Dead Girls Society

20 févr. 2018

You are cordially invited to participate in a game of thrills and dares. Tell no one, and come alone. If you dare.

Hope is sick of everyone treating her like she’s breakable. Sure, she has cystic fibrosis (basically really bad lungs), but she’s tired of being babied by her mom and her overprotective best friend, Ethan, not to mention worrying about paying for her expensive medication and how she’s going to afford college. And she’s bored with life in her run-down New Orleans suburb.

When an invitation arrives from a mysterious group that calls itself the Society, Hope jumps at the chance for some excitement. This could be her ticket out. All she has to do is complete a few dares and she might win some real money.

But the Society isn’t all it seems... and soon Hope finds that playing the game isn’t a choice—it’s a requirement.

• • • • •
Dead Girls Society by Michelle Krys
Published by Delacorte Press, 2016 - ebook - 12,65€


✖ : Le twist final n'a pas été une surprise.

 : L'autrice parle de la maladie de Hope, mais l'histoire n'est pas seulement centrée la dessus.
Une idée de base, ces rendez-vous et la Society, intéressante, même si pas super originale.
Du mystère, des retombées graves, des suspicions, etc.


Continuant sur ma lancée de lire régulièrement en anglais, je me suis laissé tenter par ce roman à cause de sa couverture et de son résumé, qui ont attisé ma curiosité. L'autrice a eu la bonne idée de traiter la maladie d'une autre manière que bon nombre de livres sur le sujet. Ici, Hope ne nous raconte pas seulement son quotidien avec sa mère, sa sœur et son meilleur ami, elle se voit embarquer dans une aventure qui se révèle encore plus dangereuse que prévu.
"Dear Hope Callahan, 
You are cordially invited to participate in a game of thrills and dares. That is, if Mommy will let you out of the house. Come to 291 Schilling Road at midnight tomorrow. Tell no one, and come alone. If you dare."
Lorsqu'elle reçoit le mail de la Society, elle croit d'abord à une blague de la part de son meilleur ami - celui qui lui rend visite et lui ramène des Skittles en douce, celui qui est toujours présent pour elle. Hope finit par se rendre au point de rendez-vous et rencontre les autres filles qui ont reçues des messages similaires. Ces réunions, ces défis à réaliser, malgré les menaces, la sortent de sa routine et de toutes les précautions qu'elle doit prendre à cause de sa maladie.
"I've spent my whole life just trying really hard not to die. My whole life worrying. And it's killing me. Right now I'm going to live."
Plus les défis passent, plus les conséquences sérieuses font douter Hope, au point de soupçonner tout son entourage. Elle découvre sous un nouveau jour certaines filles du lycée. Vu les circonstances, elles essaient de se soutenir, de se surpasser, malgré la peur. Hope se sent enfin vivre, malgré tout. Deux questions restent essentielles ; qui est derrière cela et pourquoi. Même si ce n'est pas un roman exceptionnel, j'ai apprécié le fait que la maladie de Hope ne prenne pas toute la place, que l'idée de base soit intéressante et qu'il y ait de vraies conséquences. Après, oui, tout n'est pas super original et ayant soupçonné la bonne personne rapidement, le twist final n'a pas été une surprise, ce qui est dommage.
"We all have skeletons. Some people just hide them better than others."

En quelques mots...
Maladie | Fibrose kystique | Mail | Rendez-vous | Filles | Défis

Commentaires

  1. Il a l'air globalement sympa mais je ne sais pas si je m'attarderai dessus, à voir, merci pour la découverte en tout cas :) Surtout en VO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. C'est vrai que, malgré quelques bémols, c'est un roman sympa à lire ;)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas celui ci mais dommage pour la fin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep... Ceux et celles qui ne devineront pas la bonne personne sauront mieux apprécier le twist final, car il est quand même bon.

      Supprimer
  3. ohhh tu m'as vraiment donné envie de découvrir ce roman! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis contente :) Il n'est pas parfait, mais c'est bien sympa à lire quand même.

      Supprimer
  4. Et bien il me tente énormément ! Et puis moi qui voulait travailler mon anglais je suis servis !
    Mais c'est dommage pour le twist final du coup :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu as deviné avant la fin ou non alors ^^

      Supprimer
  5. Ne lisant pas en anglais, je passe mon tour... Mais s'il sort en VF, je me verrai bien tenter ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien le genre d'histoire qui devrait trouver son public en France, je pense.

      Supprimer
  6. C'est vrai que la couverture et le titre sont intrigants ! Je me laisserai peut être tenter du coup, en espérant que je ne devine pas tout ! =)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien le titre et la couverture, ça donne envie de découvrir =) Je vais me le noter dans un coin =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à revenir me dire, si tu te laisses tenter ;)

      Supprimer
  8. Le titre et la couv' m'ont attirée, mais finalement je pense que c''est pas pour moi.

    RépondreSupprimer
  9. La couv' et le thème me donnent bien envie, j'ai un peu peur de deviner la fin aussi mais je me le note !
    Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;) N'hésite surtout pas à revenir me dire si l'autrice aura su te surprendre ou non.

      Supprimer
  10. Dommage pour le manque d'originalité. Enfin de toute façon il ne me tentait pas particulièrement. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que c'est une petite lecture sympathique pour me remettre à l'anglais ^^

      Supprimer
  11. Il a l’air sympa, dommage pour le manque de surprise par contre. Je me pencherai peut-être dessus, l’idée est chouette !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥