Puffy & Brunilde, tome 1 : Soupirs magiques

18 mars 2022




Brunilde veut devenir une vraie sorcière. Pour cela, elle doit se trouver un chat noir et réussir son premier vol sur un balai. Le temps passe, mais pas un chat à l'horizon ! Jusqu'à ce qu'apparaisse Puffy, un drôle de chaton : dès qu'il soupire, c'est la catastrophe assurée ! Et... POUF !



Puffy & Brunilde, tome 1 : Soupirs magiques
Ecrit et illustré par Barbara Cantini - Traduit par Béatrice Didiot
Titre original : Puffy & Brunilde - Un pizzico magia
Éditions Albin Michel (Jeunesse), 2022 - 64 pages - 12,90€

• • • • •


Merci aux Éditions Albin Michel pour cette lecture.


L'histoire prend vie aussi bien avec le texte qu'avec les illustrations - Barbara Cantini maîtrise les deux. J'ai adoré explorer la maison de Brunilde ; suivre les Pouf ! de Puffy au fil de ses expériences ; voir les espoirs des deux se concrétiser par leur rencontre. Puffy, le chat, cherche sa place... tandis que Brunilde cherche un chat pour devenir enfin une vraie sorcière, comme sa mère et sa grand-mère. 

"Comme sa mère, et sa grand-mère avant elle, Brunilde était aide-fleuriste le jour et sorcière la nuit. Enfin, presque sorcière, car son instruction n'était pas finie, et surtout, elle n'avait pas encore trouvé son chat, sans lequel elle ne pouvait rien faire, pas même voler !"

Un joli format album, pas trop grand, avec couverture cartonnée, pour ce premier tome qui nous permet de faire nos premiers pas dans un univers adorable, coloré et magique. Il est certain que je prendrai un grand plaisir de le relire en automne, saison qui se prête très bien à l'ambiance créée par l'autrice avec cette histoire.

Chez Albin Michel, Barbara Cantini a aussi publié la série Mortina, qu'il me tarde désormais de découvrir.
D'ailleurs j'ai déjà craqué pour le tome 1, qui devrait arriver chez moi incessamment sous peu 😁



En quelques mots...
Chat | Sorcière | Amitié | Famille | Maison

❤ 💔
Est-ce que je recommande ?
Bien sûr ! Un premier tome super mignon. 

Commentaires

  1. C'est vrai qu'il a l'air mignon ce livre ! Typiquement le genre de cadeau sympa à faire à quelqu'un qui aime ce genre de livre :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chevelure ! 😄
    Curieuse de voir ce que donne Mortina 🙂
    Passes une belle soirée Marinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis jalouse, de cette chevelure ^^
      Mortina a l'air tout aussi sympathique, j'ai hâte de le lire (il est désormais dans ma PAL).

      Supprimer
  3. Oh, ça a l'air hyper chou ! Je vais le noter pour la médiathèque, d'autant qu'il va bientôt falloir commander ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à jeter un œil à la série Mortina aussi ;) J'ai craqué pour le premier tome et il a l'air aussi mignon que Puffy & Brunilde ♥

      Supprimer
  4. Il me le faut parce que chat + sorcière, c'est un combo gagnant pour moi !

    RépondreSupprimer
  5. Un cadeau que je pourrais faire ! Merci pour l'idée :)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Il l'est ♥ :) J'ai déjà hâte que la suite sorte.

      Supprimer
  7. Les images sont vraiment très belles. Je vais voir si je peux me le procurer.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥