Rewitched de Lucy Jane Wood

19 oct. 2025


Croire en soi est la plus puissante des magies. Entre son travail chez Lunar Books - sa librairie adorée -, son nouveau patron toxique et l'énergie qu'elle met à dissimuler sa nature de sorcière à son entourage, Belle est épuisée. Perfectionner ses dons est la dernière chose à laquelle elle pense. Alors, quand, à la veille de ses trente ans, elle reçoit une convocation de son coven, Belle panique. Si elle ne prouve pas sa valeur, elle perdra ses pouvoirs. L'aide de sa mère - bien trop optimiste -, d'un mentor - improbable et potentiellement sociopathe - et d'un protecteur - exaspérèrent beau - lui suffira-t-il pour réussir cette épreuve ?

Titre : Rewitched - Autrice : Lucy Jane Wood
Titre VO : Rewitched (2024) - Traductrice : Agnès Espenan
Éditeur : Calix - Date de sortie : mai 2025
Nombre de pages : 512 Prix : 25,90 €

#rewitched #fantastique #sorcière #magie
#lucyjanewood #calix


Avertissement (Trigger Warning) :
Je vous laisse surligner ci-dessous, si vous le voulez. Cela peut divulguer une partie de l'intrigue.
empoisonnement - mort

Label Calix
D'après leur site, Calix, créé en 2023, se présente comme une Maison dédiée à la fantasy, à la romantasy et au fantastique, elle est née de l’alliance légendaire entre deux grandes maisons, Pygmalion et J’ai Lu. Dans leur catalogue, nous retrouvons par exemples The Royal Coven (2024) et The Shadow Cabinet (2025) de Juno Dawson (en broché et en relié), The Hurricane Wars (2024) de Thea Guanzon (en broché et en relié) ou encore Rewitched (2025) de Lucy Jane Wood (uniquement dispo en relié).


Lucy Jane Wood
Lucy Jane Wood est une autrice anglaise qui semble autant aimer lire qu'écrire. Rewitched est son premier roman et, en septembre 2025, elle a publié, dans le même univers, Uncharmed - espérons que Calix nous en proposera une traduction.


Rewitched
Lu en lecture commune sur le Discord du Pumpkin Autumn Challenge, je vous laisse avec mes retours et questionnements par chapitres en fonction du découpage qui était prévu, alors attention aux spoilers ! Et j'ajouterai simplement que c'est un très bel objet livre et que j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Belle, freinée par ses doutes, sa peur d'échouer.

Chapitre 1 à 3 ⇨ Ouh là ! Je sens que je vais adorer cette lecture. En tout cas, c'est parti pour ! J'aime beaucoup l'idée de Lunar Books et forcément Christopher me débecte. J'espère bien que Belle finira par récupérer la librairie (c'est plus que probable). Le mystérieux "Gandalf" me paraît tête à claques à souhait et j'ai beaucoup aimé son premier échange avec Belle 😆 J'adhère bien aux touches d'humour de l'autrice. Quant à la magie, hâte de voir où va mener la détermination de la jeune femme malgré ses doutes ! 

Chapitre 4 à 5 ⇨ Il ne se passe pas grand-chose dans ces deux chapitres, c'est d'ailleurs assez frustrant de s'arrêter aux portes de la première épreuve 😅 Cela dit, je trouve qu'Ariadne, la colocataire et sœur de cœur de Belle, apporte une belle énergie. Même si, ayant 33 ans, je ne sais pas comment je dois prendre toutes les réflexions sur le passage à la trentaine 😂

Chapitre 6 à 7 ⇨ Ouh une rude entrée en matière pour Belle... La Maison de Hécate est assez fascinante à découvrir.

Chapitre 8  à 9 ⇨ Tout le bien que Morena pense des non-magiques n'est pas très rassurant pour la suite... Le plus si mystérieux "Gandalf" est de retour et j'en suis ravie 😁La personnalité de Belle me touche beaucoup. J'espère que l'autrice va continuer à explorer cela à fond et qu'on la verra s'épanouir peu à peu et que ça restera crédible.

Chapitre 10 à 11 ⇨ J'aime beaucoup cette idée de mentor et espère que ce sera Rune 😁 Et puis j'aime bien la Grande Sage Bronwyn, mais je reste un peu méfiante... Est-elle aussi gentille qu'elle le paraît ? Je ne sais pas si l'autrice nous réserve ce genre de retournement de situation ou non 😅

Chapitre 12  à 13 ⇨ Eh bien ce ne sera finalement pas Rune le mentor de Belle. Tant pis 😅 Hâte d'en savoir plus sur le très controversé Artorius Day... De primes abords, le personnage me fait un peu penser à celui de Sirius Black. 

Chapitre 14 à 16 ⇨ Première rencontre avec Artorius qui n'a finalement rien à voir avec Sirius Black 😅 Mais je me méfie, car il a l'air de cacher son jeu, notamment concernant ses pouvoirs.

Chapitre 17 à 19 ⇨ Ravie des passages où Rune et Belle discutent et se disputent 🙃 Ça devient sérieusement intrigant avec les pouvoirs de Belle qui partent en cacahuètes...

Chapitre 20 à 23 ⇨ Christopher et ses propos grossiers 🤮 Cela dit, contente que Belle se rebelle un peu face à Rune à ce propos. Comme si elle ne pouvait pas gérer ou demander son aide si besoin, il se pose en "sauveur" en collant son poing dans la figure de ce gros c**. Autrement, contente de voir Bonnie plus présente. J'aime bien ce personnage. La mère de Belle en impose tout en restant encourageante avec sa fille. 

Chapitre 24 à 26 ⇨ ☕✨🔥😅
Ah jamais vu juste, Artorius avait bel et bien gardé ses pouvoirs ! C'est bien d'avoir enfin sa version des faits, même floue, on avance peu à peu. Christopher VS Belle 👸

Chapitre 27 à 28 ⇨ Des doutes et une conversation intéressante. Ce face à face entre la Belle adolescente et la Belle adulte était sympathique.

Chapitre 29 à 30 ⇨ Ahah j'avais bien fait de me méfier de Bronwyn 🙃 Par contre je n'avais pas envisagé qu'iels étaient tous•tes frères et sœurs... Elle me plaît bien, cette révélation.

Chapitre 31 à 33 ⇨ Bien sûr, on n'échappe pas à la déclaration d'amour en plein chaos 😅 Une bataille épique ! En bref, grande place à la magie et à la famille, jolie place à l'amitié et à la romance (j'ai aimé que ce dernier point soit là, sans en faire trop, sans bouffer le reste). Un roman qui m'a beaucoup plu ✨

"Il est parfois difficile de discerner la magie dans les petites choses du quotidien, mais elle est toujours là, à attendre patiemment : en train de ronronner, enroulée sur elle-même comme un animal endormi, prête à être trouvée par ceux qui voudraient se donner la peine de la chercher."

Commentaires

  1. Comme toi, j'ai apprécié et je n'avais pas non plus anticipé les liens familiaux :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥