Le puits

13 août 2019

Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise est effrayée, mais il est prêt à supporter n’importe quel farce si cela lui permet de passer quelques heures avec le nouveau garçon de la ville, Pierce Hunter.

Mais au petit matin, Elise est portée disparue, sans avoir laissé de traces.

Douze ans plus tard, Pierce et son frère jumeau Jordan sont des enquêteurs paranormaux professionnels, tenant leur propre émission télé de chasse aux fantômes. Lorsque Pierce appelle Haven, insistant pour qu’ils retournent une dernière fois à la maison supposée hantée, Haven accepte à contrecœur. Il est nerveux de revoir Pierce, mais il est déterminé à obtenir des réponses à ses questions. Ont-ils vraiment parlé au fantôme de Cassie cette nuit-là ? Qu’est-il arrivé à Elise ? Et le plus grand mystère de tous – comment a-t-elle connu le secret du puits  ?

• • • • •
Le puits de Marie Sexton
Titre original : The Well - Traduit par Delphine Desusclade
Éditions MxM Bookmark (Mystère), 2017 - ebook - 5,99


: Les aller-retours, au début, cassent un peu trop l'ambiance.

 : Des frissons, de la romance, du surnaturel, un mystère.
Une histoire se déroulant entre passé et présent.
Des personnages attachants.


Le mois dernier, j'ai lu mon premier roman des Éditions MxM Bookmark ; Ouvrir les yeux de Marc Gardner, une romance que je vous conseille. Cette fois-ci, c'est un thriller avec une touche de romance, que j'ai lu (également un craquage lors de l'opération OP All Stars 2019) ; Le puits de Marie Sexton. Étant friande de films d'horreur et thrillers, il m'a tenté.

Haven, Elise, Linsey, Craig, Pierce et Jordan partent à la maison des Gustafson, soit-disant hantée par une adolescente assassinée des années plus tôt et par son meurtrier. Une fois sur place, Haven le sait, sa cousine Elise a forcément manigancé des choses pour leur faire peur. Elle qui aime tant cela... Quoi de mieux qu'une séance de spiritisme ?
"Il était sûr que cette nuit-là allait changer le cours de son existence. 
Des années plus tard, il regarderait en arrière et s'émerveillerait de cette certitude. Il avait raison. Cette nuit avait bel et bien changé sa vie. Mais pas de la façon dont il l'avait espéré."
Parlons du seul bémol et passons aux points positifs ! Au début, les aller-retours, entre passé et présent, m'ont donné le sentiment d'être trop brut, de casser le rythme et l'intensité du moment. Surtout au moment où Haven et les autres sont adolescents et arrivent à la maison, les moments où Elise fait tout pour les faire flipper. Mais, c'est surtout au début.

Un roman que j'ai beaucoup apprécié, il s'est révélé être comme je l'attendais. Une histoire frissonnante, une touche de surnaturel, un mystère à résoudre et une petite romance ("petite" car elle n'est pas au premier plan, mais elle est très chouette). Bref, tout à fait ce que je voulais, à ce moment-là, comme lecture. L'autrice nous fait aller de la première découverte de la maison par Haven et ses ami.e.s, lorsqu'ils étaient adolescents et qu'Elise a disparu, à douze ans plus tard. Les jumeaux, Pierce et Jordan ont désormais une émission sur le paranormal et sont décidés à revenir dans cette maison qui a changé leur vie. Haven se joint à eux, espérant enfin comprendre ce qui est arrivé à sa cousine. L'ambiance est bien posée, l'écriture est efficace, l'histoire est prenante et les personnages sont attachants. Et, la fin m'a vraiment plu. Aussi bien pour le dénouement des faits, même si ça reste du classique, que pour les sentiments mis en avant.


En quelques mots...
Hobbsburg, Pennsylvanie | Maison hantée | Adolescents | Séance spiritisme | Disparition | Puits | Enquête

Commentaires

  1. Malgré le petit hic, l'intrigue et ton avis me tentent carrément !! Pourquoi pas garder ce titre pour l'automne ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera une bonne période pour le lire, c'est vrai :)

      Supprimer
  2. Bon et bien je suis contente que tu aies aimé ! Maintenant est ce que j'oserai moi me lancer dedans ? C'est autre chose ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a un côté horreur, mais je pense qu'il pourrait te plaire ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. N'hésite pas à craquer, tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  5. Dommage pour le début !
    Il va falloir que je vérifie mais je me demande s'il n'est pas dans ma WL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On passe vite outre ce bémol ;)
      J'espère qu'il passera dans ta PAL !

      Supprimer
  6. Je suis séduite par la couverture!!! Je pourrais vraiment me laisser tenter, j'aime les histoires qui font frissonner :)

    RépondreSupprimer
  7. L'histoire semble idéale pour la période de Halloween, mais ce n'est clairement pas pour moi. ^^

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥