Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu les tomes précédents.
Anne Shirley, qui a désormais 18 ans, poursuit ses rêves d’études supérieures et d’envolées créatives. Et c’est en compagnie de Gilbert Blythe, Charlie Sloane et Priscilla Grant qu’elle découvre Redmond, l’Université de Kingsport en Nouvelle-Écosse. Au programme : cours, écriture, nouvelles rencontres et surtout, toutes sortes de mésaventures ô combien romantiques. Sans oublier les retours à Green Gables pour se ressourcer, entretenir les vieilles amitiés, garder sur le droit chemin un turbulent petit garçon... et recevoir sa première demande en mariage !
Anne de Redmond de Lucy Maud Montgomery
Je ne résiste pas au plaisir de lire un tome de cette saga chaque mois depuis janvier. Mais je vais vite être à court ! Le tome 4, déjà dans ma PAL, sera probablement lu en avril et le suivant ne sortira qu'en juillet...
"- Tout change... ou va changer, dit Diana avec tristesse. J'ai le sentiment que les choses ne seront plus jamais les mêmes.
- Nous sommes à la croisée des chemins, ça devait sans doute arriver tôt ou tard, dit Anne, pensive. Diana, est-ce que tu crois qu'être adulte sera vraiment aussi agréable que nous l'imaginions enfants ?"
Anne de Redmond n'est pas mon tome favori. L'impression qu'il est davantage question des tergiversations sentimentales d'Anne concernant Gilbert... et que son imagination tellement romantique et poétique en pâtît un peu, tout comme son enthousiasme d'ordinaire si facile et contagieux. Cela dit, ça reste une charmante lecture, dans laquelle nous plongeons avec douceur et plaisir. Nous y rencontrons de nouveaux personnages (dont l'extravagante et attachante Phil) et disons un dernier au revoir à d'autres ; nous suivons Anne et ses amis•es durant leurs années à l'université, avec les différentes histoires de cœur qui se mêlent à leur vie ; et nous y retrouvons la belle plume de Lucy Maud Montgomery, avec son humour subtil, voire espiègle (merci à Davy pour cela, personnage parfaitement imparfait qui nous fait régulièrement, tendrement sourire).
En quelques mots...
XIXe siècle | Avonlea | Green Gables | Redmond | Université | Amitié
❤ 💔
Est-ce que je recommande ?
Oui. C'est un beau classique à lire.
Cette saga est un petit doudou je trouve ! J'ai le tome 4 sous le coude, mais je crois que je vais attendre la sortie du 5 pour le lire, histoire d'en avoir toujours un d'avance ;)
RépondreSupprimerTu as plus de patience que moi si tu arrives à tenir jusqu'à la sortie du tome 5 ^^
SupprimerUne belle saga doudou, je suis d'accord ♥
Dommage pour ta légère déception pour ce tone mais tu me donnes toujours autant envie de découvrir cette saga.
RépondreSupprimerMalgré un peu moins d'enthousiasme pour ce tome, c'est clairement une belle saga que je te conseille de découvrir ;) J'espère que tu apprécieras Anne et son univers. Bises
SupprimerJe ne les ai jamais lu mais je dois avouer que je suis toujours aussi admirative de ces belles couvertures !
RépondreSupprimerLa ME fait un très beau travail avec cette saga ♥
SupprimerTrop hâte de découvrir cette saga ! En plus, la ME fait du super boulot :)
RépondreSupprimerBonne future découverte ♥
SupprimerOk, je ne lis pas ! Tu es très en avance sur moi !
RépondreSupprimerJe pense que j'aurai du mal à m'arrêter quand je m'y mettrai !
Bonnes futures lectures, de ce tome et des autres ♥
Supprimer