la colonie des Sang-Mêlé, Nico et Will n'aspirent qu'à se reposer, profiter l'un de l'autre et s'amuser.
Cependant, Nico a conscience qu'il n'en a pas le droit. Pas encore. Car le soir, lorsqu'il s'endort, de terribles cauchemars le hantent. Mais ce n'est pas le pire. Le pire, c'est cette voix qui le supplie de lui venir en aide, du tréfonds des Enfers...


Le Soleil et l'Etoile - Une aventure de Nico Di Angelo de Rick Riordan & Mark Oshiro
Éditions Albin Michel (Wiz), 2023 - 608 pages - 19,90 €

VO : The Sun and the Star - A Nico Di Angelo Adventure (2023) - Traduit par Anne-Sylvie Homassel

• service presse •


Après avoir dévoré les tomes de la saga Percy Jackson, je pensais lire les tomes de Héros de l'Olympe (qui sont dans ma PAL) avant Le Soleil et l'Étoile, mais force est de constater que je n'arrive pas à me caler cette saga alors j'ai décidé de lire l'histoire de Nico, même si elle m'a fait faire un bond dans le temps. Quand Le Soleil et l'Étoile commence, cela fait près d'un an que Nico et Will sont ensemble.

"Pouvait-il espérer un autre destin ? Ou était-il condamné pour l'éternité à payer très chèrement la moindre minute de bonheur ?"

Le récit nous propose deux gros enjeux. Une belle quête initiatique.
• La quête "classique", liée à un personnage croisé/évoqué dans les sagas Héros de l'Olympe et Les travaux d'Apollon - l'auteur nous resitue suffisamment les faits, donc je ne me suis pas sentie complètement pommée, ça va. Nico doit se rendre dans le Tartare (ou il affrontera, entre autres, une redoutable ennemie) et Will l'accompagne en sachant que ce qu'il trouvera aux Enfers est à mille lieux de lui, sa personnalité, ses besoins.
• Une belle quête initiatique pour Nico et Will - si différents, si complémentaires. Les Enfers vont mettre ces deux-là à rudes épreuves. Doutes, colère, incompréhension. Force, amour et écoute. Les questionnements de Nico et Will, sur qui ils sont individuellement et qui ils sont en tant que couple m'ont beaucoup plu. Cela mène à des passages touchants, où les deux se remettent en question pour le bonheur de l'autre. Entre obscurité et lumière. La discussion qu'a Will avec Perséphone était intéressante...

En bref, ravie d'avoir fait ce bout de chemin avec Nico et Will, deux personnages très attachants. Malgré quelques longueurs, c'est un livre qui se dévore en une poignée d'heures. Et puis j'ai bien apprécié le glossaire à la fin, toujours utile, tout comme la carte pour suivre les déplacements des personnages !

Commentaires

  1. Oh, en lisant ton avis, j'ai encore plus envie de relire Percy Jackson, d'avancer la série avec le tome 6, de relire les Héros de l'Olympe, de lire les Travaux d'Apollon et de découvrir ce roman sur Nico, j'adore tellement ce personnage. Et ce roman a l'air tellement cool =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de prévoir toutes ces lectures avant ;) Cela te permettra d'encore mieux apprécier ce roman-ci ♥

      Supprimer
  2. Tu as décidé de ne pas lire Héros de l'Olympe tout de suite du coup.
    Il ne me reste qu'un tome de cette saga donc j'attends encore un peu avant de me lancer dans les aventures de Nico.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à me caler la lecture de la saga et j'étais trop impatiente de lire ce roman ^^
      Tu fais bien de le faire dans l'ordre toi, ce sera sans doute encore mieux ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥