Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.
Six mois ont passé.
Alors que Richard a disparu dans la dimension de Kraalnazgarath, Matéo a repris le quotidien... à ceci près qu’il a perdu toute inspiration pour le dessin. José, lui, voit sa communauté de followers grandir sur Youtube Les deux copains gardent leurs distances.
L’arrivée à Sainte-Forge de Manon, une adolescente mystérieuse, pourchassée par le Triumvirat et dotée des pouvoirs de Héros, fait basculer ce fragile équilibre...
• • • • •
Héros 2/2 : Générations de Benoît Minville
✗: Shaïna est beaucoup mise de côté.
✓: Les personnages. La manière dont ils réagissent et essaient d'avancer.
L'univers. La menace du Réveil de Cthulhu. La fin.
L'écriture de l'auteur.
L'univers. La menace du Réveil de Cthulhu. La fin.
L'écriture de l'auteur.
Merci aux Éditions Sarbacane pour cet envoi. Le premier tome m'avait beaucoup plu, même si j'avais eu du mal à entrer dans l'histoire. Celle-ci s'était faite de plus en plus prenante et passionnante au fil des pages. Place à la suite !
José voit débarquer une fille étrange qui souhaite absolument mettre la main sur le tome 2 d'Héritier. Alors que lui et ses amis n'ont jamais pu finir le premier... Pourquoi cette fille sortie de nulle part semble tant liée à leur histoire ?
José voit débarquer une fille étrange qui souhaite absolument mettre la main sur le tome 2 d'Héritier. Alors que lui et ses amis n'ont jamais pu finir le premier... Pourquoi cette fille sortie de nulle part semble tant liée à leur histoire ?
"En entrant dans l'univers surnaturel de Héros, leurs vies n'avaient pas simplement été chamboulées, on leur avait volé leur innocence..."Le travail fait sur les personnages est intéressant, dans cette suite et fin. Les conséquences de ce qu'ils ont vécu, ce moment de suspens qu'ils vivent, l'appréhension pour la suite. Tout cela les travaille beaucoup. José est indéniablement un élément fort de cette duologie. Impossible de résister à son caractère et à ses répartis... pas si à côté de la plaque que ça, finalement. Bien entendu, l'univers est un autre gros plus. Amorcé dans le premier tome, le combat contre le culte des Grands Anciens est loin d'être terminé. José, Matéo & co devront tout faire pour éviter le Réveil de Cthulhu.
Un duologie à l'univers particulier, qui plaira aux fans de Lovecraft (ce que je ne suis pas, mais j'aime bien me contredire moi-même ^^). L'écriture de l'auteur nous embarque toujours aussi facilement, dans cet univers pourtant pas si facile. Et puis, le mélange de moments forts et difficiles à ceux plus banals me plaît toujours autant. Oui, les personnages doivent affronter des choses terrifiantes, mais on sourit aussi, en lisant ces livres. Souvent à cause grâce à José, d'ailleurs...
En quelques mots...
Sainte-Forge | BD | Héros | Amitié | Pouvoirs | Grands Anciens
L'histoire ne me tentait pas au premier abord, mais avec les chouettes avis, j'me dis pourquoi pas :D En plus, la plume de cet auteur <3 <3 !
RépondreSupprimerN'hésite pas à tenter ;)
SupprimerJe l'ai vu en librairie il y a quelques jours et la couverture m'a interpellée ! Je ne sais pas si je me laisserais tenter, j'essaye de vider ma PAL ! (on y croit ahah)
RépondreSupprimerVider sa PAL... Craquer pour de nouveaux livres... Choix difficile ^^
SupprimerJe ne savais pas que ce tome 2 existait...
RépondreSupprimerEn tout cas, ce n'est pas une saga qui me tente trop :/
Dommage. Elle est intéressante, mais assez particulière c'est vrai.
Supprimer