Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre née

2 oct. 2018

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu
les tomes précédents et la saga Fièvre.


« Elle-Qui-Vint-d’Abord n’était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd. »

Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu. Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis...



• • • • •
Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre née de Karen Marie Moning
Titre original : A Fever Novel, Feverborn - Traduit par Cécile Desthuilliers
Editions J'ai Lu (Darklight), 2017 - 510 pages - 13,90€
Fait partie de la saga Les chroniques de Dani Mega O'Malley : tome 1 - tome 2


✖ : Dani/Jada n'est pas la narratrice.
Certains personnages sont trop mis de côté.

 : Mac est beaucoup plus présente (et est la narratrice principale).
Un univers intéressant, sombre, original, fascinant. Bref, j'adoooore.
Le répertoire des Personnages, Lieux et Objets, présent à la fin.


Comme toujours, c'est un régal de retrouver cet univers et les personnages. C'est la grosse cata pour eux, mais ce n'est pas grave... Mac est toujours invisible, Ryodan a transformé Dageus, personne n'arrive à comprendre que Jada est Dani.

En terminant le tome précédent, j’espérai que l'autrice saurait mieux gérer l'alternance des personnages dans la suite. Les voir tous, à tour de rôle, c'est plus cool ! Malheureusement, ça reste le bémol. Certains personnages précédemment mis en avant sont pratiquement absents et alors que la saga porte le nom de Dani, c'est Mac qui reprend la narration.

L'autrice s'attarde beaucoup sur Mac. Son évolution depuis le début, comment elle ressent l’absence de sa sœur, son besoin viscéral de Barrons, sa difficulté à comprendre Jada, etc. Finalement, même si je regrette que Jada ne soit pas la narratrice, j'ai aimé et ai trouvé utile cette espèce de récap sur tout ce qu'a vécu Mac. Elle doute de la réalité tout en continuant à s'adapter, à vouloir être plus forte, sans oublier son passé et les gens qu'elle aime. Malgré le Dublin Daily qui semble au courant de ses moindres secrets et qui, bien sûr, se fait une joie de partager ses infos. Concernant les autres personnages, Dancer prouve encore une fois qu'il a vraiment sa place parmi tous ces gros bras. Différemment, il apporte sa touche, son analyse et j'aime beaucoup ça. Et, au final, les passages concernant Jada se font de plus en plus nombreux - il faut juste être patient. Des passages qui montrent également l'évolution de ce personnage qui aura bien grandi depuis le début de la saga. L'autrice nous en dévoile un peu plus sur ce qu'elle a vécu dans les Miroirs, d'ailleurs.

En bref, c'est une saga qui me tient à cœur et je suis contente de ressentir toujours autant de joie à retrouver l'univers et les personnages. Même si j'ai détesté le premier tome des Highlanders, autre saga de l'autrice qui est liée à cet univers, j'adore celle-ci ♥ Oui, il y a des longueurs. Oui, j'aimerais voir certains personnages plus présents et retrouver Dani/Jada en narratrice. Mais, ce n'est rien face à la richesse de l'univers, aux personnages attachants, aux décors et à l'intrigue.

Vu la fin, j'espère que le tome suivant sortira très vite en français !!!


En quelques mots...
Dublin | MacKayla | Jada |  Chant-qui-détruit | Chant-qui-forme | Trous noirs | Sinsar Dubh

Commentaires

  1. il me semble avoir les premiers tomes dans ma PAL, j'espère que ça me plaira ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi. Bonne future découverte :)

      Supprimer
  2. je ne connais pas cette série. Contente de voir qu'elle t'enchante toujours autant

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vraiment eu beaucoup de mal avec le premier tome de Dani alors j'avoue que je n'ai pas continué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage :( C'est vraiment un personnage intéressant dans son évolution.

      Supprimer
  4. Je l'ai acheté à sa sortie, mais je ne l'ai toujours pas lu. Je n'étais pas très fan de Jada dans le précédent, moi j'adorais Dani.
    En tout cas je suis contente de savoir qu'on va y revoir Dancer, trop absent à mon gout dans Iced.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'évolution de Dani te plaira peut-être plus dans ce tome ;) Pour moi, c'est un des meilleurs points de ce tome.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥