C'est lundi, que lisez-vous ? (225)

24 oct. 2016

Ce RDV du lundi a été commencé par Mallou et les participants sont répertoriés chez Galleane.
On répond chaque lundi à trois petites questions.


La semaine passée, j'ai lu...

   

Lumière, le voyage de Svetlana de Carole Trébor fut une excellente lecture. Un roman historique-fantastique, dans la Russie du 18e siècle. Eugène Onéguine d'Alexandre Pouchkine est un classique russe, écrit en vers, original et agréable à lire. Peter Pan de James Barrie est une histoire pour les enfants et pour les adultes, merveilleusement racontée. Un conte que j'ai pris grand plaisir à lire. Et, la semaine s'est finie avec Le mystère du livre disparu, tome 1 : Au secours de Peter Pan de Pierdomenico Baccalario et Eduardo Jauregui. De quoi rester un peu plus longtemps au pays de l'Imaginaire. Cette semaine aura donc été sous le signe de la Russie, des classiques et des contes.


---------------------------------


En ce moment, je lis…


Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c’est la vie.


Je pensais recevoir ma commande plus tôt et pouvoir me plonger dans le troisième tome de Vampire Academy (fraîchement sortie en poche), mais non... Je me suis donc rabattue sur Les yeux jaunes des crocodiles, mon tout premier Pancol.




---------------------------------


Ensuite, je pense lire…

Le troisième tome de Vampire Academy, normalement... S'il arrive aujourd'hui.


Et vous, que lisez-vous ?

N'oubliez pas :

Commentaires

  1. Bonne semaine de lectures Marinette!

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  4. La couverture de Lumière est superbe mais j'ai peur que le livre soit trop jeunesse pour moi !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est classé jeunesse, mais ça reste une lecture très intéressante même pour les adultes ;)
      Une belle semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  5. tu as eu de belles lectures. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. De belles lectures dit donc :)
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une belle lecture et une belle semaine. Je n'arrive pas à me lancer dans cette trilogie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ce premier tome dans la boîte à livres de mon village, donc c'était l'occasion de tester. Finalement, même si c'est assez éloigné de mes lectures habituelles, ça se lit tout seul.

      De belles lectures et une belle semaine à toi également :)

      Supprimer
  8. Même si j'ai été déçue par les nouvelles de Pouchkine que j'ai lu, Eugène Oneguine me tente tellement ! Et je suis très curieuse de découvrir Peter Pan, grâce à toi. :)
    Je n'ai jamais lu de Pancol, mais je ne sais pas si ses romans sont faits pour moi... Je suis donc impatiente de lire ton avis !
    Je te souhaite une très bonne semaine accompagnée de belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez compliqué pour le Pancol... Il se lit bien, les pages se tournent toute seule. Mais, en même temps, j'ai parfois du mal à me sentir concernée par ce que vivent les personnages... Mon avis va être compliqué à écrire ^^

      Une très bonne semaine et de belles lectures à toi aussi.

      Supprimer
  9. Eugène Onéguine et Lumière me tentent beaucoup ! Tout comme Peter Pan d'ailleurs, grâce à toi. ^^
    Les romans de Katherine Pancol ne m'ont jamais attirée, je me demande ce que cela peut donner.
    Bonne semaine et belles lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois lectures qui te plairont, je l'espère :)
      Une collègue de ma mère les a lus, il y a quelques années, et en avait dit tellement de bien que j'étais curieuse de découvrir ça. Finalement, comme dit dans les commentaires au-dessus, la lecture est agréable, mais j'ai du mal à me sentir concernée par les problèmes et la vie des personnages...

      Une bonne semaine et de belles lectures à toi également :)

      Supprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine remplie de belles lectures !!!

    RépondreSupprimer
  11. J'avais bien aimé la saga Vampire Academy :) Lumière me tente pas mal.
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une petite saga qui me plaît bien également :) Je m'achète les tomes au fur et à mesure de leur sortie en poche. Une belle semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  12. Les Yeux Jaunes des Crocodiles m'avait beaucoup, beaucoup plu (mais pas le film. ARGH. Ce film, c'est le mal, une transposition des mots en images qui lamine toute la saveur du roman. Fuis !)... J'espère qu'il en ira de même pour toi ! Il faudrait que je lise la suite, d'ailleurs... Très belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir le film ne me tentait déjà pas beaucoup, alors avec ce que tu en dis, c'est clair que je passe mon tour ^^ Une très belle semaine à toi également.

      Supprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine avec Les yeux jaunes des crocodiles .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est une lecture sympathique, même si tout n'est pas parfait :)
      Une excellente semaine à toi aussi.

      Supprimer
  14. Joli bilan de la semaine passé.
    Bonne semaine et belles lectures ☘

    RépondreSupprimer
  15. Oh, Eugène Onéguine me dit bien depuis que j'ai lu Songe à la douceur (que j'ai adoré). Disons que j'aimerais bien connaître l’œuvre d'origine pour voir comment ça a été adapté.

    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Songe à la douceur qui m'a donné envie de lire ce classique russe également :)
      Une belle semaine livresque à toi également.

      Supprimer
  16. On peut dire que tes lectures sont placées sous le signe de l'hiver ! Contes et Russie :)
    Je te souhaite une jolie semaine livresque :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adooore l'hiver ♥
      Une jolie semaine livresque à toi également.

      Supprimer
  17. Bonne semaine a toi.
    Je te souhaite de belle découverte

    RépondreSupprimer
  18. Ah les yeux jaunes des crocodiles! J'ai adoré tout comme le reste de la saga et on retrouve les personnages ensuite dans Muchachas également. Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une lecture que j'apprécie, mais ça ne va pas plus loin pour le moment... A voir par la suite, je n'en suis qu'à ma moitié :) De bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  19. Bonjour, joli bilan. Je te souhaite une belle semaine et d'excellentes lectures!!!

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  21. Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  22. J'ai beaucoup aimé le conte de Peter Pan et force est de constater qu'il est loin de l'image qu'on s'en faisait (merci, Disney! lol)!
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai plus vraiment le Disney en tête... Il faudrait que je le regarde à nouveau ^^
      De belles lectures et une bonne semaine à toi également.

      Supprimer
  23. Bonne semaine et belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
  24. PS : Bonne découverte de Katherine Pancol. :)

    RépondreSupprimer
  25. Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  26. Le mystère du Livre disparu a l'air d'être un chouette roman! Je le note sur ma Wish list:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme :) Si tu aimes les réécritures, tu devrais passer un bon moment.

      Supprimer
  27. Vampire Academy est une saga que j'aime beaucoup même si je n'ai lu que le premier tome :D
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deuxième était bien sympathique aussi ;) Hâte de commencer ce tome 3, qui est bien arrivé hier. Une bonne semaine de lectures à toi aussi.

      Supprimer
  28. Plein de beaux livres ! Lumière me tente beaucoup et Le mystère du livre disparu a l'air super mignon ^^ Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme pour Le mystère du livre disparu ;) De bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  29. Ah c'est varié dis moi :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'évite les pannes de lectures et j'aime bien passer d'un genre à l'autre ^_^
      Une belle semaine livresque à toi également.

      Supprimer
  30. Depuis ta chronique de "Lumière, le voyage de Svetlana", je suis intriguée par cette lecture.
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu craqueras pour ce livre :) Une lecture très instructive et plaisante.
      Une bonne semaine de lectures à toi aussi.

      Supprimer
  31. Très bonne semaine à toi !! Belles lectures

    RépondreSupprimer
  32. ça a été une belle semaine ! :D (J'aime beaucoup la couverture de Peter Pan... ♥)

    Je ne connais pas Vampire Academy, ou du moins que de nom ! J'espère que le tome te plaira. :) Bonne semaine ! <3 et merci pour ton passage sur mon blog, ça fait hyper plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couv de Peter Pan est très jolie :)
      Vampire Academy est une saga bien sympathique, qui change des autres livres sur les vampires.
      Une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  33. Ah... le troisième tome de vampire academy est sorti en poche... J'hésitais à me lancer pour ne pas être frustrée par le fait que je ne puisse pas acheter la suite rapidement !
    J'avais beaucoup aimé ce roman de Pancol que j'ai lu il y a bien 10 ans.
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut attendre plusieurs mois entre chaque sortie poche... Donc, je me jette dessus dès qu'ils sont disponibles ^^ Pas la patience d'attendre.
      Une bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  34. Vampire Academy est une saga vraiment très sympa :)
    Bonne lecture et j'espère que ton livre va vite arriver ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord :) J'adore Rose.
      De bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  35. Belle semaine livresque et belles lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
  36. J'avais bien aimé Les yeux jaunes des crocodiles mais moins la suite! Je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas certaine de lire la suite, même si j'apprécie ce premier tome...
      Une excellente semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  37. Coucou ! "Lumière" est dans ma wishlist :)

    Je te souhaite de passer une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus qu'à le faire passer dans ta PAL ^_^
      Une bonne semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  38. Il paraît que les yeux jaunes des crocodiles est vraiment top ! Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se lit bien, mais je n'arrive pas à m'intéresser réellement aux problèmes des personnages...
      De bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  39. J'avais vraiment bien aimé Les yeux jaunes des crocodiles et j'espère qu'il en sera de même pour toi, malgré les longueurs dont cette auteure à l'habitude (et qui peuvent parfois lasser).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop de problème avec les longueurs pour le moment :)

      Supprimer
  40. Ah j'ai toujours voulu découvrir Katherine Pancol ! J'ai hâte de voir ton avis.
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon avis sera en ligne demain ou jeudi ;)
      Une bonne semaine et de bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  41. Je te souhaite de très belles lectures cette semaine !

    RépondreSupprimer
  42. Bonne lecture avec Les yeux jaunes, j'avais beaucoup aimé celui-ci. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  43. Je ne connais aucune de tes lectures !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  44. Lumière me fait beaucoup envie ^^
    Je te souhaite une belle lecture avec Les yeux jaunes, je l'ai lu il y a longtemps et je me souviens que j'ai bien aimé... J'ai la suite depuis aussi longtemps dans ma PAL d'ailleurs, oups :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le finir. Pas très envie de lire la suite pour le moment...

      Supprimer
  45. "les yeux jaunes des crocodiles" je suis en train de lire ce livre aussi et j'aime vraiment beaucoup ! Bonne semaine de lecture =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ça se lit bien, même si la vie des personnages ne me parlent pas spécialement... Contente que tu aimes :) Une bonne semaine de lectures à toi aussi.

      Supprimer
  46. Je te souhaite une très belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  47. Tu me donne envie de découvrir Lumière. J'espère que le 3e tome de Vampire Academy te plaira, la fin est juste frustrante !
    Je te souhaite une excellente fin de semaines et de très belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, ça me plaît beaucoup :D Tu me fais peur pour la fin... Le tome 4 ne sortira qu'en février en poche :(
      Une excellente fin de semaine et de très belles lectures à toi également.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥