Descendants – L’Île de l’Oubli

17 juil. 2015



"Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ? "


• • • • •
Descendants – L’Île de l’Oubli de Collectif Disney | Melissa de la Cruz
Traduit de l'anglais par : Brigitte Rémy-Hébert
Editions Hachette, 2015 - 304 pages - 15,90€


✖ : L'auteure en fait parfois trop.

 : L'objet livre ♡
La rencontre avec les enfants des célèbres méchants.
La quête qui se profile à l'horizon.


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Hachette pour ce partenariat. Ce livre me tentait principalement, car j'avais vu la bande-annonce du film, et que je trouvais ça intéressant de faire la rencontre des enfants des grands méchants de Disney. Et, quelle belle couverture ! Ce livre retrace l'histoire des personnages, avant ce qui va leur arriver dans le film.

Cette édition est tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ♡

Un livre pour tous les fans du monde de Disney. Outre les personnages principaux - Mal, fille de Maléfique ; Jay, fils de Jafar ; Evie, fille de la Méchante Reine ; et Carlos, fils de Cruella Denfer - nous rencontrons également de nombreux autres "fils de" et "filles de". La fille de Mère Gothel, mais également celle du Capitaine Crochet, par exemple. Tout ça, c'est donc du côté des méchants, sur l'île de l'Oubli. Et, du côté d'Auradon, nous retrouvons les gentils ! Les sept nains ; la Belle et la Bête, dont Ben, le fils, est censé être le futur roi ; Flora, Pâquerette et Pimprenelle ; etc. Ce livre avait donc tout pour me plaire - une base de personnages connus et leurs descendances à rencontrer ; un point de vue différent, vu que nous sommes du côté des jeunes méchants ; et, une quête à accomplir. Et, je n'ai pas été déçue, même si je m'attendais à mieux. L'auteure pose les bases, ce prequel nous est donc surtout utile pour apprendre à connaître les personnages, savoir ce qu'ils pensent les uns des autres, et découvrir l'île de l'Oubli et Auradon. Il nous permet de suivre une première quête, celle qui va mener à ce qu'il va se passer dans le film. En revanche, il y a un petit quelque chose qui me chiffonne, c'est l'impression que Melissa de la Cruz a trop voulu en faire. Les descriptions qu'elle fait du monde dans lequel les personnages vivent, et surtout de leurs comportements extrêmement maléfiques, sont parfois exagérées.

"Vu qu'ils étaient enfants de méchants, que pouvaient-ils espérer ?
Sûrement pas de la joie et de l'amour."

Mal, Jay, Evie, et Carlos - qui ne sont pas vraiment amis, vu que ce n'est pas tellement conseillé dans leur milieu - vont se lancer ensemble dans la quête de l'Œil du Dragon,
pour prouver qu'ils peuvent être aussi maléfiques et horribles que leurs aînés ! Nous voilà en compagnie d'une Mal qui veut devenir digne de son prénom en entier, qu'elle tient de sa mère ; d'un Jay qui doit rapporter le magot à son père ; d'une Evie qui n'est jamais assez belle aux yeux de sa mère ; et d'un Carlos qui a une peur surréaliste des chiens, surtout quand on connaît sa mère… Pour savoir comment ils vont s'en sortir, quels épreuves ils trouveront sur leur chemin, il faudra lire ce livre. Et, pour la suite de leur aventure, ce sera dans le film.

Le prequel sympathique, d'un futur Disney Channel Original Movie.
Bien que l'auteure en fasse parfois un peu trop dans son envie de nous dépeindre la vie particulièrement malfaisante de nos jeunes méchants, ce fut une bonne lecture. J'ai particulièrement apprécié le décalage entre les parents et les enfants, surtout pour Carlos et sa mère. Disney étant une valeur (quasi) sûre, découvrir autrement ses célèbres méchants est plutôt pas mal.

• • • • •

Êtes-vous intéressé par ce livre sur les enfants des méchants de Disney ?
Et, par le film ? Que pensez-vous de la bande-annonce ?

Commentaires

  1. Réponses
    1. Il est bien sympathique, donc j'espère que tu auras l'occasion de le lire ;-)

      Supprimer
  2. J'ai ce livre dans ma PAL depuis 2 jours et il me tarde de le lire !! ;-)
    Merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais beaucoup découvrir ce livre, je suis fan de Dinsey :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disney nous rappelle toujours notre part d'enfance ♡

      Supprimer
  4. Merci pour l'info du film, il a l'air très sympa ^^ tout comme ce livre, ton avis et l'idée me donnent bien envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée est effectivement très bonne. Plus qu'à attendre le film =D

      Supprimer
  5. Il vient d'arriver aujourd'hui et la VO est aussi magnifique que la VF *_*
    J'ai hâte de m'y lancer !

    Mais il n'y aura donc pas de second tome ?

    PS : tu as vu qu'il y allait avoir une suite à Maléfique ? Je ne sais pas trop quoi en penser perso...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai vu que c'était le même genre de couverture, mais en vert, c'est ça non ? Pour la question du second tome, je t'avoue que je n'en ai aucune idée... Sur Goodreads, il y a bien marqué que c'est un tome 1, donc il y aura surement une suite.

      Pour Maléfique, nop, je n'avais pas vu... Une suite au film ? Ou il y a aussi un livre de prévu ?

      Supprimer
    2. Oui, elle est bien verte ^^

      Je pense qu'un livre sortira aussi... mais je suis pas entièrement sûr !

      Supprimer
  6. Ce livre me donne juste trop envie!! J'adore l'univers des contes et de Disney

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime également beaucoup cet univers. C'est d'ailleurs pour ça que je suis plongée dans The Land of Stories ♡

      Supprimer
    2. Je ne connais pas, ça raconte quoi?

      Supprimer
    3. C'est de Chris Colfer. Il revisite les contes de notre enfance. Deux enfants de notre monde découvrent le pays des contes (qui est le pays d'ou vient leur père), et se retrouvent au beau milieu des personnages qu'ils connaissent depuis leur enfance grâce aux livres. En gros, ils vont devoir sauver le pays des contes.

      Supprimer
  7. Il me tente pas mal, la seule chose qui me freine vraiment c'est qu'il n'y aura pas de livre sur le film? Celui-ci sert à introduire le film mais après? Donc si la suite est prévue en livre, pourquoi pas, sinon, je me contenterai du film ;)
    Bonne prochaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, ce livre-ci est le premier tome d'une saga, donc je ne sais pas trop comment ça va se passer au niveau de l'histoire... Si le tome 2 reprendra l'histoire du film, ou non... Ça ne t'aide pas, désolée ^^

      Supprimer
    2. Mdr pas grave, j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop d'infos là-dessus donc on verra bien plus tard ;) N'empêche qu'il me tente quand même ;)

      Supprimer
    3. Peut-être qu'après la sortie du film nous aurons plus d'info...

      Supprimer
  8. Les deux me tentent pas mal ! :D J'irai sûrement voir le film si je peux, ça a l'air super drôle ! xD
    Et le livre a l'air pas mal aussi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film va passer sur Disney Channel, à la rentrée ;-)

      Supprimer
  9. Ce roman me fait beaucoup envie, je vais me laisser tenter dans les jours prochains =)

    RépondreSupprimer
  10. Le film me tentait déjà pas mal et là tu me donnes très envie de lire le livre :) en tout cas il est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien sympa pour avoir un avant goût du film, et découvrir l'univers et les personnages =D

      Supprimer
  11. Bien que l'objet livre soit magnifique, il ne me tente pas trop, mais pour le film, je dis pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les extraits promettent un film plutôt pas mal, à voir =D

      Supprimer
  12. Je trouve que l'idée de ce livre est super cool, ça a l'air original et très sympa à lire ! Je me laisserai probablement tenter du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré la plume de l'auteure, que je n'ai pas tellement apprécié, c'est vrai que c'est original et sympa à lire ;-)

      Supprimer
  13. Ce roman à l'air assez intéressant et le concept est original ! Pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep, c'est cool de faire la connaissance des enfants des grands méchants ^^

      Supprimer
  14. Ah sympa, il ne m'avait pas sauté aux yeux lors de l'envoi du catalogue des sorties, mais je pense que je vais me l'acheter, tu me donnes bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis contente, car il est bien sympa =D

      Supprimer
  15. L'idée est top et l'édition est splendide !! *-* Par contre le film a l'air d'un gros bazar "idiot" à l'américaine, le genre d'humour un peu lourd et ridicule que l'on peut voir le matin à la télé... Mais ça joue aussi dans la manière dont les acteurs interprètent les rôles et dans les tournages donc le livre passera sûrement mieux (surtout que de base je ne suis pas fane des acteurs choisis ^^') :)
    Mais je ne comprends pas bien quand tu dis que l'auteure en fait trop ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ^^ Perso, je trouve que ça va, pour le film... Après, il faut voir ce que ça donnera. Je ne "connais" que deux des acteurs sur les quatre principaux.

      Je ne sais pas trop comment expliquer pour l'auteure... En fait, elle veut trop nous faire comprendre que nous sommes du côté des méchants et que leur condition de vie n'est pas rose - vu qu'ils ont été banni de Auradon, et qu'il n'y a plus de magie. Je trouve qu'elle insiste trop là-dessus.

      Supprimer
  16. Je viens de finir ma chronique justement.! Et je me rend compte que l'on pense la même chose sur ce livre.! Sauf que moi je ne savais pas que c'était un préquel d'un film qui allait sortir... Mais au final c'est pas génant, ça m'a juste surprise.!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file lire ta chronique =D Ah oui, c'est sur que si tu ne savais pas... Mais bon, ça donne quand même une bonne histoire.

      Supprimer
  17. La b-a ne me tente pas du tout... mais je reste curieuse de découvrir ce roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'espère que tu le liras vite ;-)

      Supprimer
  18. oh la la ! J'ai encore plus envie de lire ce livre ! C'était peut être pas une si bonne idée de lire ton avis ^^. Sinon, l'objet livre est comme tu l'as fait remarqué, absolument magnifique! Je trouve que c'est une très bonne idée d'écrire un livre qui ce passe avant le film. J'ai hâte de lire le livre - de me l'acheter avant serait quand même une bonne idée ^^ - et de voir la suite en image !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, c'est toujours une bonne idée de lire mes avis ^^ J'espère que tu l’achèteras et le liras très vite ;-)

      Supprimer
  19. Il me tarde de le lire, je finis mon livre actuel et je lis celui-ci!

    RépondreSupprimer
  20. L'objet livre est sublime! Mais j'avoue avoir un peu de mal avec l'écriture de l'auteur. Je suis dans le second tome de sa série Les sorcières de North Hampton et quelque chose me dérange! Cependant je trouve l'histoire originale. Je testerais à sa sortie poche (oui, je serais patiente :P).

    RépondreSupprimer
  21. L'objet est sublime et il me tente beaucoup. J'aime beaucoup cette auteure (même dans sa saga Les vampires de Manhattan elle en faisait trop au début) alors je pense que je le lirai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, ça me rappelle qu'il faut que je continue Les vampires de Manhattan, dont je n'ai lu que le premier tome ^^

      Supprimer
  22. AHHHH à chaque fois que je fais un tour à la librairie ce livre me tend les bras!!!! J'ai vraiment hâte de le lire...

    RépondreSupprimer
  23. Je ne pense pas regarder le téléfilm mais j'ai apprécié cette lecture. J'aime bien être du côté des méchants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que la novélisation va sortir, le film n'est pas indispensable ^_^

      Supprimer
  24. J'avais vu des photos mais pas la bande annonce, que je trouve plutôt excellente! C'est...du pure Disney Channel Original Movie, tout simplement. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi décalé. Je regarderai ce film, et je lirai aussi sans doute le livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte que le film sorte, pour voir s'il est sur le même ton que la bande-annonce, que je trouve également décalée =)

      Supprimer
  25. Je viens de le terminer et j'ai été assez déçue, je m'attendais à mieux ! C'est dommage car l'idée était vraiment bonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'ensemble, je suis assez d'accord...

      Supprimer
  26. J'ai très envie de le commencer celui-ci, il me fait de l'œil mais je me demande si je ne vais pas être déçue !!
    J'adore Disney alors quand je vois que tu dis que l'auteure en fait trop, je suis prise d'un doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle en fait parfois trop, mais l'histoire en elle-même - et l'idée de base surtout - mérite vraiment qu'on s'y attarde ;-)

      Supprimer
  27. J'ai été assez déçue du film, mais cela n'empêche que l'histoire en elle-même me tenterais bien en livre. Étant fan de Disney, forcément ahah. De plus, l'ouvrage est vraiment beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre-ci est le prequel ;) Et, j'ai le roman du film dans ma PAL, je le lirai surement la semaine prochaine.
      C'est vrai que le film est loin d'être extraordinaire... Mais, perso, j'ai bien aimé les chansons quand même ^^

      Supprimer
  28. Je l'ai dans ma PAL mais j'avais peur d'être déçue. Ta chronique me donne envie de le ressortir et de me le programmer ce mois-ci et par la même occasion de regarder le movie =^-^= J'aime beaucoup ton blog il est agréable ☼♥♥☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, pour mon blog ;) Je te souhaite une bonne future lecture avec L'île de l'Oubli alors !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥