C'est lundi, que lisez-vous ? (252)

22 mai 2017

Ce RDV du lundi a été commencé par Mallou et les participants sont répertoriés chez Galleane.
On répond chaque lundi à trois petites questions.


La semaine passée, j'ai lu...

   

Envie d'un petit road trip ? N'hésitez pas à embarquer avec La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry de Rachel Joyce ou L’incroyable voyage de M. Fogg de Luc Blanvillain ! Plutôt envie de côtoyez une sorte de mélange entre des morts-vivants et des extraterrestres ? Plongez-vous dans L'éveil des Macchabs, tome 1 de Ty Drago. Ou de lire le premier Stephen King publié ? Carrie vous donnera sans doute quelques frissons !


---------------------------------


En ce moment, je lis…



– Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
– Alors nous ne serons pas amis.
– Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami ?
– Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...



Cette trilogie attend sagement dans ma PAL depuis le début de l'année. Il était temps que je la découvre !


---------------------------------

Ensuite, je pense lire…

Je ne sais pas encore.


Et vous, que lisez-vous ?

Commentaires

  1. j'avais adoré ma raison de vivre je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, c'est beaucoup plus mitigé...
      Une très belle semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Bonne semaine de lectures Marinette!

    RépondreSupprimer
  3. Très variées comme lectures. J'avais lu Carrie quand j'étais ado et j'en garde un souvenir assez fort mais moins que le film en fait, il m'a vraiment marqué lui xD
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, perso, c'est le livre qui m'a plus marqué ^^
      Une belle semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé Carrie et Ma raison de vivre.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma raison de vivre n'a pas été à la hauteur de mes attentes...
      Une excellente semaine livresque à toi également.

      Supprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais lu Ma Raison de Vivre mais j'en ai entendu de très bons échos, j'espère qu'il te plaira !
    Très bonne semaine! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de très bons échos sur toute la saga, c'est vrai. Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce premier tome exceptionnel...
      Une très bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Je te souhaite de bonnes lectures :) En tout cas, j'ai hâte de connaître ton avis sur "Ma raison de vivre", je suis assez curieuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as vu, il est en ligne :)
      De bonnes lectures à toi également.

      Supprimer
  8. Carrie est un des rares King qui me tente... Mais déjà, faudrait que je me lance dans Misery qui est dans ma PAL depuis peut-être 4 ans ^^"
    Je te souhaite une bonne lecture avec Ma raison de vivre !
    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce, pour Misery ;) Un très bon King... avec une scène qui m'a donné envie de vomir ^^
      De bonnes lectures et une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  9. Moi qui suis assez fan de Stephen King je n'ai jamais lu "Carrie". Il faudrait que je m'y mette. "Ma raison de vivre " me tente bien aussi. Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il faut lire Carrie ^_^
      Une bonne semaine de lectures à toi aussi.

      Supprimer
  10. Je file voir tes chroniques de "La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry" j'en avais entendu parler et j'ai hâte de voir ton avis, puis de "L'incroyable voyage de Mr. Fogg" la couverture est originale en plus.

    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai particulièrement apprécié L'incroyable voyage de M. Fogg ;)
      Une belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  11. Carrie, c'est culte!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument d'accord ^^
      De bonnes lectures et une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  12. Je suis assez curieuse sur la trilogie que tu vas entamer. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien... Le premier tome ne m'a que moyennement convaincu :(
      Une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  13. Tes lectures sont très variées ^^
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur ma raison de vivre, c'est une série pour laquelle je n'ai pas encore craqué pour le moment :) belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep, j'aime bien passer d'une lecture jeunesse à du fantastique ou de l'horreur ^^
      Une belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  14. J'avais adoré la trilogie Ma raison de vivre ! Je te souhaite une bonne semaine & de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, le coup de coeur est loin d'être présent pour ce premier tome...
      Une bonne semaine et de très bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  15. J'ai aussi Ma raison de vivre dans ma PAL depuis un bail, hâte de voir ton avis ! Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas certaine qu'il te donne vraiment envie de l'en sortir ^^
      Une excellente semaine et de belles lectures à toi également.

      Supprimer
  16. L'éveil des Macchabs, je vais de ce pas lire un peu ta chronique, parce que je l'ai dans ma PAL, et il est temps que je le sorte de là ! ;) J'espère que ça a été une bonne lecture !

    Bonne semaine Marine ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce premier tome est bien sympathique ;) J'espère qu'il te plaira.
      Une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  17. Je te souhaite une très belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  18. L’incroyable voyage de M. Fogg a l'air pas mal du tout! J'aime beaucoup la couverture^^
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un excellent road trip ^_^
      Une belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  19. Bonne lecture à toi ! Je n'ai jamais lu cette trilogie mais elle me tente beaucoup !
    Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira plus qu'à moi alors ;)
      Une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  20. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  21. Certaines de tes lectures me tentent bien ^^ passe une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  22. J'espère que ta lecture en cours te plaira :)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof bof... Ça reste intéressant à lire, mais loin d'être à la hauteur de mes attentes.
      Une bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  23. Honte à moi mais je n'ai toujours pas lu ma raison de vivre :p
    Ton avis me donneras peut-être envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis un jour, j'espère que tu apprécieras plus que moi ;)

      Supprimer
  24. Il faudrait que je lise Ma raison de vivre surtout que je l'ai dans ma PAL depuis un moment...
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieuse de voir ton avis dessus :)
      Une belle semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  25. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  26. C'est plutôt un joli bilan, je te souhaite une très belle semaine de tendres lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  27. Coucou !
    Avec quoi as-tu enchaîné après "Ma raison de vivre" ? Oui je suis curieuse de voir ce que tu as choisi.
    Très très belle semaine avec de chouettes lectures Marinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un roman jeunesse fantastique très sympathique ; Les plieurs de temps – Anthony à cinq minutes près de Manon Fargetton. Ma chronique est déjà en ligne ;)
      Une très belle semaine et de chouettes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  28. Ah Carrie !!! J'avais bien aimé ce dernier... Du Stephen King c'est presque toujours bon!

    RépondreSupprimer
  29. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  30. Je te souhaite une très bonne semaine livresque!!

    RépondreSupprimer
  31. Très bonne fin de semaine à toi ! Dommage pour ton ressenti mitigé de "ma raison de vivre"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep, dommage... J'en attendais probablement trop.
      Une très bonne fin de semaine à toi également :)

      Supprimer
  32. Je vais bientôt lire un roman de Rachel Joyce, deux secondes de trop. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira, je ne connais pas ;)
      Une bonne semaine et de bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  33. Et dire que je n'ai jamais lu Carrie...
    Bonne fin de semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un classique de Stephen King pourtant ^_^
      Une bonne fin de semaine et de bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥