Fever, tome 10 : Fièvre électrique de Karen Marie Moning

6 juil. 2025

Risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Chaque action a ses conséquences…
Enlevée à l’âge de neuf ans pour devenir une tueuse impitoyable, Dani O’Malley n’a toutefois pas perdu sa compassion ni sa volonté de vivre selon son propre code d’honneur. Le jour, elle garantit la sécurité de la population de Dublin. La nuit, elle chasse le mal et rend la justice sans pitié, résolue à permettre à ceux qu’elle aime de profiter d’une paix qu’elle n’a elle-même jamais connue.

Mais le pouvoir peut se révéler coûteux…
Quand la Reine des Faës a utilisé le dangereux et puissant Chant-qui-forme pour soigner le monde après les dommages infligés par le Roi du Givre Blanc, une magie désastreuse s’est infiltrée au plus profond de la terre et a réveillé une menace oubliée et maléfique. De sombres ennemis conspirent dans les ténèbres pour asservir l’espèce humaine… Accompagnée du redoutable et immortel Ryodan, Dani doit une nouvelle fois se battre pour sauver l’humanité, alors que son passé revient exiger d’elle un terrible tribut. Le prix qu’elle doit payer pour se servir des pouvoirs dont elle aura besoin est si terrible qu’il est bien possible que personne, pas même Ryodan, ne puisse la sauver.

Titre : Fever, tome 10 : Fièvre électrique - Autrice : Karen Marie Moning
Titre VO : High Voltage (2018) - Traductrice : Mareva Mae
Éditeur : Bookmark - Collection : Infinity
Date de sortie : novembre 2023 - Nombre de pages : 548 Prix : 25 €

#fievreelectrique #urbanfantasy #faë #dublin #magie
#karenmariemoning #editionsbookmark



Avertissement (Trigger Warning) :
Je vous laisse surligner ci-dessous, si vous le voulez. Cela peut divulguer une partie de l'intrigue.
arme à feu et blanche - deuil - drogue - évocation du viol - mort - sang


Pouvoir terminer cette saga.
Contente d'avoir enfin mis le nez dans l'avant-dernier tome de cette saga, commencée à l'adolescence. Elle a une place particulière dans ma vie de lectrice, parce que c'est ma tante qui m'avait prêté les premiers tomes et elle n'a pas eu l'occasion de voir les derniers être publiés. Alors même si l'urban fantasy n'est pas mon genre favori et que certaines choses me font grincer des dents (le comportement dominateur des Neuf, la manière dont la féminité de Dani est présentée & co), c'est une saga que je compte bien terminer ! Surtout que j'aime l'univers proposé par l'autrice et que ce sont des personnages auxquels je me suis attachée. D'ailleurs, nous pouvons remercier les éditions Bookmark d'avoir traduit et publié les deux derniers tomes.

Certes le format du livre n'est pas le même que lorsque les éditions J'ai Lu publiaient la saga, mais au moins nous avons la possibilité d'aller au bout de l'histoire. En revanche, il y a des cafouillages avec la grammaire dans les chapitres sur Kat qui, dans un premier temps, sont à la troisième personne du singulier et finissent par être à la première. Ce qui est déjà assez bizarre, mais l'entre deux est encore plus perturbant, avec un mélange des deux pronoms...


Dublin - Dani & Ryodan.
Aimant beaucoup le personnage de Dani, j'ai été ravie de voir que ce tome lui est consacré. La jeune femme, désormais dans la vingtaine, se bat pour garder les habitant•es de Dublin dans une relative sécurité, tout en désespérant de voir ses proches absent•es. Ma famille foutraque, patchwork d'amis extraordinaires, se délitait sous mes yeux. Sa relation explosive avec Ryodan est, notamment, au cœur de ce tome. Mais ce n'est pas tout, car une nouvelle menace vient tout bouleverser ! Le monde, censé être guéri grâce au Chant-qui-forme utilisé par la reine des faës, n'est pas prêt à retrouver son calme.

"- Une guerre se prépare, une guerre colossale. [...]"

Je ressors de cette lecture avec l'impression que l'autrice s'est beaucoup répétée et avec le sentiment d'avoir pas mal piétiné concernant l'intrigue... Et, en même temps, elle nous a lâché beaucoup d'informations importantes. De nombreuses révélations sont faites et l'évolution de Dani est surprenante. J'ai aimé que l'autrice nous balade un peu dans le temps. Les premiers chapitres se passent quelques mois après le chant et les suivants, deux ans et cinq mois après le chant. De plus, ça m'a beaucoup plu que la mythologie celtique irlandaise vienne se mêler au reste. Et nous avons droit à quelques scènes coupées à la fin du livre - des scènes du tome précédent Fièvre enchantée et de ce tome-ci. Forcément, j'ai hâte d'avoir le dernier tome entre les mains pour connaître le fin mot de cette saga ! J'espère que tous les personnages seront présents pour faire face ensemble.

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥