Quatre sœurs, tome 3 : Bettina - version BD

21 mars 2022




Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu les tomes précédents.


Au cœur de ce troisième tome de la série, il est question de Bettina, 14 ans, qui se languit du très moche et si splendide Merlin... Pour les vacances de printemps, les sœurs Verdelaine reçoivent leurs petits cousins Harry et Désirée, venus profiter du grand air. Hortense, de son côté, échange des mails avec Muguette, toujours hospitalisée. Mais voilà que, pour joindre les deux bouts, Charlie décide de louer une partie de la maison ! Le locataire s'appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle. Et beau...





Quatre sœurs, tome  3 : Bettina
de Malika Ferdjoukh & Cati Baur
Éditions Rue de Sèvres, 2016 - 160 pages - 15€

Fait partie de la saga Quatre sœurs (BD) : tome 1 - tome 2

• • • • •


Quatre sœurs, que ce soit en roman ou en BD, je me régale toujours autant à faire un bout de chemin avec les sœurs Verdelaine. Problème d'argent, cafard et autres bestioles, chagrin d'amour et quelques gros mots sont de la partie pour ce troisième tome, qui se pare de belles couleurs printanières !

Une fois de plus, c'est agréable à lire - on se sent bien à la Vill'Hervé. Cela ne manque jamais d'humour. Ni d'émotions... J'ai eu le cœur gros ! Ce tome met davantage en avant le nouveau locataire qui fait tourner la tête de Charlie, ainsi que l'amitié entre Hortense et Muguette - laissant Bettina un peu de côté. Elle était bien présente dans le précédent volume, au détriment d'Hortense, donc ça remet les pendules à l'heure 😄 

Il ne me reste plus que le tome consacré à Geneviève à lire. Ce sera pour l'été !


En quelques mots...
Printemps | Orphelines | Sœurs | Histoire de cœur | Amitié


Avertissement (Trigger Warning) :
Je vous laisse surligner ci-dessous, si vous le voulez.
Cela peut divulguer une partie de l'intrigue.
 maladie grave (leucémie)

❤ 💔
Est-ce que je recommande ?
Oui. Une lecture cocooning.

Commentaires

  1. J'aime énormément cette série ! J'adore autant les romans que les BD <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top de pouvoir redécouvrir l'histoire à travers cette adaptation en BD ♥

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Les sœurs Verdelaine sont beaucoup appréciées ! :)

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout mais ça a l'air super comme lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très sympa à lire, surtout que chaque tome correspond à une saison et une sœur.

      Supprimer
  4. Qu'est-ce que j'adore cette série de BD ! Chaque fois je le dis, mais tu me donnes trop envie de les relire. �� J'ai savouré chacun des tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça me donne envie de relire l'intégrale en roman ! ^^

      Supprimer
  5. Tes précédentes chroniques m'avaient déjà convaincues :D Je termine Broadway limited avant de me lancer dans une nouvelle saga signée Malika Ferdjoukh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga plus jeunesse que Broadway limited ;) Je crois que tu as aimé les romans Les enfants des Feuillantines, Falalalala & co, alors je pense que tu apprécieras également cette ambiance familiale et cet humour propre à Malika Ferdjoukh ♥

      Supprimer
  6. C'est super si tu as encore une fois passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours très sympa à lire, j'aime beaucoup ces personnages ♥

      Supprimer
  7. Je ne sais plus combien de fois j'ai lu les BD...
    Le roman, deux ou trois fois. Que du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je relirais probablement le roman, une fois la dernière BD lue :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥