Les Royales Baby-sitters, tome 2 : Demoiselles d’horreur

28 janv. 2016


Il était une fois, en Brittonie, deux sœurs, Anna et Holly, qui rêvaient de VACANCES DE RÊVE.

Il était une fois, en Francie, Mlle Malypense qui avait justement besoin d’aide pour organiser LE MARIAGE DE LA PRINCESSE VIOLETTE. En avant pour une nouvelle mission royale ! Mais les préparatifs virent rapidement au cauchemar : gâteau à l’ail, asticots ravageurs de bouquets… Voici Anna et Holly transformées en « DEMOISELLES D'HORREUR » !

• • • • •
Les Royales Baby-sitters, tome 2 : Demoiselles d’horreur
de Clémentine Beauvais - Traduit par Amélie Sarn
Editions Hachette, 2016 - 185 pages - 11,90€
Fait partie de la saga Les Royales Baby-sitters : tome 1


Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.


 : D'une manière générale, plus calme que le premier tome.
(un peu moins de folie dans les scènes et concernant l'humour)

 : Une aventure rocambolesque en Francie !
De l'humour, des jolies illustrations, etc.
Un excellent retournement final.


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Hachette pour ce partenariat. À peine reçu, je n'ai pu résister à ce bel objet livre tout coloré. Anna, Holly - ainsi que Pépino - ont réussi à déjouer une invasion, alors qu'elles étaient simplement censées faire du baby-sitting pour le roi et la reine. Un petit boulot qu'elles avaient pris pour se payer les vacances de leur rêve. Sauf qu'il ne leur a rien rapporté donc, les voilà de nouveau en quête des fameux 1 500 livres. Arrivant pile au moment opportun, Mlle Malypense les embauche pour l'aider aux préparatifs de mariage de la princesse Violette… 

Tout d'abord, j'ai apprécié trouvé "le Blabla Britton", correspondant au résumé des jours précédents. Il est bien de mettre les choses à plat avant de se lancer dans une nouvelle aventure. Ensuite, nous nous laissons porter par des situations complètement dingues, bien que moins loufoques que précédemment. Après les sirènes robots, voici les sœurs et Pépino à Parii en Francie, avec des croissants boomerangs, une visite des égouts, un passage à Notredam, etc. Enfin, nous retrouvons les jolies illustrations en noirs et blancs (à l'intérieur) de Becka Moor. Les couvertures de cette saga sont très symboliques, elles résument à elles seules ce que nous pouvons trouver dans l'histoire. Et, les illustrations présentes à l'intérieur sont toutes du même genre, en parfaite adéquation avec le texte.


Une nouvelle aventure réussie pour Anna, Holly et Pépino - même si les vacances de rêve ne sont pas encore pour maintenant. Il n'y a plus le côté découverte des personnages et de l'humour qui se dégage de l'histoire, donc ce deuxième tome m'a tout de même un peu moins emballé. Même si, je peux vous dire que j'ai souri plus d'une fois et que l'auteure fait mouche avec les situations rocambolesques qu'elle réserve à Anna et Holly, ainsi qu'aux autres personnages.

• • • • •

Avez-vous déjà lu un livre de Clémentine Beauvais ?
Êtes-vous tenté par cette saga ?

Commentaires

  1. oh ca a l'air vraiment tout sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça l'est ^_^ Une jolie saga colorée et pleine d'humour.

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de découvrir ce roman jeunesse :D

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai plus qu'à l'acheter ma devoreuse_de_livre avait beaucoup apprécié le tome1. Moi je n'ai pas pris le temps de le lire encore.

    RépondreSupprimer
  4. Pas trop tentée par ce livre : je n'aime pas trop les livres jeunesses, mais si ça fait du bien de temps en temps. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis aussi, ça fait du bien de temps en temps ^^ Même si j'en lis de moins en moins...

      Supprimer
  5. Pas trop mon genre de lecture : comme Julie, les livres jeunesses ne sont plus pour moi. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pour retomber en enfance le temps de quelques pages ? ^^

      Supprimer
  6. L'histoire à l'air mignonne mais c'est peut être vraiment pour les petits non ?

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥