La vie, c'est pas une comédie romantique.
Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…
• • • • •
Happy Ending de Victoria Van Tiem
Titre original : Love Like the Movies - Traduit par Nolwenn Guilloud
Editions Harlequin (&H), 2017 - ebook - 5,99€
✖ : On n'échappe pas à quelques clichés.
✔ : Une romance très sympathique.
L'autrice joue le jeu à fond avec toutes les références aux comédies romantiques.
Revivre de nombreuses scènes et répliques cultes.
L'autrice joue le jeu à fond avec toutes les références aux comédies romantiques.
Revivre de nombreuses scènes et répliques cultes.
Merci aux éditions Harlequin et à NetGalley pour cette lecture. Alors oui, j'avoue, j'ai beau apprécié les films d'horreur, je fonds complètement devant les comédies romantiques (les américaines et anglaises des années 80/90, de préférence, comme celles citées dans le résumé, même si, honte à moi, je n'ai jamais vu Pretty Woman). Alors, pour la Saint-Valentin, je me suis laissé tenter par cette romance qui promettait de revivre les scènes cultes de nos films préférés.
Prête à fêter ses fiançailles en famille, Kensigton se fait, une fois de plus, voler la vedette par sa belle-sœur. Ajoutez à cela son ex qui déboule dans sa vie - celui qui a compté, le grand amour de sa vie - et un job en péril. Bref, nous rencontrons une jeune femme prête à s'engager et heureuse qui doit gérer les aléas de la vie, son passé qui resurgit et les doutes qui l'assaillent. Pas facile, surtout si on ajoute, en plus, une mère telle que la sienne, je vous le garantis !
Prête à fêter ses fiançailles en famille, Kensigton se fait, une fois de plus, voler la vedette par sa belle-sœur. Ajoutez à cela son ex qui déboule dans sa vie - celui qui a compté, le grand amour de sa vie - et un job en péril. Bref, nous rencontrons une jeune femme prête à s'engager et heureuse qui doit gérer les aléas de la vie, son passé qui resurgit et les doutes qui l'assaillent. Pas facile, surtout si on ajoute, en plus, une mère telle que la sienne, je vous le garantis !
"- Quel genre de proposition ?
- J'aimerais que tu vives dix scènes de film avec moi. C'est tout ce que tu as à faire pour que je signe." - Kensigton & ShaneLe résumé clame que la vie n'est pas une comédie romantique, l'autrice nous prouve le contraire en s'amusant à recréer, pour Shane et Kensigton, les scènes clés de Pretty Woman, 27 robes, Love Actually, Dirty Dancing et bien d'autres. Et encore, elle ne s'arrête pas là ! Jouant à fond le jeu, elle en détourne même les titres pour en faire ses chapitres ; La vérité est abominable, Nuits blanches à Indianapolis, Comment être totalement larguée en 5 leçons, Kenzi Shaw : l'âge de raison, etc. Bref, si vous êtes branchés comédies romantiques, vous ne serez probablement pas déçus.
"Il faut que j'arrête de vouloir être « assez bien » pour les autres et que j'apprenne à être assez bien pour moi. Mes critères. Ma vie. Mes choix."Happy Ending est une romance à tendance chick-lit, avec la trentaine qui arrive et Kensigton qui jongle entre sa relation actuelle et le retour de son ex, tout en se dépatouillant comme elle le peut dans son travail qui ne lui convient pas forcément. L'humour est présent, mais pas seulement. Sa relation avec sa mère fait parfois mal au cœur. Voir les sentiments de la jeune femme face à sa famille nous la rend encore plus attachante. Malgré le manque d'épaisseur de certains personnages et les clichés présents dans ce genre de lecture (et de film), j'ai apprécié toutes ces références aux comédies romantiques, avec ses scènes rocambolesques, et j'avais hâte d'arriver aux moments où Kensigton allait enfin prendre son courage à deux mains, faire ce qu'elle souhaite et dire ses quatre vérités à sa mère... et à d'autres !
"Et même si l'issue était complètement prévisible, on pleure comme des madeleines."Moi aussi, je veux un collier de bonbons !
En quelques mots...
Comédies romantiques | Fiançailles | Famille | Ex | Travail | Sentiments
J'aime bien ce genre de livre de temps en temps, mais il faut vraiment que je sois dans le bon état d'esprit et au bon moment pour que ça me plaise. ^^
RépondreSupprimerEh bien, j'espère que, dans un bon moment, tu apprécieras cette lecture ^^
SupprimerJe me demandais justement ce que ça donnait donc je suis contente que ça soit sympa. A tenter alors !
RépondreSupprimerC'est sympa, oui, surtout si on aime les films cités :)
Supprimerune lecture qui a l'air garantie sans prise de tête. Ce livre m'a l'air bien sympathique à lire (et en général on n'échappe pas aux clichés dans les comédies romantiques, ça fait partie des ingrédients ;-))
RépondreSupprimerEffectivement, je m'y attendais un peu ^^ Et, j'ai vraiment passé un bon moment.
SupprimerHaa une petite romance légère pourquoi pas si j'ai envie de douceur et de ne pas trop réfléchir ! =)
RépondreSupprimerEt les colliers en bonbon c'est mon grand amour (avec les dragibus =D)!
Ah oui, les dragibus c'est trop bon aussi ^^ Même si, niveau bonbon, ma préférence va aux Chamallows ♥
SupprimerOh j'ai vu, lundi, un film avec le même titre... du coup je m'attendais à ce que ce soit la même histoire et... Pas du tout ! mdr
RépondreSupprimerCa à l'air bien sympa à lire, en tout cas ! :D
Le film était bien ? Je ne connais pas.
SupprimerJe confirme pour ce roman, bien sympathique à lire :)
Oui, le film était sympa : ça se passait dans le monde de l'édition avec une auteure "trop heureuse" pour terminer son roman et l'éditeur un brin barge qui décide de mettre du piment dans sa vie ! C'est une chouette comédie.
SupprimerJe note le livre :p
Et moi, le film :)
SupprimerTout à fait le genre de roman que j'aime lire régulièrement, je note, merci ;)
RépondreSupprimerDe rien ;) N'hésite pas à me dire si tu te laisses tenter.
SupprimerNormalement c'est pas trop mon genre de livres, mais en revanche j'aime beaucoup les comédies romantiques en films, et j'ai vu tous ceux que tu cites ^^ donc un livre qui y fait si ouvertement référence ça m'intrigue forcément !
RépondreSupprimerTu devrais apprécier alors :) Il y a vraiment beaucoup de références à toutes ces comédies.
SupprimerLes clins d'oeil doivent être géniaux ^^ Rien que pour ça (même si je ne suis pas très connaisseuse), ça me donne envie de le lire :)
RépondreSupprimerIls te donneront peut-être envie de voir certaines des comédies citées ;)
SupprimerIl a l'air super sympa pour se vider la tête ! :)
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est le genre de romance pratique pour ça :)
SupprimerIl a l'air plutôt chouette comme roman :)
RépondreSupprimerSi tu aimes les comédies romantiques, tu y trouveras ton bonheur :)
Supprimer