Les enfants loups, Ame et Yuki, tome 1

16 août 2013

Mangaka :
D'après l'œuvre originale de : Mamoru Hosoda
Character design original : Yoshiyuki Sadamoto
Traduit du japonais par : Thomas Guillemin
Editeur : Kazé
Année d'édition : 2013
Nombre de pages : 156
Prix du livre : 7,99

ISBN : 978-2-82030-632-6

4ème de couverture :
Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme-loup.

Forte de son amour, la jeune fille l’accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence...


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Parce que j'ai vu la bande-annonce de l'anime,
et que je suis tombée sous le charme de l'histoire.


Le style de l'auteure
Registre littéraire : Fantastique
Registre de langue : Courant
Genre littéraire : Manga Shōjo


L'histoire et les personnages
L'histoire est concentré sur Yuki, Ame et leur parent.
C'est Yuki, elle-même, qui nous raconte la rencontre de ses parents; leurs
naissances, à elle et à Ame, son petit frère; puis, la disparition de leur père; ...

Les plus : C'est tout mignon, c'est tout beau, et c'est loin d'être gnan-gnan. La couverture est superbe.
 Les couleurs, le trait de crayon, la texture aussi. Les dessins à l'intérieur sont tout aussi beaux. Plein
de rondeur, de douceur, ... ce qui correspond parfaitement à l'enfance. L'histoire est toute mignonne,
car c'est touchant de voir cette jeune maman faire tout ce qu'elle peut pour ses enfants. Et les voir
eux grandir, en étant conscient qu'ils sont humains mais aussi, loups. Les voir affronter les épreuve,
tel que la mort de leur père, et les problèmes d'argent, est aussi un point positif, car ça
rend l'histoire plus concrète, même avec cette touche de fantastique ;-)

Les moins : Il n'y en a pas vraiment...
Le seul truc, c'est que j'aurai aimé qu'il y ait une plus grande
partie consacrée à la famille quand le père était encore là.


Conclusion

Un joli premier tome. Plein de douceur et de joie. Il pose les bases de l'histoire, on apprend
 à connaître cette famille un peu particulière. Plus qu'une hâte, que la suite sorte !




Quelques infos supplémentaire...

* Bande-annonce de l'anime

* L'œuvre originale de Mamoru Hosoda

* Ce manga est une série en 3 tomes.

Commentaires

  1. Oh ça a l'air super sympa ça :)
    Je note, merci pour la découverte, gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. En effet ça à l'air super chou. Après je n'ai jamais lu de manga voilà qui pourrait être sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'y fait vite au manga ;-)
      Il faut juste lire les vignettes dans le bon sens ^^

      Supprimer
    2. Oui c'est sûr ^^ il faut s'y habituer et j'imagine qu'àprès ça roule !

      Supprimer
  3. L'histoire m'avait également beaucoup tenté, j'aimerais bien lire le roman à présent !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. N'hésites pas, il est Top !
      J'espère que les tomes suivants vont sortir rapidement...

      Supprimer
  6. Ça a l'air très beau, je ne connaissais pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça l'est ;-)
      N'hésites pas à le lire si tu en as l'occasion.

      Supprimer
  7. Oh j'adore je veux lire ça aussi !!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu l'animé et j'ai vraiment adoré ! <3
    C'est trop mignon ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  10. Ca a l'air nice. Mais j'aimerais bien voir l'Anime avant ! Je voulais le voir au cinéma mais j'avais eu la flemme huhu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose pour moi ^^ Pourtant j'aime bien aller au ciné...
      Je pense me le prendre en DVD, je ne pense pas être déçue.

      Supprimer
  11. Ce film est vraiment magnifique, un vrai coup de cœur. Je voulais trop le voir au cinéma, mais il n'est pas sorti en Suisse, trop nul. Par contre, je te conseille vivement de le regarder en langue originale sous-titré. ^^

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥