Le Château des étoiles, Vol. 6 : L'exposition interplanétaire de 1875

14 oct. 2021

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu les tomes précédents.


Après avoir visité la Lune et Mars, Les Chevaliers de l’Ether semblent tristement cloués au sol depuis l’échec de leur tentative visant à convaincre l’Empereur Napoléon III de secourir les Martiaux. Le jeune Séraphin a été jeté en prison, et la Princesse de Mars est détenue pour être exhibée lors de l’Exposition Interplanétaire qui doit s’ouvrir à Paris, le 25 avril 1875 en présence de leurs Majestés les Empereurs de France et d’Allemagne.

Afin de pousser les dirigeants du monde à dénoncer les crimes commis par la Prusse sur Mars, nos héros vont donc devoir libérer la princesse, ou tout au moins ses fabuleux pouvoirs mentaux. Et ainsi, au nom de la concorde entre les peuples, Hans, Sophie et Séraphin, aidés de Loïc, du capitaine Schneidig et de la journaliste Jocaste Daumier n’ont plus le choix : ils doivent braquer l’Exposition ! Mais à quel prix ?

Le Château des étoiles, Vol. 6 : L'exposition interplanétaire de 1875 d'Alex Alice
Éditions Rue de Sèvres, 2021 - 64 pages - 14,50€
Fait partie de la saga Le Château des étoiles :

Dans le même univers, d'Alain Ayroles & Étienne Jung :



: Moins d'émotions que dans les premiers volumes.

 : Les enjeux défendus par les Chevaliers de l'éther.
Les quelques touches d'humour - on peut toujours compter sur Hans.
Parcourir l'exposition interplanétaire de Paris à travers les illustrations.


Merci aux Éditions Rue de Sèvres pour cet envoi. L'exposition interplanétaire de 1875 conclut le troisième cycle du Château des étoiles. Comme d'habitude, c'est un plaisir de retrouver les personnages et l'univers.

Que dire de cette nouvelle aventure... Le groupe formé par les personnages est intéressant à suivre, chacun.e apporte quelques choses avec sa personnalité. L'entente est toujours compliquée entre Sophie, Séraphin et Loïc, mais tou.te.s ont un même but. Les enjeux importants rendent l'histoire prenante. Il leur faut trouver un moyen de montrer aux puissants dirigeants du monde, ce qui se passe réellement sur Mars et donc, libérer la princesse, durant l'exposition interplanétaire de Paris ! J'aime beaucoup cette intrigue tournant autour du sort des Martiaux. Cela en dit long sur chacun.e, en fonction de leurs réactions. Et puis, le décor (l'expo interplanétaire) est vraiment cool, on ne va pas se mentir. Les illustrations n'en sont qu'encore plus belles, inventives. 

Sans surprise, j'ai déjà hâte que la suite sorte pour vivre de nouvelles aventures en compagnie des Chevaliers de l'éther !


En quelques mots...
Steampunk | XIXe siècle | Aventure
Mars | Vénus | Chevaliers de l'éther

Commentaires

  1. Je ne me suis pas lancée dans cette série mais j'espère que la suite te plaira un peu plus que ce volume.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé les premiers tomes lus, ils étaient très cool et les illustrations top ! Je suis curieuse de reprendre cette saga depuis le départ et de pouvoir rattraper mon retard dessus =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu retrouves Séraphin & co pour découvrir la suite de leurs aventures ! :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Il faut foncer ! Les illustrations sont superbes et l'univers est génial.

      Supprimer
  4. Je dois vraiment continuer de lire cette série !! J'avais adoré les quatre premiers tomes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite est tout aussi bien ;) Bonnes futures lectures.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥